♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  

Pensez-vous que les réseaux sociaux aient un intérêt pour un compositeur ?

Oui, j'utilise un réseau social
2
9%
Oui, j'utilise plusieurs réseaux sociaux
16
70%
Oui, mais je n'en utilise pas
3
13%
Je ne pense pas que cela apporte grand-chose
2
9%
Non, c'est inutile
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:09:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Merci pour ton point de vue...
... Et ton humour final :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par syl le 10/02/2013 22:50:12, modifié 1 fois.
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cèdre -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 18/06/2015 18:03:07
Localisation : Larringes (Haute-Savoie)

    Re: Compositeurs, utilisez-vous les rĂ©seaux sociaux ?

Message  { par Cèdre

Salut
Je déterre un peu ce sujet de 2013 car il me semblerait intéressant de voir si les choses ont évolué depuis, de votre point de vue.

Pour ma part, dans l'optique de maquetter et de mettre en ligne des morceaux, je souhaiterais me créer une page "artiste" où l'on pourrait écouter en ligne mes compositions, voire réagir. Presque une page web en plus mais avec le côté "réseau" aussi.
J'avais un compte myspace il y a quelques années et c'était vraiment exactement ce que je cherchais. De plus, il était facile de paramétrer et personnaliser sa page.
Par contre, qu'est-ce que c'est devenu naze myspace et j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur ce réseau ! Il y a eu Noomiz qui reprenait ce que j'aimais bien de Myspace mais ça n'existe plus.
J'ai un compte facebook (pas encore de page) mais il ne me semble pas qu'on puisse mettre en ligne des morceaux et, surtout, c'est un fil, c'est-à-dire que ce qu'on publie est vite oublié et redescend avec le temps.
J'avais ouvert un compte Soundcloud mais plus pour mettre des Ă©chantillons en ligne et moins des chansons.
Enfin, une amie m'a fait connaître un nouveau réseau, Moonpell, dédié aux "artistes". Je ne sais pas ce que ça vaut.
Bref, je souhaiterais avoir votre avis sur ce qui vous semblerait maintenant le mieux pour se crĂ©er une page, permettant de mettre en ligne et promouvoir des morceaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CsPm -
Membre ♪
Messages : 86
Enregistré le : 23/07/2016 15:46:16
Compositeur pro depuis : 04 août 1987

    Re: Compositeurs, utilisez-vous les rĂ©seaux sociaux ?

Message  { par CsPm

Je pense que la meilleure technique, a l'heure actuelle, pour faire connaitre sa musique sur les rĂ©seaux, c'est de proposer des reprises ou des remixes, etc. Ca amènera ceux qui Ă©coutent les version originales, naturellement vers vos reprises, surtout via Youtube en fait. Sinon a part ça, les rĂ©seaux sociaux me semblent surtout utile pour mettre au courant sa communautĂ© des nouveaux projets. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pleins d'astuces pour BOOSTER ta musique sur www.creer-sa-propre-musique.com
RĂ©pondre