♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre

Aimez-vous fréquenter ce forum actuellement?

Oui
26
79%
Non
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
   - bbarns -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 12/10/2010 12:16:28
Localisation : Nantes

   

Message  { par bbarns

Bonjour à tous,

en temps normal, je me contente de lire les posts de chacun, sans intervenir, parce que la plupart du temps je n'ai rien à dire et tout à apprendre, mais là, il me semble qu'il faudrait arrêter les âneries.

Un compositeur, quelle que soit sa méthode d'apprentissage, et les outils qu'il utilise, se doit , parce qu'il "compose" justement, de savoir éviter le hors-sujet.

Encore un sujet qui a dévissé, et qui dégoûte les meilleurs d'entre nous. Je remercie par là Messieurs Calmel, Juillet et Héral entre autres, pour leur patience, et leur disponibilité.

J'ai eu la chance d'avoir des formateurs, comme beaucoup ici, et bizarrement, plus ils en savaient, plus ils étaient sobres et PERTINENTS...
Certains ici, avides de déverser leur infinie culture, ne font que polluer et pervertir certains sujets passionnants en l'état. Leur auto-congratulation à peine feinte, et le contentement de soi qui en suinte les rend particulièrement odieux.

Ainsi je m'en retourne à mon silence, en lecteur frustré. Parce que certains, ici, peinent à se remettre en question. Ce qui est un sacré handicap quand on se dit compositeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

:-) Ca! c'est fait......

Au suivant.... :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Mathieu A. a écrit ::-) Ca! c'est fait......

Au suivant.... :shock:
<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x7y37i"></iframe>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x7y37i ... 1960_music" target="_blank">Bob Azzam - Ya mustapha (1960)</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Leroidukitch" target="_blank">Leroidukitch</a></i> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

./. tu :arrow: :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

bbarns a écrit :
Encore un sujet qui a dévissé, et qui dégoûte les meilleurs d'entre nous. Je remercie par là Messieurs Calmel, Juillet et Héral entre autres, pour leur patience, et leur disponibilité.
le propre de la patience c'est qu'elle a ses limites... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Mathieu A. a écrit :./. tu :arrow: :D
non, c'est nous qui :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Certains ici, avides de déverser leur infinie culture, ne font que polluer et pervertir certains sujets passionnants en l'état. Leur auto-congratulation à peine feinte, et le contentement de soi qui en suinte les rend particulièrement odieux.
Faut pas être jaloux comme ça... C'est sûr qu'il y aura toujours des personnes qui prêcheront pour le plus petit dénominateur culturel. Et c'est assez commun que certains puissent penser/estimer que les références ou citations culturelles puissent polluer ou pervertir des débats...
Sinon, dans l'odieux, la citation mise en exergue ci-dessus est pas mal dans le style, affutée, oserais-je dire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stockoff -
Membre ♪♪
Messages : 222
Enregistré le : 09/03/2011 09:05:44
Contact :

   

Message  { par stockoff

comme je n'ai pas trop d'ancienneté sur le forum j'ai hésité à intervenir
mais là je vais réagir à ce qu'a dit bbarns

bbarns, tu a eu une formation, c'est très bien , dit toi qu'ici tout le monde n'a pas eu cette chance

alors lorsque l'on trouve un forum avec des Membres qui font part de leurs connaissances , qui donnent des pistes à explorer, à titre personnel je ne prend pas ça pour de l'étalage condescendant mais plutôt pour de la générosité

mais voilà, chacun ressent les choses à sa manière 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

stockoff a écrit :comme je n'ai pas trop d'ancienneté sur le forum j'ai hésité à intervenir
mais là je vais réagir à ce qu'a dit bbarns

bbarns, tu a eu une formation, c'est très bien , dit toi qu'ici tout le monde n'a pas eu cette chance

alors lorsque l'on trouve un forum avec des Membres qui font part de leurs connaissances , qui donnent des pistes à explorer, à titre personnel je ne prend pas ça pour de l'étalage condescendant mais plutôt pour de la générosité

mais voilà, chacun ressent les choses à sa manière
+10000 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

heral a écrit :
bbarns a écrit :
Encore un sujet qui a dévissé, et qui dégoûte les meilleurs d'entre nous. Je remercie par là Messieurs Calmel, Juillet et Héral entre autres, pour leur patience, et leur disponibilité.
le propre de la patience c'est qu'elle a ses limites...
Etonnante cette réaction de la modération. Car si ce texte ci-dessus est tout à fait correcte que dire de la suite qui elle est odieuse :
Certains ici, avides de déverser leur infinie culture, ne font que polluer et pervertir certains sujets passionnants en l'état. Leur auto-congratulation à peine feinte, et le contentement de soi qui en suinte les rend particulièrement odieux.
Sur ce point, la modération est pour le moins bienveillante, disons absente. Mais dois-je comprendre qu'il y a de sa part une connivence certaine avec les termes de ces propos plutôt nauséabonds ? Dois-je comprendre qu'on peut ainsi s'exprimer sur compositeurs.org sans que cela provoque une quelconque réaction. Je suis pour le moins étonné et dans le pire des sens possibles. Mais j'arrêterais là, je ne veux pas être vulgaire comme l'autre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre