♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre

Aimez-vous fréquenter ce forum actuellement?

Oui
26
79%
Non
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

C'est bizarre, et j'esperre me tromper, mais j'ai la sensation que ce sujet est née a cause de mon topic sur mega upload ...
si c'est le cas, je tiens a préciser que je déplore aussi certains débordement qui ont pu s'y produire, et aurai aimer que le débat soit plus constructif ..

Bref.

Je ne suis là que depuis 1 an, voire un poil plus, et je ne saurai dire combien Compositeur.org a été pour moi une source d'inspiration de connaissance, de conseils avisés, d'ouverture d'esprits, et bien d'autres ...

Alors c'est vrai j'ai un pseudo "AlexG Wizart" Alex G pour alexandre guiraud, et wizart pour wizart music, la boite que j'essaye de créer ...
et si l'on s'interresse a moi il n'y a qu'a cliquer sur le ptit bouton "site web".
ah et y'a mon nom entier en signature.
et une autre chose aussi en passant, ça serait bien de pouvoir permettre le changement de pseudo, car je me rapelle avoir voulu le rempalcer par mon vrai nom il y a quelques temps ...

Comme souligné par mathieu il y a ici, des personne ultra compétente, dont les interventions sont ... casi innexistantes .
je ne saurai dire oh combien j'aimerai un jour obtenir l'avis de messieurs olivier calmel, laurent juillet, christophe heral et autres... Mais cela ne s'est jammais produit ...
alors si l'on doit prendre obtenir vos avis pourquoi ne les donnez vous pas ?

je ne compte plus le nombre de post ignorés de jeune Membre, qui ne souhaite qu'une seule chose, etre encouragé, pour pouvoir se donner des ailes et progresser dans la voie de la musique...

je vai prendre un exemple, viens de sortir mon 1er court métrage, rien de bien exceptionnel, mais meme si moi meme j'ai des chose a redire sur mon travail, je suis fier de l'avoir fait, et par conséquent, j'aime le présenter, et par dessus tout je VEUT des avis CONSTRUCTIF de personnes compétente et incompétente, d'amateurs et de professionnels ...
et, helas je n'en voit que très peut.
je ne voit pas d'intervention de Christophe HEral, qui a de l'experience en court métrage, par exemple ...

je n'ai jammais eu un seul de vos avis (vous les grand pros)
quand bien meme il aurait été, c'est nul a chier, comment ose tu continuer a faire de la musique.
je l'aurai préféré a l'ignorance ...

sur le fait que certains parle de sujet qu'ils ne connaissent pas, la réponse est simple, vous qui le connaissez, apprennez nous ...
Nous sommes tous là pour ça.

je fais de la musique a l'image depuis 2 ans, et j'ai progresser de façon considérable, grace a Compositeur.org, grace a deb76, fredT, tiggerman, et bien d'autres ... Mais malheureusement jammais grace aux très grands pro ...

J'avoue avoir peur de poster mes créations maintenant, car je sait qu'un sur 3 sera ignoré ...

Malgrés ça, je continuerai a venir échanger, parler de musique, de tout et de rien sur Compositeur.org .

PS : je tiens a préciser que malgrés certaines citations de noms, je ne prend personne a partie, et ne souhaite en aucun cas agrésser ces personnes .
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Alex.G Wiz'Art a écrit : je ne voit pas d'intervention de Christophe HEral, qui a de l'experience en court métrage, par exemple ...
et bien puisque je suis interpellé, je réponds.

je passe beaucoup de temps sur ce site à répondre aux questions sur le social, le fiscal. ( et à modérer à la bouffon :) )

être compositeur aujourd'hui, affilié à l'agessa, relève d'un acte de courage.
c'est pas facile.
nous devons expliquer et expliquer, nous devons guider.

si des vieux peuvent aider les jeunes c'est mieux pour les jeunes. :)

il en va de meme avec mon implication sur le dossier des jeux video.

alors, je n'écoute quasiment jamais le travail des gens qui demandent un avis.
parce que d'abord, qui suis je pour donner un avis ?
et puis, les journées ne font que 24 h...(il est 2h30)
et si je trouve la composition faible, ne vais je pas blesser?
comment trouver les mots?
on sait à quel point le net est un territoire d'incompréhension ....il suffit de lire les échanges sur ce site....

à la limite, je peux repondre en privé à des questions précises sur la relation image-son, mais je ne donnerai jamais d'avis, surtout négatif sur le travail de quelqu'un, en public. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Fenrisulfr a écrit : C'est un peu soulant parfois cette attitude hautaine de certains compositeurs experimentés ou professionel à ignorer ou à mepriser ceux qui ont moins d'experience, à croire qu'ils ont oubliés qu'ils ont été débutant aussi si vous n'êtes pas content de voir des gens qui n'ont pas vos années d'experience fallait en faire un forum privé.
ben.....franchement, c'est tout autant désolant de lire le peu d'enthousiasme de la part des moins experimentés envers les compositeurs plus experimentés qui restent à leur écoute, et repondent à leurs préoccupations, et donnent de leur temps pour les guider ...
comme quoi, tout n'est question que de point de vue .... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

heral a écrit : alors, je n'écoute quasiment jamais le travail des gens qui demandent un avis.
parce que d'abord, qui suis je pour donner un avis ?
et puis, les journées ne font que 24 h...(il est 2h30)
et si je trouve la composition faible, ne vais je pas blesser?
comment trouver les mots?
Je comprend ton point de vue.
et je comprend très bien que vous ne pouvez etre là tout le temps, sur tous les fronts, c'est normal, on est tous des etres humains ..

Mais je trouve encore plus blessant de ne même pas écouter ou regarder certaines oeuvres.
7 min sur plusieurs jour/semaine, c'est pas grand chose, et ça ferait tellement de bien ...

Qui est tu pour donner un avis ?

Pour moi, tu est Christophe Heral, compositeur confirmé, qui a travailler sur divers et nombreux projets, qui a de la bouteille, de l'oreille, tu est un etre humain avec une sensibillité propre, tout aussi valable que celle des autres.

Et si tu trouve la composition faible, tu ne blessera que les gens qui ne savent pas accepter la critique et qui au final n'ont aucune raison de demander un avis ..

Personnellement, et je pense que c'est le cas pour tout le monde ici, un avis critique négatif est souvent beaucoup plus riche, qu'un simple Waouh c'est génial...
Quand j'ai commencer a poster mes morceaux ici les 1eres fois, on m'a de suite reprocher un manque de dynamique dans mes morceaux, bah je me suis tout simplement mis a le bosser, et j'ai commencer a faire des morceaux speciaux pour bosser la dynamique, et aujourdhui la dynamique est mon amie ...
Les critiques on les accepte, on y travaille, on les analyse, on les corige ...

L'avis est une chose, mais il y a aussi, un certain sentiment d'encouragement, quand on se dit, bah tiens, Monsieur Christophe heral s'est donner la peine d'écouter ma musique ... on se sent ... bien, enfin, tu voit le truc ^^"

ça motive, ça encourage !
et tu doit savoir mieux que moi que la vie dans le monde de la musique n'est pas évidente, alors ça fait toujours du bien de se sentir remotivé et encouragé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Olivier Calmel a écrit : Et il y a une chose effectivement que j'aurais souhaité plus que tout :
Le refus des pseudos.
A ceux qui les pratiquent :
Avez-vous tant honte de qui vous êtes ?
Si vous avez honte de ce que vous dites : ne le dites pas !!
Si vous avez honte de votre musique : ne venez pas donner de leçon sur le contrepoint ou l'orchestration !!
Je passe sur la pratique de certains à créer plusieurs pseudos, faisant parfois les questions et les réponses ...
La pratique des pseudos n'a rien à voir avec la honte, mais plutôt avec la prudence. Dans mes débuts d'internaute (il y a bien une quinzaine d'années) je pensais qu'il n'y avait pas de raison de s'avancer masqué, et je m'aventurais sous mon vrai nom dans certains forums ou newsgroups usenet.
Puis sont arrivés les moteurs de recherche, de plus en plus tentaculaires et bigbrotheriques. Et je me suis rendu compte que quelqu'un qui entrait mon nom chez Google tombait sur un tas de discussions d'un intérêt général anecdotique (bricolage, électronique, jardinage, etc...) comme si c'étaient là mes centres d'intérêt primordiaux. Alors j'ai fait comme tout le monde, je me suis mis à l'abri derrière des pseudos.
Et c'est par habitude qu'en arrivant ici il y a deux mois je me suis présenté sous cet avatar schtroumpfique qui me sert déjà ailleurs ;) ...
Mais je comprends ton point de vue. Et comme je n'ai absolument pas honte de ce que je suis, je modifie ma signature pour y faire apparaître mon nom en clair... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Zblogny le 26/01/2012 08:47:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

heral a écrit :parce que d'abord, qui suis je pour donner un avis ?
et puis, les journées ne font que 24 h...(il est 2h30)
et si je trouve la composition faible, ne vais je pas blesser?
comment trouver les mots?
Un Membre de ce forum respectable et respecté comme bien d'autres!
Je pense que des compositeurs "amateurs" ne se gèneraient pas pour parler franchement de ton travail sans pour autant te lécher le saint orifice :-)

Tu as parfaitement le droit de trouver une composition faible.... Et ce serait tout à ton honneur de mettre le doigt sur ces failles..

Même si je considère la parole d'un professionnel égale à celle d'un amateur... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Je comprends les remarques de Mathieu, les guerres d'ego fleurissent un peu trop souvent à mon goût, les précieuses ridicules ne sont pas loin...

Même si j'ai fortement ralenti ma fréquentation du forum et que je clique souvent sur "ne plus suivre ce sujet", j'avoue que j'y trouve toujours des choses intéressantes, et que j'ai souvent eu des discussions constructives avec des Membres.

Un peu plus d'humilité, de courtoise et d'auto-dérision et tout ira bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Scalp ! a écrit :Je comprends les remarques de Mathieu, les guerres d'ego fleurissent un peu trop souvent à mon goût, les précieuses ridicules ne sont pas loin...

Même si j'ai fortement ralenti ma fréquentation du forum et que je clique souvent sur "ne plus suivre ce sujet", j'avoue que j'y trouve toujours des choses intéressantes, et que j'ai souvent eu des discussions constructives avec des Membres.

Un peu plus d'humilité, de courtoise et d'auto-dérision et tout ira bien.
Cela fait 3-4 mois que je suis archi présent sur le site et je n'ai jamais remarqué d'égo démusuré....

Le manque de courtoisie? Ah oui!!!
Normal dans des discussions passionnées (pas forcement passionnantes). Venant d'un milieu rugbystique, cela ne m'étonne absolument pas!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Cela fait 3-4 mois que je suis archi présent sur le site et je n'ai jamais remarqué d'égo démusuré....


Je parlais du mien, c'est pour cela que je viens moins souvent.

8) :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Scalp ! le 26/01/2012 10:05:16, modifié 1 fois.
Répondre