♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - ticoeur -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 30/07/2009 16:50:29
Localisation : cote d'azur o sole mio
Contact :

    a qui proposer ses services ?

Message  { par ticoeur

lut
bon je pose une deuxième question peut etre que j'aurais des reponses la
en fait je vais aller au festival de cannes mais je ne sais pas a qui je dois proposer mes services

aus realisateurs aux producteurs aux metteurs en scenes?

c'est la premire fois et j'aimerais pas perdre mon temps.. D'autant plus que pour les trouver j'ai l'impression que je vais galerer un max mais bon qui ne tente rien...
merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Quelques conseils que j'ai entendu (je n'ai pas encore pu tester):

– Essaye de rencontrer des personnes qui sont professionnellement au même stage que toi. C'est eux qui vont peut-être pouvoir te donner du travail, ça ne sert à rien de viser les stars...

– Plutôt que de rencontrer le plus de monde possible essaye de te focaliser sur un petit nombre de personnes que tu vas mieux apprendre à connaître. Une à trois personnes ça peut être suffisant.

– N'essaye pas de trouver du travail, essaye de te faire des contacts et des amis, regarde avec qui tu t'entends bien, ensuite ces contacts pourront déboucher sur des possibilités de collaboration. C'est avant tout des contacts humain que les personnes veulent avoir et elles vont choisir en premier des personnes avec qui elles ont du plaisir à travailler.

– Pour t'aider à choisir tu peux te donner deux critères. Par exemple tu recherches des réalisateurs qui: 1_ travaillent dans le sud de la France, 2_font des films d'animation.

– Traite les célébrités comme des humains et non comme des dieux

– Demander un autographe est une mauvaise idée si tu espère travailler avec une personne.

– Après la rencontre envoie un email, pense à inclure des points de la conversation dedans pour montrer que tu étais attentif.

–Mon avis: suis ton instinct et soit toi-mĂŞme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticoeur -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 30/07/2009 16:50:29
Localisation : cote d'azur o sole mio
Contact :

   

Message  { par ticoeur

vachement cool
c'est vrai que l'idée d'aller la bas ca me fait un peu peur j'avais l'impression de perdre mon temps
mais c'est vrai que de faire des amis au lieu de desuite leur demander de me donner des sous ca va m'aider

après je compte pas y rester trop longtemps et j'ai l'impression que c'est pas bon
en fait il faudrait que j'y reste carrément une semaine pour avoir des contacts

va falloir que j'y reflechisse sans compter que l'hotel ca risque de banquer a l'arrivée

bon merci pour vos conseils 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre