♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

:D et :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Bon je viens de voir avec le gars qui me fait mes contrats au rectorat :

En gros, à partir du moment où on est fonctionnaire, il est possible de cumuler deux activités à certaines conditions :

* Exercer dans son domaine.
Et/Ou
* Exercer dans un domaine artistique.

Je donne l'exemple d'un prof de sport, il a tout à fait le droit de donner des cours de tennis privés et payants, un prof d'anglais a le droit d'exercer une activité de traducteur (ce que faisait d'ailleurs mon prof de russe au lycée), moi en tant qu'informaticien au rectorat, donc aussi fonctionnaire, j'ai le droit de donner des cours d'informatique privés.
Et donc il est possible aussi d'avoir une activité artistique, un prof de math par exemple à le droit d'être acteur dans un théatre, et d'être payé pour ça, etc....

Il me cherche plus d'info, mais apparemment pour ma part ça m'a l'air possible, le cas qui se rapproche le plus est l'histoire de mon prof de russe qui était aussi traducteur indépendant et donc qui enchainait les contrats auprès d'entreprises et organismes en même temps que l'enseignement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Je viens de voir de mon coté aussi, apparament il n'y à aucune contre indication . Pour les droits no pb évidemment non plus,
par contre il faut faire très attention au contrat qu'on peut signer et là elle m'a proposer d'y jeter un oeuil le moment venu.
Voilà le pb étant que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle générale et qu'il faut que chacun se renseigne par rapport à son travail ...
Baba 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tonton -
Membre ♪♪
Messages : 110
Enregistré le : 25/03/2006 04:44:35
Contact :

   

Message  { par tonton

Ha les fonctionnaires que des avantages :D :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre