♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

N'hésites pas à joindre la s a c e m qui est la mieux à même de te renseigner :
01 47 15 47 15 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

le procedure pour devenir Membre du BMI ne peut se faire en ligne pour les etrangers! Il faut tĂ©lĂ©charger le formulaire d'adhesion plus le contrat. En plus il faut remplir 2 formulaires pour l'IRS (impots). Les 2 formulaires pour l'IRS doit etre acompagnĂ© par un copy attestĂ© comform (attestĂ© par l'ambassade americain) de votre passeport. Après, tout va bien. Je sais car je viens de le faire :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Je ne saisi pas trop l'intérêt pour un francais de s'inscrire a la BMI par rapport a la s a c e m ..
Vu que la s a c e m récupère très bien les droits venant de BMI ou ascap.
L'inverse par contre ... Est moins Ă©vident . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

Le plupart de mon travail est commandĂ© de l'etranger & plus precisement les pays anglophone donc (pour moi) c'est plus logique. Les accords entre le BMI & s a c e m sont rĂ©ciproque donc bien Ă©videment le BMI vont rĂ©cupĂ©rer mes droits de la s a c e m (mes compositions jouĂ© en concerts pour le plupart). De plus j'ai une mĂ©fiance profonde de la s a c e m donc (& je parle seulement pour moi) je prĂ©fĂ©rĂ© aller ailleurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

Juste pour vous tenir informĂ©, J'ai reçu hier confirmation de mon n° d'adherent au BMI donc en tous ça a pris juste un peu plus que 2 semaines a faire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Bien le Bonjour,

Du nouveau pour moi, les démarches BMI ont bien été faites il y'a plusieurs moi déja, et j'ai meme pu y repertorier une dizaine de morceaux.

du nouveau quand au licesing, car je viens de recevoir le contrat.
mais lĂ , je me pose une question :

<nulle part dans mon compte BMI, je n'ai metionner mon No de compte, ou moyen de paiment, on m'a rien demander, et je me demande comment ils vont me payer si un de mes morceau est licencié ?

quelqu'un aurait une info ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

ils te demanderant quand il y a de l'argent a payer a toi, ça sera par viremant bancaire & c'est a ce moment ils te demanderent le RIB (Je sais pour le virement car je les ai appelé pour demander). Déjà c'est longue pour recevoir le n° IRS & ils ne peuvent te payer jusqu'a tu l'as de toute façon.
Quant a ton n° de compte, t'aurais du recevoir ça par email 2 semaines avant le contrat arrive chez toi. Encore c'est sur la premiere page du contrat aussi.
Tu peux aussi voir ton n° de compte quand tu login

bupper 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

ok super, merci de ta réponse.

Donc je n'ai qu'a attendre un 1er paiement pour devoir renseigner le RIB et ainsi etre payer, c'est bien ça ?

aucune autre dĂ©marche a faire ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

Je suis nouveau Membre chez eux aussi mais selon mon interlocutor, quand il y a de l'argent a payer, ils vont te demander un RIB pour faire un virement car c'est le seule moyen pour les etranger d'etre payĂ©. Donc, oui, il faut attendre que tu as gagnĂ© des sous :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

christophe Heral a écrit :
Alex.G Wiz'Art a écrit :Comment je fais pour justifier d'une utilisation commerciale de mon travail a la s a c e m si on me demande d'etre déja a la s a c e m ? oO

c'est fou ça !
tu dois juste pouvoir justifier que 5 de tes oeuvres ont eu au moins une representation publique ou une oeuvre 5 fois.
je dis ça de tête mais c'est un truc comme ça..
Soit ça soit prouver l'exploitation commerciale d'une oeuvre (support, film, radio, etc) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre