♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Fredo Begnon a écrit :Je me suis inscrit. Tout est en anglais, je ne sais pas si j'ai bien tout compris.
Comment faire pour indiquer les morceaux qui me concernent?
Tu vas sur "Upload tracks", tu charges tes morceaux sur leur serveur, ils vont faire une empreinte audio et à partir du moment où tu verras "Active" dans leur statut, tu n'auras plus qu'à attendre ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

    Signer en tant que personne ou en tant que société

Message  { par Jean-Michel Darrémont

Bonjour Fredo,

Je voudrais savoir si tu as signé tes contrats en tant que personne, en tant qu'artiste, ou par l'intermédiaire d'une structure de production que tu aurais créée ou autre.
Je suis moi-même sur le point de signer et je lis, ici ou là qu'il est, parfois, préférable de passer par une structure de production.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet…

Merci.

http://www.jmdarremont.net/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Signer en tant que personne ou en tant que société

Message  { par Fredo Begnon

Jean-Michel Darrémont a écrit :Bonjour Fredo,

Je voudrais savoir si tu as signé tes contrats en tant que personne, en tant qu'artiste, ou par l'intermédiaire d'une structure de production que tu aurais créée ou autre.
Je suis moi-même sur le point de signer et je lis, ici ou là qu'il est, parfois, préférable de passer par une structure de production.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet…

Merci.

http://www.jmdarremont.net/
Bonjour
Les contrats que je viens de signer sont en mon nom propre. Je n'ai que ma structure biologique.... ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

urano a écrit :
Fredo Begnon a écrit :Je me suis inscrit. Tout est en anglais, je ne sais pas si j'ai bien tout compris.
Comment faire pour indiquer les morceaux qui me concernent?
Tu vas sur "Upload tracks", tu charges tes morceaux sur leur serveur, ils vont faire une empreinte audio et à partir du moment où tu verras "Active" dans leur statut, tu n'auras plus qu'à attendre ...
Très bien, merci. Je m'occupe de ça.

En tout cas, plus j'avance dans de ce bizness, plus je m'aperçois de son apparenté à la "Française des jeux". :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Fredo Begnon a écrit : En tout cas, plus j'avance dans de ce bizness, plus je m'aperçois de son apparenté à la "Française des jeux". :shock:
Je pense que c'est faire fausse route de s'en remettre à la chance. Mieux vaut essayer de comprendre les besoins du marché et voir ce que tu peux apporter ... Du mieux que tu peux.

Après, ce n'est qu'un avis !
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ça vous fait pas bizarre d'employer ce genre de terme en tant que musicien compositeur ?

"comprendre les besoins du marché"

et pourtant les gros sous font bel et bien la loi on dirait ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

arfouf a écrit :ça vous fait pas bizarre d'employer ce genre de terme en tant que musicien compositeur ?

"comprendre les besoins du marché"

et pourtant les gros sous font bel et bien la loi on dirait ...
Et c'est là que ça devient à la fois difficile et passionnant Arfouf ! Essayer de répondre aux besoins du marché en restant authentique ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Jean-Michel Darrémont

urano a écrit : Et c'est là que ça devient à la fois difficile et passionnant Arfouf ! Essayer de répondre aux besoins du marché en restant authentique !
Oui je suis tout à fait d'accord.
Je me souviens d'une discussion avec le responsable d'un des principaux éditeurs de musique d'illustration me disant qu'ils cherchait, avant tout des musiques qui puissent durer dans le temps. Tant qu'à faire.
Il faut donc, je crois, se méfier surtout, des musiques qui suivent de trop près l'air du temps. Et qui sont vite démodées.

http://www.jmdarremont.net 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Jean-Michel Darrémont a écrit :
urano a écrit : Et c'est là que ça devient à la fois difficile et passionnant Arfouf ! Essayer de répondre aux besoins du marché en restant authentique !
Oui je suis tout à fait d'accord.
Je me souviens d'une discussion avec le responsable d'un des principaux éditeurs de musique d'illustration me disant qu'ils cherchait, avant tout des musiques qui puissent durer dans le temps. Tant qu'à faire.
Il faut donc, je crois, se méfier surtout, des musiques qui suivent de trop près l'air du temps. Et qui sont vite démodées.

http://www.jmdarremont.net
Tout à fait d'accord. Une bonne vieille bourrée à la sauce électro ou un tango progressif voilà le genre de truc qui m'amuse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Fredo Begnon a écrit :Tout à fait d'accord. Une bonne vieille bourrée à la sauce électro ou un tango progressif voilà le genre de truc qui m'amuse.
Sauf que pour synchroniser ce genre de musique… Très difficile. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre