♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

    Depôt de musique en ligne pour visibilité

Message  { par Franck Ancelin

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur les "termes et conditions" de dépôt en ligne de nos morceaux, d'un site que je ne citerai pas:

8. Rights you licence

8.1 When you upload or post Content to ... , you grant:

A. to ... , a worldwide, non-exclusive, royalty-free, transferable licence (with
right to sub-licence) to use, reproduce, distribute, prepare derivative works of,
display, and perform that Content in connection with the provision of the Service
and otherwise in connection with the provision of the Service and ...
business, including without limitation for promoting and redistributing part or all of
the Service (and derivative works thereof) in any media formats and through any
media channels;

B. to each user of the Service, a worldwide, non-exclusive, royalty-free licence to
access your Content through the Service, and to use, reproduce, distribute,
prepare derivative works of, display and perform such Content to the extent
permitted by the functionality of the Service and under these Terms.

C. to ... , non exclusive, royalty free rights to upload and Monetise the
content on You-Tube and within the You-Tube player (the You-Tube player will be
embedded on third party players such as ... )

D. to ... , any revenue earned through Monetising the uploaded content to
You-Tube and within the You-Tube player

8.2 The above licenses granted by you in Content terminate when you remove or delete
your Content from the Website. The above licenses granted by you in textual comments
you submit as Content are perpetual and irrevocable, but are otherwise without prejudice
to your ownerships rights, which are retained by you as set out in paragraph 7.2 above.


Ca sent un peu l'arnaque, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

J'en pense que j'aurais dû être plus concentré en cours d'anglais au lieu de faire l'andouille!

:shock:

un p'tit up! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

ça sera mieux de voir le texte complet pour 8.1 C & D avant de commenter la dessus mais pour le reste je pense que c'est un royalty free site & que tu n'auras jamais une centime par le Sacam. Et juste pour clarifier, si tu es avec la s a c e m alors tu n'as pas le droit de vendre tous tes droits. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Merci Bupper et merci Mathieu pour le petit up ;)

Mon anglais aussi me joue des tours, et quand certains s'amusent à proposer des traductions ch'ti sur le traducteur google (oui, il y a une correction libre) je peux comprendre certaines choses de travers. A la limite je me débrouille mieux sans traducteur.

Donc pour en revenir à nos moutons, c'est cette close qui me dérange vraiment concernant la cession totale des droits, car cela exclu directement les compositeurs affiliés à la s a c e m. C'est un buy out, auquel on peut mettre un terme quand on le souhaite apparemment.

Et même si je n'étais pas affilié à la s a c e m, je n'ai pas du tout envie de déposer ma musique chez eux, pour la course à la pôle position. C'est franchement le dernier de mes soucis. C'est plutôt orienté variété. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre