♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"Par contre c'est l'utilisation qui a une incidence :
-Musique de docs, serie, film : coeff 5,75
-Musique de librairie musicale : 2
-Musique de fond dans une emission ( exemple : une musique qu'un groupe utilise pour danser dessus dans incroyable talent ) : 3
- Opera avec présence de l'orchestre : 20 "

oui merci pour ces précisions !

et donc un titre peut faire l'objet de plusieurs utilisations , et changer de barême .... S'il est utilisé dans un doc puis en tant que titre pour de l'habillage etc ......
... ( à ce propos vaut-il mieux redeposer plusieurs fois un titre selon les utilisations ? )

et quid des morceaux de librairie qui sont allègrement utilisés dans des doc, des series, des films justement ? ils sont sous coef 2 ou 5,75 ? ....
les morceaux que tu appelle " de librairie" ce sont des titres "édités" je supppose ... et qui font partie d'un "libraire thématique" ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - danyx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 11/05/2008 19:08:49

   

Message  { par danyx

Yep,
Vous les sortez d'où ces coefs? Ils sont dans les statuts???
On ne peut pas systematiquement anticiper l'utilisation qui sera faite d'un morceau... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par danyx le 08/02/2014 09:28:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

arfouf a écrit : et quid des morceaux de librairie qui sont allègrement utilisés dans des doc, des series, des films justement ? ils sont sous coef 2 ou 5,75 ? ....
Coef 2 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

j'men doutais ...

il y a de moins en moins de musiques originales sur les doc, séries etc de TV si je ne me trompe ? et plus en plus de musiques dites de librairies ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Je viens d'envoyer un premier morceau, musical celui là. C'est clair, simple, et super efficace. Quel pied, fini la corvée de la poste. Et quelques petites économies de recommandés.

Par contre pour les arrangements, cela n'est pas encore possible. Bientôt j'espère. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪
Messages : 249
Enregistré le : 01/10/2011 23:11:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier HECHO

Hello à tous !!

Agghh je comprends pas, moi j'ai un bug on dirait ... Et à priori je suis le seul??
Dans l'étape 1, on m'oblige à entrer une date et lieu de diffusion ... Mais si je n'ai pas de date de diffusion??

Je veux passer à l'étape suivante, mais ils m'obligent à entrer une date ET lieu, et aussi le champs est bel et bien marqué d'un astérisque rouge :cry:
Comment vous faites?? :roll:

RE_EDIT : c'est bon c'est résolu !! en fait évitez le style "habillage" surtout si vous n'avez aucune date ni lieu de diffusion ...
J'ai donc coché instrumental, et on ne m'oblige plus à répondre pour la diffusion
:P

Vous le saurez !!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Bon, je viens de tester, pour une chanson ça fonctionne assez bien.
Avec quand même quelques inquiétudes au passage : j'ai reçu successivement en quatre minutes 4 codes de validation par sms, seul le dernier a été accepté.
Bizarrement ces codes ont été envoyés par deux émetteurs différents, "38028" et "CONTRALIA", avec le même texte et signés s a c e m.
Ma parolière n'étant pas à la s a c e m je m'attendais à des difficultés, mais une fois dûment renseignées toutes les rubriques (nom, prénom, N° portable, email, et scan de la carte d'identité) tout a été résolu en quelques minutes.

Au fait, ma p'tite chanson s'appelle "Mauvaise lune" et elle est là :

https://soundcloud.com/g-rard-delassus/mauvaise-lune 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre