♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

    Bon avocat pas cher ?

Message  { par audiophil

Hello,

suite à quelques déboires avec un éditeur étranger (mais francophone) je suis à la recherche d'un avocat "connaissant la musique".
Si jamais.. ;o)

Merci par avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Celui-là semble bien mûr.

Image

Ok, je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

:D Ok il a une belle couleur, il est séduisant, mais... connait-il la musique ? Parle-t-il anglais éventuellement ? Ses honoraires sont-ils exorbitants ? C'est pas le tout d'avoir une belle robe hein ! ;o) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Bon et pas cher ne font pas toujours bon ménage ensemble.
Si tu es Membre du Snac, tu peux demander quelques conseils juridiques. Sinon, deviens Membre du Snac :D
A terme, il te faudra un bon avocat qui suive tes affaires ; c'est très cher, mais tu t'y retrouves. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Ha mais c'est bien sur ! ;o) Merci beaucoup Sylvain ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪
Messages : 249
Enregistré le : 01/10/2011 23:11:42
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Bon avocat pas cher ?

Message  { par Olivier HECHO

audiophil a écrit :Hello,

suite à quelques déboires avec un éditeur étranger (mais francophone) je suis à la
Québec? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Bon avocat pas cher ?

Message  { par Mathieu A.

audiophil a écrit :je suis à la recherche d'un avocat "connaissant la musique".
J'en connais un capable d'analyser les quatuors à cordes de Beethoven si tu veux mais il perd tous ses procès :-)

Cependant il connait la musique....

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Salut Mathieu ;o) Ça me donne à nouveau l'occasion de te remercier pour ton aide et ta gentillesse !
En bref, cet éditeur me met une sorte de couteau sous la gorge, m'envoi un nouveau contrat, avec date butoire pour la signature au 13 oct, sous menace de supprimer une partie de mon catalogue (et donc de mes revenus). Ce nouveau contrat sent encore plus le moisi que le premier... Bref on se sent vraiment apprécié et épaulé quand on bosse avec ce genre de personnes... :? (tout ça pour filer tous tes droits sans exceptions, pour l'univers entier, et ad vitam eternam... youpi)

Olivier : Quebec oui ;o) :wink:

Je contact le Snac dès demain... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

audiophil a écrit :Salut Mathieu ;o) Ça me donne à nouveau l'occasion de te remercier pour ton aide et ta gentillesse !
En bref, cet éditeur me met une sorte de couteau sous la gorge, m'envoi un nouveau contrat, avec date butoire pour la signature au 13 oct, sous menace de supprimer une partie de mon catalogue (et donc de mes revenus). Ce nouveau contrat sent encore plus le moisi que le premier... Bref on se sent vraiment apprécié et épaulé quand on bosse avec ce genre de personnes... :? (tout ça pour filer tous tes droits sans exceptions, pour l'univers entier, et ad vitam eternam... youpi)

Olivier : Quebec oui ;o) :wink:

Je contact le Snac dès demain...
Pas de soucis audiophil avec plaisir :-)
Ne lache rien avec ces requins......! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

T'as raison ;o)
Je reçois maintenant 1 email par jour me demandant de signer leur contrat avant le 13 octobre impérativement, sous réserve de suppression de mes morceaux de leur catalogue etc..
C'est bon de travailler avec de vrais partenaires ! :?

Bref, ils mettent la pression. Je crois que je vais prendre mon temps, et courir le risque de l’excommunication... (à moins que la torture publique ai toujours cours outre atlantique ?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre