♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Verrouillé
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Franck Ancelin a écrit :moi ce que je trouve étonnant, c'est qu'une majeur partie des participants remettent en question le choix du jury, le travail des sélectionnés, mais personne ne remet en question son propre travail.
Je crois que tu n'as pas compris: La majeure partie ne remet nullement en doute la qualité du jury dans ses choix (encore eut-il fallu qu'il eusse à en faire un à ce stade du concours) mais le fait que le 1er comité de lecture fasse un tri sans prendre la peine d'écouter l'ensemble des candidats... La conspiration n'est pas là où on le croit!

Franck Ancelin a écrit :Je mettrai ma participation en ligne quand j'aurai le temps, mais hors contexte de ce sujet de discussion, car je ne cherche pas à me rassurer des avis de quiconque sur celui-ci, afin de justifier le temps que j'ai passé à y participer.
:roll:
Franck Ancelin a écrit :Le seul point discutable à mon sens, est la sélection du compositeur officiel du court métrage. Sa participation n'a pas été faite avec les mêmes enjeux techniques et moraux que tous les autres participants, car lui connait le film dans ses moindre détails, et a été capable de bosser dessus (ds le cadre du concours) en connaissant tout du sujet traité. Et on peut dire que ça permet d'aller à l'essentiel sans perdre un temps précieux.
C'est vraiment le seul point qui me dérange, mais de là à remettre en question le concours dans son ensemble, je trouve cela exagéré. Je pense qu'il faut arrêter de voir de la conspiration à tous les coins de rue.


:roll:

Rien que cette bourde des organisateurs suffit à remettre en cause l'intégrité de ce concours.... Personne ne se voit grand vainqueur sur ce forum!

Je précise que j'ai participé à des tas de concours en tant que participant et Jury et que ton dernier point O combien justifié est lamentable!

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Mathieu A. le 02/06/2014 12:37:44, modifié 1 fois.
Mathieu Auset
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Je crois que tu n'as pas compris: La majeure partie ne remet nullement en doute la qualité du jury dans ses choix (encore eut-il fallu qu'il eusse à en faire un à ce stade du concours) mais le fait que le 1er comité de lecture fasse un tri sans prendre la peine d'écouter l'ensemble des candidats...
D'où sors-tu cette infos? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Franck Ancelin a écrit :D'où sors-tu cette infos?
Un compositeur faisant partie des 12 selectionnés avant même l'apparition du 4 ème jury... Dixit son youtube!

Je recherche son nom et je te le ressortirai.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je crois que tu n'as pas compris: La majeure partie ne remet nullement en doute la qualité du jury dans ses choix (encore eut-il fallu qu'il eusse à en faire un à ce stade du concours) mais le fait que le 1er comité de lecture fasse un tri sans prendre la peine d'écouter l'ensemble des candidats... La conspiration n'est pas là où on le croit!
Ce concours n'offre pas une récompense pécuniaire mais un contrat de travail d'un an. Il me semble parfaitement concevable qu'un tri soit fait sur la base des CV des compositeurs afin de déterminer si ces derniers sont dans une démarche professionnelle et sont capables d'assumer les contraintes d'un travail de commande publicitaire que cela soit du point de vue relationnel ou purement technique (c'est un exercice particulier professionnellement parlant). Implicitement, les pros expérimentés sont donc forcément avantagés parce qu'ils représentent un risque moindre. Ce tri rapide permet d'éviter de perdre son temps avec une proposition certes intéressante mais dont l'auteur ne serait pas capable de réitérer son exploit. Un contrat de travail étant un contrat intuitu personae et les concours étant particulièrement réglementés en France, l'anonymat me semble difficilement imaginable.

Quoiqu'il en soit, ce concours, à l'instar du Mécénat Société Générale ou de la Fondation Banque Populaire, est d'abord une opération commerciale comme l'explique Pascal. Contrairement aux deux autres, qui entretiennent d'abord l'image de marque, les Audi talent Awards reposent principalement sur la viralité: la majorité des participants, qui sont pour la plupart des amateurs, n'ont d'entrée de jeu aucune chance mais sont essentiels à la réussite de la campagne puisque contrairement aux pros ils sont les plus prompts à poster leur contribution et en faire la publicité. Si Audi souhaite embaucher un jeune talent, un concours n'est absolument pas nécessaire: il leur suffit de faire fonctionner leur réseau. Je suis également d'avis que ce n'est pas un modèle très sympathique pour tous les participants - je suis très embêté par l'existence d'Eyeka par exemple pour de multiples raisons - mais personne n'est vraiment pris à dépourvu. Si l'on n'accepte pas ce modèle (et je le comprends), la meilleure chose à faire est de ne pas y contribuer (comme on dit, nemo auditur propriam turpitudinem allegans).

Et puis, ce concours est un reflet relativement exact de ce qui se passe dans la réalité. A chaque fois qu'on fait un appel d'offre publicitaire, on se retrouve dans des situations analogues où la proposition retenue au final semble moins bonne que la sienne. Mais c'est le choix du client: ses critères ne sont pas les nôtres, et il est toujours très difficile de savoir quel critère a prédominé. Avec une amie graphiste, on s'amuse souvent à remarquer que parmi 3 propositions, un client choisira toujours celle qui nous paraît la moins intéressante, à de rares exceptions près. C'en est presque devenue une "loi" du genre. Cela ne veut pas dire que le client a des goûts douteux, loin de là, mais que nos critères de choix sont très éloignés de ceux de nos commanditaires (qui cherchent en général à limiter le risque). Mais j'imagine que dans votre for intérieur, vous le savez déjà et que je ne vous apprends rien :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lylian38 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 29/05/2014 14:55:17

   

Message  { par Lylian38

Franck Ancelin a écrit :
Je crois que tu n'as pas compris: La majeure partie ne remet nullement en doute la qualité du jury dans ses choix (encore eut-il fallu qu'il eusse à en faire un à ce stade du concours) mais le fait que le 1er comité de lecture fasse un tri sans prendre la peine d'écouter l'ensemble des candidats...
( Le comité de lecture ) c'est se que j'ai reçu personnellement par mail de la part de Audi. sa disait que le comité de lecture n'as pas approuver ma candidature. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - abercromby -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 30/05/2014 14:07:28

   

Message  { par abercromby

La majorité des participants, qui sont pour la plupart des amateurs, n'ont d'entrée de jeu aucune chance mais sont essentiels à la réussite de la campagne puisque contrairement aux pros ils sont les plus prompts à poster leur contribution et en faire la publicité.


La triste vérité. Poil au nez. z170z
Puisque c'est comme ça, je vais aller présenter mes trois fantaisies musicales à... À... ailleurs !

https://vimeo.com/user28584014 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stefzik -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/01/2008 19:08:50

   

Message  { par stefzik

Bonjour à tous,

N'y aurait-il pas quelques mauvais perdants par ici ?? ;o)~




<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/l1JRc8Vm63o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Je n'ai pas participé à ce concours, et je n'y ai jamais participé d'ailleurs. Mais sur ces trois dernières années, j'ai regardé les films proposés, afin d'évaluer le challenge, et j'ai écouté énormément de participations à droite et à gauche.

Concernant cette année, je rejoins l'opinion global, ça ne vole quand même pas bien haut, alors que la quantité de travail requise comparé aux autres années était nettement au dessus ... Je suis tout à fait d'accord avec Pascal et Damien sur le fait que c'est effectivement un concours où ils ne souhaitent pas prendre trop de risque, et où la musique doit être plus "efficace" que novatrice. Je trouve d'ailleurs que les deux propositions de Fabien Cali et Géraldine Kwik sont intéressantes, puisqu'elles marchent bien, elles ont une homogénéité qui fonctionne bien. Oui, il y a moyen de faire mieux, mais ces deux là, je comprends pourquoi elles ont été choisies.

Pour le court métrage, par contre, je ne saisis pas. Les deux propositions (y compris celle du compositeur original) à mon goût ne sonnent vraiment pas terrible, et niveau originalité, zéro. Il n'y a guère que la deuxième partie dans la proposition de Etienne Forget que je trouve intéressante, et encore ...

En tout cas, ça ne me donne pas très envie de participer aux prochaines éditions ...

Je tenais à donner mon avis puisque je suis en dehors de toute cette histoire, je n'ai pas de rancune particulière à l'égard des résultats. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

BillyNat a écrit :Je n'ai pas participé à ce concours, et je n'y ai jamais participé d'ailleurs. Mais sur ces trois dernières années, j'ai regardé les films proposés, afin d'évaluer le challenge, et j'ai écouté énormément de participations à droite et à gauche.

Concernant cette année, je rejoins l'opinion global, ça ne vole quand même pas bien haut, alors que la quantité de travail requise comparé aux autres années était nettement au dessus ... Je suis tout à fait d'accord avec Pascal et Damien sur le fait que c'est effectivement un concours où ils ne souhaitent pas prendre trop de risque, et où la musique doit être plus "efficace" que novatrice. Je trouve d'ailleurs que les deux propositions de Fabien Cali et Géraldine Kwik sont intéressantes, puisqu'elles marchent bien, elles ont une homogénéité qui fonctionne bien. Oui, il y a moyen de faire mieux, mais ces deux là, je comprends pourquoi elles ont été choisies.

Pour le court métrage, par contre, je ne saisis pas. Les deux propositions (y compris celle du compositeur original) à mon goût ne sonnent vraiment pas terrible, et niveau originalité, zéro. Il n'y a guère que la deuxième partie dans la proposition de Etienne Forget que je trouve intéressante, et encore ...

En tout cas, ça ne me donne pas très envie de participer aux prochaines éditions ...

Je tenais à donner mon avis puisque je suis en dehors de toute cette histoire, je n'ai pas de rancune particulière à l'égard des résultats.
Je te rejoins là dessus, les Audi VDT ne sont pas problématiques, elles sonnent (pas comme je l'imaginais mais elles sonnent) mais vraiment les court métrages ne sont pas bons je trouve!
Je vais être franc, je pensais que le court métrage SERAIT l'oeuvre de qualification puisque "nouveauté" et demande plus d'habileté.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Non mais sérieusement, il faut arréteter l'hypocrysie ici parce que je vais m'énerver vraiment ...

Il faut quand même être AVEUGLE ou d'une MAUVAISE FOI ABSOLU pour ne pas reconnaitre que ce concours est ARRANGE !!!

La plupart des propositions des finalistes ne sont pas au NIVEAU !!!

et s'ils ont été chosis, c'est sur leur CV !
Ce qui me montre que ce n'est pas un CONCOURS puisque tout concours est ANONYME
et si vous avez un doute, OUVREZ VOS OREILLES ET VOS YEUX !!!!

Dans le réglement du concours, il était bien SPECIFIE que les candidats devaient joindre leur CV à leur DOSSIER, ce qui signifie bien que le principe de l'anonymat, ils s'en tanponnent !!!!

Et arréter de me sortir qu'il faut faire des pubs de couches Pampers pour prouver qu'on est un PRO et un ARTISTE (non, mais vous plaisantez ?)

Si un gamin dans son petit studio est capable de faire un truc qui déboite sur les 3 films en 2 mois, sans avoir encore un vrai CV, c'est qu'il a le niveau pour faire ce BOULOT. C'est un TEST parfaitement CLAIR

ARRETEZ LA MAIVAISE FOI

Il n'y a qu'à regarder les propositions des finalistes pour s'en convaincre, ça a été arrangé, et si le CV a eu son importance dans le choix des finalistes, ça prouve bien que CE N'EST PAS UN CONCOURS !!! Pusique les chances n'étaient PAS LES MEMES POUR TOUT LE MONDE AU DEPART

Donc, c'est parfaitement injuste

Les meilleurs propositions n'ont pas gagné
et s'il y en a qui prétendent le contraire, c'est qu'il ont des oreilles en CARTON et qu'il feraient mieux de changer de métier

Ou alors, c'est de la MAUVAISE FOI et des CONFLITS D'INTERET

Non, mais vous trouvez normal de bosser pendant 2 mois et demi sur un concours, en passant que tout le monde part avec les mêms chances et pour se rendre compte que les finalistes ont fait de la petite musiquette qui demande pas 2 jours de travail ??

C'est NORMAL ??
ça correspond aux promesses des AUDI TALENT AWARDS ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 02/06/2014 19:14:28, modifié 2 fois.
Verrouillé