♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Laurent JUILLET a écrit :
Fredo Begnon a écrit :Tout à fait d'accord. Une bonne vieille bourrée à la sauce électro ou un tango progressif voilà le genre de truc qui m'amuse.
Sauf que pour synchroniser ce genre de musique… Très difficile.
rhoooo Laurent tu exagères
;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Le mélange des styles peut être casse-gueule en terme de synchros... sauf bien-sûr s'il est vraiment creusé - je pense entre autre à Gotan project à une certaine époque.

J'aurais peut-être dû remplacer "authenticité" par sincérité dans le propos ...

Bref, si je veux faire du dubstep parce que ça marche, j'ai bien des chances de me planter parce que je suis trop éloigné de cette culture. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

urano a écrit :Bref, si je veux faire du dubstep parce que ça marche, j'ai bien des chances de me planter parce que je suis trop éloigné de cette culture.
Tout à fait
Par contre, utiliser le dubstep comme une "couleur" en le faisant à sa propre sauce, et de belle production, ça peut être interessant en synchro, Skryllex existe dejà, ça sert à rien d'essayer de l'imiter 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

c'est vrai que le dubstep c'est le truc qui à la mode en ce moment.
On m'a demandé si je faisais ça. Peut-être que je vais tester ce truc en apportant une touche disons....... musicale.

Un bel été à tous..... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Le dubstep est un peu en perte de vitesse tout de même. C'est typiquement un style éphémère pour l'illustration musicale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Laurent JUILLET a écrit :Le dubstep est un peu en perte de vitesse tout de même. C'est typiquement un style éphémère pour l'illustration musicale.
Il en restera toujours quelque chose, comme cette couleur typique de synthèse soustractive

Par contre, effectivement, faire un album d'illustration basé sur le Dubstep, je suis pas sûr que ce soit un gage d'avenir 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Les choses vont tellement vites maintenant mais vouloir être à la mode n'est-ce pas démodé? Telle est la question de comptoir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimo -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 08/11/2010 13:51:36
Localisation : Aix-en-Provence
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2007
Contact :

   

Message  { par gimo

vouloir être à la mode n'est-ce pas démodé?
C'est aussi mon avis: démodé et noyé dans la masse.

Ou alors il faudrait savoir sentir l'air du temps avant tout le monde, précéder la mode mais c'est un qualité rare que tu as peut-être mais pas moi. Je me contente donc de composer ce que j'aime, sans aucun calcul.
C'est un choix gagnant pour ce qui me concerne, c'est même assez spectaculaire, mes musiques les plus personnelles sont les plus utilisées notemment une, qui ne passe pas un jour sans être synchronisée sur un film ou en radio, musique pourtant insignifiante dont je serais bien incapable de dire ce qu'on lui trouve et que je n'aurais certainement jamais composé si j'avais fait un "étude de marché".
En résumé je dirais: précède la mode si tu peux ou ne t'en occupe pas.
C'est peut-être une vision idylique mais mon expérience la valide : le "vrai" s'entend, alors fais-nous du Fredo...

Gilles 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

gimo a écrit :
vouloir être à la mode n'est-ce pas démodé?
C'est aussi mon avis: démodé et noyé dans la masse.

Ou alors il faudrait savoir sentir l'air du temps avant tout le monde, précéder la mode mais c'est un qualité rare que tu as peut-être mais pas moi. Je me contente donc de composer ce que j'aime, sans aucun calcul.
C'est un choix gagnant pour ce qui me concerne, c'est même assez spectaculaire, mes musiques les plus personnelles sont les plus utilisées notemment une, qui ne passe pas un jour sans être synchronisée sur un film ou en radio, musique pourtant insignifiante dont je serais bien incapable de dire ce qu'on lui trouve et que je n'aurais certainement jamais composé si j'avais fait un "étude de marché".
En résumé je dirais: précède la mode si tu peux ou ne t'en occupe pas.
C'est peut-être une vision idylique mais mon expérience la valide : le "vrai" s'entend, alors fais-nous du Fredo...

Gilles
C'est bien ce que je pense et j'aurais du mal à faire autre chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par Michaël Goldberg

Je pense que le plus simple, le plus sage et au final le plus rentable, c'est de tâcher d'écrire de la belle musique intemporelle. Sans chercher à se soucier de la mode mais en faisant travailler son imagination et en développant son savoir-faire (et son oreille).

Michaël 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Répondre