♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    Cue sheet mon beau cue sheet

Message  { par arfouf

s lumières 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 13:20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

(sans vouloir parasiter ton sujet, d'autres y répondront bien mieux que moi, mais peut-être que créer un compte sur tunesat, qui détectera les diffusions, pourrait appuyer tes démarches) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Hello,

Je pense qu'il est toujours mieux de faire le cue sheet soi-même. Ca t'évite certaines drôleries (relevé sur la version TV à 25 ips, par exemple). Souvent, les productions ne distinguent pas la musique, du sound design, du montage son... Et tu te retrouves à un cue sheet à refaire. Donc autant le faire toi-même dès le départ.
Si la production traîne pour les dépôts, un moyen efficace est de leur rappeler que tu n'as toujours pas fait la session de droits patrimoniaux, et qu'ils sont dans l'illégalité d'utiliser ta musique. C'est pourquoi il est bon de faire cette session une fois le projet bouclé, pas avant.
Bon courage. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Bonjour
merci à vous 2 ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 13:21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Hello!

Me concernant, je bosse sur des prods plus modestes, mais je rejoins Sylvain, le mieux est de faire la feuille soi-même.
Moi je demande à avoir une copie du montage définitif, avec toutes les réfs des musiques additionnelles quand je n'ai pas tout fait, et je complète ma cue-sheet, puis envoi à la s a c e m.

En général, la prod le perçoit bien, car ça leur fait un taf en moins :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

arfouf a écrit :Bonjour
merci à vous 2 ...

bon concernant tunesat, je ne suis pas au fait ...; je ne sais même pas comment ça marche ... :?: :?:
tu crées un compte sur leur site, tu upload les morceaux que tu veux qu'il surveille, et ensuite il fait une liste des diffusions détectées (quand elles se produisent hein, il ne remonte pas le temps) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"je demande 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 13:18:58, modifié 1 fois.
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Sinon, si la production est éditeur , tu dis que tu vas déposer la musique à compte d'auteur .( en gros , sans éditeur .. )
De façon étonnante, tout va se résoudre en moins de 24H ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

quand la prod 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre