♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    sidéré, je suis

Message  { par Fredo Begnon

Un éditeur chez qui je suis en train de préparer un album virtuel pour du catalogue, 16 morceaux dont deux chansons, me demande de lui faire en plus des versions instrus et des versions courtes juste au moment de signer les contrats. 16 titres à remixer pour pas un rond. Est-ce normal?
De plus, celui ci me dit qu'il faut refaire une inscription s a c e m de ces versions alors je que je viens de lui envoyer les feuillets des titres sur sa demande! Délire.... Gros x*#@!! . Je crois que je vais laisser tomber car j'en ai marre de bosser pour des prunes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Salut Fredo,

Ce qui me semble normal :
- les versions courtes et instrumentales, c'est légitime et c'est peut-être tout à ton avantage de les fabriquer. Dis-toi qu'elles peuvent se placer plus facilement dans certains cas. Ok la version courte demande un petit peu de travail, mais ça peut être vraiment dans ton intérêt.

Ce qui pourrait être anormal :
- que tu aies à remplir toi-même les feuillets s a c e m. La division des tâches pourrait être plus formelle entre vous. A lui le commercial et l'administratif, à toi la production musicale.

Surtout, je te déconseille fortement de laisser tomber, car dans ce cas tu risquerais de ne rien avoir à conclure de toute cette expérience. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Tu as raison Xavier, ma colère est retombée. Un peu de méditation et ça va mieux. Je travaille beaucoup et la fatigue commence à se ressentir, surtout que je n'ai pas encore vu les fruits de mes premiers contrats mais c'est normal, il faut du temps.
De plus, je suis sur un projet d'album physique et je dois déménager pour cause de séparation donc studio HS durant quelques temps.

C'est un éditeur qui est chez Music For Prod donc il faut que je reste zen.
Merci pour ton soutien Xavier, j'apprécie beaucoup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Je t'en prie
on a tous des moments comme ça :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:) juste pour confirmer.
ça arrive tout le temps, le coup du "t'as pas oublié les versions 30 s" et les versions sans thème c'est quasiment à tous les coups. Et évidemment pour pas un rond. C'est comme comme ça, si déjà un éditeur pro travaille avec toi c'est franchement super. Le coup de la grosse boîte pleine de fric c'est dans les rêves, c'est souvent des petites équipes de gens passionnés qui se font pas tant de pognon que ça, on est pas mal à mettre la main à la pâte.

Ensuite c'est la patiente qui doit prendre le relais, si des titres passent à l'étranger, ça peut mettre des années à revenir. Et même en France, ça peut être 50 euros, mais si c'est à chaque répartition, et jusqu'à la retraite ... petit à petit ça vient.

Mais alors pour le reste c'est super zarbi, c'est vraiment pas à toi de remplir les feuillets et le coup de redéposer c'est aussi un peu strange.

Les éditeurs remplissent les feuillets et contrats, et toi tu vérifies et signes, c'est tout normalement.

affaire à suivre et en tout cas, ne t'énerve pas, parfois en posant simplement la question on a des réponses auxquelles on aurait jamais pensé qui justifient tout.

Arf les déménagements.... allez courage ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

ODemontrond a écrit ::) juste pour confirmer.
ça arrive tout le temps, le coup du "t'as pas oublié les versions 30 s" et les versions sans thème c'est quasiment à tous les coups. Et évidemment pour pas un rond. C'est comme comme ça, si déjà un éditeur pro travaille avec toi c'est franchement super. Le coup de la grosse boîte pleine de fric c'est dans les rêves, c'est souvent des petites équipes de gens passionnés qui se font pas tant de pognon que ça, on est pas mal à mettre la main à la pâte.

Ensuite c'est la patiente qui doit prendre le relais, si des titres passent à l'étranger, ça peut mettre des années à revenir. Et même en France, ça peut être 50 euros, mais si c'est à chaque répartition, et jusqu'à la retraite ... petit à petit ça vient.

Mais alors pour le reste c'est super zarbi, c'est vraiment pas à toi de remplir les feuillets et le coup de redéposer c'est aussi un peu strange.

Les éditeurs remplissent les feuillets et contrats, et toi tu vérifies et signes, c'est tout normalement.

affaire à suivre et en tout cas, ne t'énerve pas, parfois en posant simplement la question on a des réponses auxquelles on aurait jamais pensé qui justifient tout.

Arf les déménagements.... allez courage !
Merci pour ce témoignage. Je n'ai pas encore assez de recul par rapport à ce bizz, Oui, pour les feuillets, c'est étrange. Avec d'autres éditeurs, je n'ai pas eu à faire ça. Mais je crois tout est bizarre chez elle. (c'est une éditrice) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre