♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - j0e -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 13/10/2008 04:13:06

    Question feuillets sacem?

Message  { par j0e

Hello tout le monde, j'ai reçu mes premiers feuillets s a c e m mais je n'arrive pas trop à lire et à voir concrètement dans toutes ces feuilles ce que j'ai gagné dedans.

Any help? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Tu dois avoir un récapitulatif à la fin qui te donne la somme totale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - j0e -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 13/10/2008 04:13:06

   

Message  { par j0e

En fait c'est sur internet et en effet je vois 2 feuillets où il est marqué récapitulatif mais ils sont differents:

DROITS PHONOGRAPHIQUES, VIDÉOGRAPHIQUES
ET DE COPIE PRIVÉE CRÉDITES PAR OEUVRE
PERCEPTIONS DIRECTES ET ETRANGERES

et

DROITS CRÉDITES PAR OEUVRE
(DROITS PHONOGRAPHIQUES, VIDÉOGRAPHIQUES
ET DE COPIE PRIVÉE EXCLUS)

J'ai été voir sur le site de la s a c e m "comment lire les feuillets", et j'ai cru comprendre qu'il fallait regarder la colonne "montant net de l'ayant droit", c'est ça? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

oui c'est ça. Montant auquel il faudra retrancher les différentes charges. Et c'est là normalement que tu dois avoir un feuillet récapitulatif qui te donne le solde de ton compte. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

tu ne devrais pas tarder à recevoir le recap def par la poste
j'ai reçu le mien aujourd'hui ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

C'est vraiment à la limite du compréhensible le détail des droits, à l'image du site... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

C'est vraiment à la limite du compréhensible le détail des droits, à l'image du site..."
lol ... het is het minste dat we kunnen zeggen ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 103
Enregistré le : 23/11/2009 00:06:07

   

Message  { par rpaillot

Je profite de ce petit post pour poser une question : les rediffs sur une chaine du cable/satellite, c'est compté aussi dans la repartition ? ou c'est seulement la premiere diffusion ?
Juste pur savoir, de toute façon ça doit pas payer des masses à la base sur une chaine du cable/Satellite ( mais là en l'occurence c'est sur une chaine avec une audience pas mauvaise = 13 eme rue ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Je te fais un copier-coller d'un post d'un topic que j'avais créé à ce propos:


Le paiement de la part câble est inclus dans le taux du point hertzien; donc lorsqu'une (ou plusieurs) rediffusions a (ont) lieu dans un créneau horaire non hertzien (de 3h à 19h pour Arte & France 5) ou sur une chaîne câblée, elle(s) n'engendre(nt) aucune répartition...

De plus les répartitions d'octobre et d'avril ne concernent que les droits phonographiques, vidéographiques et de copie privée; les droits audiovisuels (radiodiffusion & télévision) sont répartis en janvier et en juillet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

sinnay a écrit : De plus les répartitions d'octobre et d'avril ne concernent que les droits phonographiques, vidéographiques et de copie privée; les droits audiovisuels (radiodiffusion & télévision) sont répartis en janvier et en juillet.
si il y a une rectif de la repart de juillet, il se peut qu'il y ait des choses audiovisuelles.
et en octobre, il y a aussi du caet (cable etranger), et il peut y avoir de l'etranger aussi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre