♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Xavier génial ! merci pour tes liens !

les plugs de chez http://www.toneboosters.com/tb-reelbus/

ont l'air tous intéressants !

( dommage que distroyr ne soit que pour windows vst ... pas d'audio unit ... )

bonne idée d'ouvrir un nouveau topic avec la thématique : outils de mix, traitements, mastering etc ... moi je suis très content de sonnox inflator par exemple ... ( à l'usage il me devient aussi indispensable que le tire bouchon à côté d'une bouteille de Pommard ! ... )

( les outils de chez brainworx ont une très bonne rĂ©putation non? ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BlackTrust -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/01/2014 22:16:19

   

Message  { par BlackTrust

arfouf a écrit : les outils de chez brainworx ont une très bonne réputation non?
Brainworx, c'est surtout génial pour les outils Mid/Side (mixer différement le signal mono et le signal stéréo), mais c'est une façon de bosser assez spéciale qui demande pas mal d'apprentissage et évidement des enceintes qui restituent bien l'image stéréo.
C'est assez subtil comme effets enfait, je m'en sert surtout en mastering du "bx_digital V2" par toute petite touche sur la stéréo, mais il peut arriver dans certains cas qu'un sample ou une banque ai une stéréo un peu étrange (notamment sur certaines batteries électro), et là, c'est le meilleur moyen de les faire rentrer dans le mix.
Puis sinon, y ont aussi 2 plugins gratos dont le "bx_solo" qui permet plusieurs choses sympathiques comme isoler la stéréo ou le mono, je m'en sert assez souvent^^
Ah puis y a aussi un compresseur qui m'avait pas mal plu Ă  la première Ă©coute, mais après coup, j'ai l'impression qu'il donne un son tellement Ă©crasĂ© qu'il doit ĂŞtre dur de s'en servir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

heu par contre comment fait on pour commencer sur un nouveau topic Ă  partir des derniers post de celui-ci ? ... et comment on l'intitule ? ....
sachant que le theme c'est : comment on se débrouille pour produire "maison" en obtenant de bons résultats avec des outis ( MAO en majorité ) abordables pour le commun des musiciens mortels ...
chacun pouvant faire part de son expérience et parler de ses recettes ( outils ) ....

:idea:
et refiler des bons plans à l'occasion bien sûr
en passant : la reverb sonnox est en baisse

http://store.dontcrack.com/product_info ... cts_id=298 ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Un topic spécial auto-production, mixing, mastering et promos occasionnelles, ça peut-être une excellente idée!
Il y a un site que je conseille souvent par rapport au mixage et Ă  la prise de son, il y a plein d'excellents conseils : therecordingrevolution.com

Bon par contre faut pas ĂŞtre anglophobe! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

arfouf a écrit : en passant : la reverb sonnox est en baisse
Magnifique reverb qui fait partie de mon arsenal. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - Les Anes Au Nid Moussent -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 30/05/2013 20:40:48

   

Message  { par Les Anes Au Nid Moussent

Fredo

http://www.youtube.com/watch?v=jJH0tyIbX_s je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"en passant : la reverb sonnox est en baisse

Magnifique reverb qui fait partie de mon arsenal."

elle me manquait mais là je l'ai achetée ( l'install sur ilok, c'est devenu du gâteau ... sympa après les galères que nous avons eu ... )

et là vraiment je tombe en pâmoison ! quelle reverbe !!
j'ai l'impression que les autres vont faire très pâle figure Ă  cĂ´tĂ© ... sauf peut-ĂŞtre aether qui a vraiment son charme ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre