♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - BlackTrust -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/01/2014 22:16:19

    Re: Cette bonne vieille SACEM

Message  { par BlackTrust

bupper a écrit : je ne comprendre rien la dedans!!!! vous etes des compositeurs & vous voulez même pas utilser vos droits! C'est du n'importe quoi. Si vous pouvez faire vivre vos enfants & petits enfats de votre travaille, c'est juste! sinon pourquoi vous travaillez? Et que ça dure aussi longtemps est magnifique.

desolé, j'edite car ça semble un peu aggressif qui n'etait pas ce que je voulais. Il faut le prendre comme si c'etait ecrit gentillement :)
Personnellement, je pense que la musique contemporaine patit énormément de ce système de rentre, quand je vois le prix de certaines partitions de compositeurs mort il y a plus de 50 ans, avec évidemment les droits d'interprétations réservés, je me dit que ça ne peut tout simplement pas favoriser la diffusion... Mais bon, je crois que ça a déjà travaillé un certain Victor Hugo (je vois conseille d'ailleurs de regarder tout le débat) :

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/xItYA94UrzA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

DĂ©bat en entier (1h30) : https://www.youtube.com/watch?v=ESqeQdVHoUU

Edit : ah, et puis :

Image

Image

Image

(pardon, c'est un peu grossier ces captures d'Ă©cran lĂ , mais ça me titillait...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Cette bonne vieille SACEM

Message  { par Mathieu A.

BlackTrust a écrit :Image

Image

Image

(pardon, c'est un peu grossier ces captures d'écran là, mais ça me titillait...)
J'avais été scandalisé par ces messages de soutien hypocrites....

Avec du recul, mon dĂ©goĂ»t s'est accentuĂ©! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Vive la production,diffusion,édition indépendante…ne plus rien à devoir à quiconque.

Connaissez-vous ZIMBALAM ?

Cette plate forme ne prend que 10 pour cent sur chaque musique vendue…très raisonnable,mais il faut faire toute sa production soi-même.Plus d'intermédiaires qui s'en mettent pleins les poches (cette plate forme est une sorte d'AMAP,le producteur vend directement aux consommateurs,mais là,c'est international).

j'espère ne pas être trop HS...

Une fois qu'il n'y a plus du tout d'ayants droits (je suis toujours pour une rente pour la descendance,c'est une sécurité financière supplémentaire),je trouverai cela toujours très bien que cela tombe dans le domaine public après la disparition de la descendance (il faut rien changé à ce niveau)…mais là,véritablement sans rien payer à qui que ce soit (éditeurs et autres) pour utiliser ces oeuvres.celles-ci appartiendraient à personne ou plutôt à l'humanité…du coup,passation de savoir accessible à tous.

Qu'en dites-vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre