♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Verrouillé
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

C'est la seule vidéo où je me pose la question en effet !
Déjà, le gars est celui qui a composé le BO de ce court métrage !

Et quand tu regardes la bande annonce, la musique est très très proche de celle qu'il a "re"composée pour le concours.... ça laisse perplexe ! C'est limite !

Mais bon le silence, pourquoi pas ! Rien ne dit composez tout le long du film dans le brief ! On peut aussi décider de ne pas en mettre dans les passages que l'on ne toruve pas nécessaire. Mais cela se fait avec le réal en général, et là, le compositeur connaît les intentions du réal comparé aux autres participants....

Bref, il a fait 2 autres vidéos, mais celle-ci est tendancieuse pour lui je trouve ! C'est vrai ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Sans parler de mon travail, d'autres méritaient mieux la place!
Ben Oui, mais tu ne fais pas partie du jury ni du jury de pré-sélection !!!
:lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

moi, je trouve qu'il y a un travail à l'image sympa sur le 1er VDT, perso,
c'est celui que je préfère, il me semble qu'il sort du lot de tout ce que j'ai entendu.
C'est vraiment un très beau travail, en effet. Et subtil qui plus est.

Fabien est très discret dans la vie mais a toujours eu beaucoup de talent (et une grande humilité). C'est un excellent guitariste au demeurant, avec une technique expérimentale toute personnelle. En plus d'avoir assisté Armand Amar, il a déjà remporté beaucoup de compétitions et a été lauréat de fondations prestigieuses (Fondation Meyter, Mécénat Musical Société Générale). Sa place est d'autant plus méritée que le genre qu'il aborde dans ce film n'est pas ce qu'il propose en général.

Pour le reste, je suis d'accord à 100% avec Valimar qui a très bien résumé ma pensée :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Le 1e Audi VDT, entièrement pas d'accord, désolé
Il n'a mis que des nappes genre sortie d'un synthé d'usine et collant quelques bruitage au milieu et on appelle ça un travail subtil ??

C'est pas pour ramener ça en moi (j'ai autre chose à faire ) mais il me semble que là, il y a un travail un peu plus de travail en profondeur

http://vimeo.com/96192047

Après Fabien est clairement capable de faire autre chose de bien mieux, c'est sûr, ce n'est pas son style habituel et alors ???
Je ne juge aucun finaliste sur leur potentiel ou sur ce qu'ils ont fait avant mais sur leurs travaux pour ce concours
Et normalement, un concours, c'est cela la règle, sinon, ce n'est plus un concours, c'est autre chose, c'est pour ça que je rale.


Et là, je ne retire pas un mot, ce n'est clairement pas au niveau

S'ils choisissent en fonction de ce qu'ils ont fait avant, ce n'est plus un concours
Appellez ça casting, appel à projet ou candidature spontanée mais ce n'est plus un concours

Il serait bien qu'Audi éclaircisse les choses parce que là, ça ressemble à du clientélisme
Je me fiche que l'un à fait la musique additionnelle de belle et Sébastien et l'autre une Pub pour les couches Pampers

Un Concours, ce n'est pas ça

Et désolé, mais le Audi VDT de Fabien (qui est 100 fois meilleurs que cette musique d'attente téléphonqiue qu'il a fait ici) c'est censé être pour des films événementiel (genre salon de l'auto)
Et faudrait m'expliquer comment on attire l'acheteur en le faisant dormir pendant 3 minutes

Un film evenementiel, c'est censé avoir une dynamique certaine, quelque chose qui impressionne, pas un voyage pink floydien dans les sphères éthérées de la conscience absolue de Ramakrishna

Pour moi, Messazine a fait n'importe quoi cette année
Elle a regardé d'abord les CV, elle a verifié qu'il y avait du son sur les vidéos et hop pesé, emballé

J'exagère à peine

Je suis déçu, pas seulement pour moi, mais j'aime la justice moi , et quand on a l'impression que les dés sont pippés au départ, ça m'enerve

Il y a surement eu un paquet de propositions bien au dessus de ces finalistes
Désolé, mais moi, le le sens pas, ce n'est pas clair, et ça m'énerve 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

YuHirà a écrit :
moi, je trouve qu'il y a un travail à l'image sympa sur le 1er VDT, perso,
c'est celui que je préfère, il me semble qu'il sort du lot de tout ce que j'ai entendu.
C'est vraiment un très beau travail, en effet. Et subtil qui plus est.

Fabien est très discret dans la vie mais a toujours eu beaucoup de talent (et une grande humilité). C'est un excellent guitariste au demeurant, avec une technique expérimentale toute personnelle. En plus d'avoir assisté Armand Amar, il a déjà remporté beaucoup de compétitions et a été lauréat de fondations prestigieuses (Fondation Meyter, Mécénat Musical Société Générale). Sa place est d'autant plus méritée que le genre qu'il aborde dans ce film n'est pas ce qu'il propose en général.

Pour le reste, je suis d'accord à 100% avec Valimar qui a très bien résumé ma pensée :wink:
Oui, mais si je n'avais pas participé à ce concours cette année, j'aurais peut être pensé comme toi.
Je ne sais pas si tu y as participé mais si tu ne l'as pas fait, tu n'as pas passé 2 mois à te rendre compte de l'exigence que ces films étaient censés imposer comme au travail au compositeur / sound designer

Et quand le résultat n'est pas à la hauteur, y a de quoi se poser des questions

Y a qu'en même un travail sur l'image de très haut niveau
et les musiques des finalistes ne racontent aucune histoire !!!

J'ai envi de dire à Audi et Mezzanine: ça sert à rien de faire des films de très haut niveau pour accepter des musiques qui sont 3 divisions en dessous (le parle des musiques, pas des compositeurs en particulier)

Pour moi, c'est même irrespecteurx pour les créateurs des films
Eux ont bossé comme des dingues et ça se voit

Les finalistes musicaux de cette année, non
et ça s'entend 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lylian38 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 29/05/2014 14:55:17

   

Message  { par Lylian38

Je suis de ton avis, j'ai vue ça sur Facebook, le mec n'as pas atteint la première étape (genre comité de lecture) t'en pense quoi ?

VDT : https://www.youtube.com/watch?v=Up1eDlNpoHM


Je me demande même si vos oeuvres ont été écoutées les gars! lol

Sorry 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

C'est vrai, pas mal du tout, beaucoup d'émotions, surtout à la fin du spot. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Tous les ans c'est la même chose !!! Tous les ans on râle sur les gagnants parce que y'à mieux que les finalistes selon machin ou selon bidule !

Il y a beaucoup de choses bien ! Il faut bien faire un choix !
Il y a des gens qui ont choisis ! Même si on n'est pas d'accord, c'est comme ça !
Regardez les poste du concours de l'an dernier ! C'est les mêmes !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

valimar a écrit :Regardez les poste du concours de l'an dernier ! C'est les mêmes !!!
Y a peut-être une raison non ?
Ou alors , c'est nous qui avons tous des oreilles en carton, ça m'étonnerait 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

et d'ailleurs, un concours, c'est anonyme
Sinon, ce n'est pas un concours

Et le fait de nous demander de joindre un CV à nos dossiers montre bien que les conditions d'un vrai concours n'ont pas été respectés

S'ils avaient respecté les conditions d'anonymat d'un vrai concours, les finalistes n'auraient pas été les mêmes.

et si j'ai l'air de passer pour le raleur du forum, je m'en fiche.
Je considère que le monde en manque de raleurs
S'ils y avaient plus de gens qui dénonçaient les disfonctionnemement et les règlements non suivis, il y aurait moins d'injustice

Le monde est ce qu'on en fait 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé