♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    SACEM : Déclaration en ligne !

Message  { par Zblogny

Enfin !

http://www.s a c e m.fr/newsletter/emailing ... r2014.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

J'allais le dire !
Les miracles arrivent :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

et ça marche bien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Quelle bonne nouvelle ce matin. Quelqu'un a déjà testé ? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Effectivement, Très bonne nouvelles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Enfin .... !
pas encore testé, mais j'espère que ça va être plus simple pour tout le monde. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ouais c'est bien ... :roll:

Ce qui m'ennuie carrément c'est dans quelle catégorie déclarer : ( d'autant qu'il y en un un paquet ... )

par exemple dans genre musical :

vous avez : musique illustrative ou habillage ou instrumental etc etc etc ...
mais si l'oeuvre est instrumentale et en même temps illustrative et qu'elle est susceptible d'être utilisée pour de l'habillage et ou une publicité retro ? ...; vous choisissez quoi vous ?

et "musique retro" ça veut dire quoi d'ailleurs ? par rapport au jazz qui peut être retro ou pas ?


je ne vois pas bien pourquoi il y a cette palanquée de sous-catégories ...

- dans le menu suivant ça continue :
"acid garage techno soul rap trans ethno tribal ambient etc ... Y a même "happy" : non mais on rêve là , c'est un truc dédié aux DJ ou quoi ? ... c'est à mourir de rire non ? ... ou alors c'est le double effet Guetta Daft punk ...

la catégorie " classique" ne figure pas ... musique de film non plus .... electro-accoustique, accousmatique, concrète, expérimentale ... aux oubliettes ...

par contre vous avez des trucs du genre : folk, musique traditionnelle et musique du monde ... bon
oubien GOA, remix techno,

dommage qu'il n'y ait pas la catégorie " remix gigouillette du Berry ou "Trans-Bransle de Picardie ou "HArd- bousculette Autrichienne" ... ...


QUi a conçu ce service et pour qui ?


je sens que je vais tout caser dans "instrumental" et "autre" .... Et aussi continuer à utiliser les bulletins papier ... ( là au moins je peux préciser des truc dans les marges ) ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

la catégorie " classique" ne figure pas ... musique de film non plus .... electro-accoustique, accousmatique, concrète, expérimentale ... aux oubliettes ...
La déclaration en ligne n'est pas encore possible pour la plupart de ces musiques, notamment la musique symphonique :wink: Sans doute parce que ce type de musique nécessite le dépôt d'annexes spécifiques. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

la musique symphonique ( d'ailleurs classique ne veut pas forcément dire symphonique ) niet mais

par contre un "remix-trans-neo-symphonik-happy-ambient" ça doir être possible :lol:


je viens de tester , et la durée du titre déposable ne peut dépsser 15 minutes ... ( donc pour l'instant on ne peut déposer " au titre d'un film" comme on peut le faire avec les bulletins )

une autre remarque, eh bien la procédure met tout de même un certain temps ( sms code de confirmation ) , mais ça semble efficace d'autant qu'un mail de confirmation doit être envoyé ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

hey ! ne vous excitez pas trop quand même !
pour le moment, on ne peut pas déposer les musiques de film en ligne, (audiovisuel) mais ça va arriver.
grosso modo, on peut déposer aujourd'hui les chansons, les musiques du répértoire général.
et si vous avez envie de déposer des oeuvres symphoniques, vous aurez encore la nécessité de passer par le bureau au RDC à Neuilly ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre