♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Il ne faut jamais ĂŞtre trop pressĂ©, je suis passĂ© faire un dĂ©pĂ´t hier Ă  Neuilly puis j'ai reçus le mail de la s a c e m concernant le dĂ©pĂ´t en ligne... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Mon dernrier dĂ©pot date du dĂ©but octobre et il a Ă©tĂ© pris en compte milieu janvier. J'espère que ce sera plus rapide :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

J'ai testĂ© ce soir, cela m'a pris 5 minutes pour dĂ©poser une musique instrumentale... Non Ă©ditĂ©e... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Je viens de tester, ça marche impécable... puis il y a une trace mail, facile à archiver.
(plus besoin de scanner, de faire un CD, etc ...)

:-)

par contre, en cas de boulette.
je n'ai pas envoyĂ© la bonne version du mp3, pas hyper grave juste une version antĂ©rieure. mais peut on modifier ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

c'est un autre monde ! :wink:

ça m'intéresse de savoir tout de même comment vous choisissez vos catégories ... :wink: :wink:
et si en fonction de la catégorie choisie il y a une incidence au moment de la répartition ( pour un titre qui serait exploité ) , est-ce que le barême change?...
par exemple ; habillage / impro jazz ou musique retro / autre ... c'est le seul point qui me parait fumeux ...
( je parle de ça dans le cas où il n' y ait pas d'évidence )

sinon c'est impeccable ...; 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

tu parles du genre de l'oeuvre, et du style musical ?
je pense que c'est purement indicatif, genre stat pour eux peut ĂŞtre.
mais bon ...
comme ce sont des instrumentaux, moi, j'ai mis ça ..
pour le style, c'est facultatif 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Par contre meme si c'est super cool de dĂ©clarer en ligne, logiquement il restera toujours le fameux dĂ©lai de 3-4 mois avant prise en compte. Je crois que ce dĂ©lai correspond au temps que les services de la s a c e m prennent pour vĂ©rifier le morceau en question, l'Ă©couter et valider son dĂ©pot :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

arfouf a écrit :c'est un autre monde ! :wink:

ça m'intéresse de savoir tout de même comment vous choisissez vos catégories ... :wink: :wink:
et si en fonction de la catégorie choisie il y a une incidence au moment de la répartition ( pour un titre qui serait exploité ) , est-ce que le barême change?...
par exemple ; habillage / impro jazz ou musique retro / autre ... c'est le seul point qui me parait fumeux ...
( je parle de ça dans le cas où il n' y ait pas d'évidence )

sinon c'est impeccable ...;
Peu importe le style musical ,il n'y a pas d'incidence.

Par contre c'est l'utilisation qui a une incidence :
-Musique de docs, serie, film : coeff 5,75
-Musique de librairie musicale : 2
-Musique de fond dans une emission ( exemple : une musique qu'un groupe utilise pour danser dessus dans incroyable talent ) : 3
- Opera avec présence de l'orchestre : 20
-Etc :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

promain a écrit :Par contre meme si c'est super cool de déclarer en ligne, logiquement il restera toujours le fameux délai de 3-4 mois avant prise en compte. Je crois que ce délai correspond au temps que les services de la s a c e m prennent pour vérifier le morceau en question, l'écouter et valider son dépot :)
Quand je les avais appelĂ©s Ă  ce sujet, ils m’avaient parlĂ© d'un dĂ©lai d'un mois et demi/deux mois, ce qui correspond effectivement au temps au bout duquel tu vois tes compos incorporĂ©es Ă  ton catalogue. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Phil C. a écrit :
promain a écrit :Par contre meme si c'est super cool de déclarer en ligne, logiquement il restera toujours le fameux délai de 3-4 mois avant prise en compte. Je crois que ce délai correspond au temps que les services de la s a c e m prennent pour vérifier le morceau en question, l'écouter et valider son dépot :)
Quand je les avais appelés à ce sujet, ils m’avaient parlé d'un délai d'un mois et demi/deux mois, ce qui correspond effectivement au temps au bout duquel tu vois tes compos incorporées à ton catalogue.
Normalement, oui, c'est comme ça sauf quand c'est pas comme ça. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre