♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

... C'est la saint Fêtenat et je vais aller me romener à la campagne 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 14/07/2009 12:52:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Héral, sa remarque est publique. Alors la moindre des choses c'est que ses explications soient publiques quand même :roll: C'est un peu facile de faire ce genre de remarques sans s'expliquer!

J'ai du relire 10 fois mon message pour comprendre la façon dont ./. a pu lire mes messages et voir un grand écart injustifié.

Revaloriser la musique savante n'a rien à voir avec la qualité mais avec la désaffection traditionnelle du public pour ce genre de musique. Or aujourd'hui de nombreuses initiatives dans ce domaine ont semblé attiré de nouveau le public vers ce genre de musique: les opéras en plein air, les opéras au SDF, le travail de Radio Classique qui a associé des personnalités comme Julie Depardieu à leurs émissions, etc... Je lis dans les chiffres du SNEP que le classique représente 9 % des ventes numériques en 2009. En 2002 c'était 4-5 % des ventes de disque.

Ce n'est pas inintéressant du tout d'en parler DANS CE SUJET. Car c'est en associant cette musique à des choses qui attirent le public (les personnalités, des mises en scènes grandiloquentes) qu'on a pu faire des opéras rentables. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

heral a écrit :z036z si ./. s'explique c'est en privé !!!!

peut etre serait il bon de rappeler que le sujet est le pire attelage et le moyen de l'enrayer...parce que là, ça sent le disque rayé :?
ok
mais alors va falloir faire le ménage dans le HS ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit :Revaloriser la musique savante n'a rien à voir avec la qualité
La musique "savante" est déjà la plus valorisée. Il suffit de regarder les coef à la s a c e m pour s'en rendre compte, et puis les aides, les concours rémunérés, etc... Mais elle reste marginale... Peut-être parce qu'elle est tout simplement savante et demande d'être mélomane à la base, condition qui n'est pas forcément nécessaire pour aimer la musique "populaire".

Ceci dit, la rapport avec le pire attelage, je ne vois pas trop. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

[Auto-modération à la demande de ./. car post répondant à un post supprimé] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 14/07/2009 22:41:15, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ceci dit, la rapport avec le pire attelage, je ne vois pas trop.
J'essaie d'aller plus loin... Voir ce qui marche en dehors du disque pour voir ce que l'on peut faire si l'on n'enraye pas le pire attelage...

Mais bon... on peu très bien rester à la première étape :wink: Mais lorsqu'on parlait d'HADOPI il me semble qu'on a reproché à beaucoup d'entre nous de défendre à tout prix un support dépassé :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Ma réflexion n'a qu'un seul objectif: identifier les nouveaux marchés pour un compositeur qui veut vivre de sa musique si on n'enraye pas le pire attelage...
tout à fait !!

qu'elles seraient donc ces alternatives?

c'est un sacré défi à relever...

Si les consommateurs prennent déjà nos musiques autant la leur donner gratuitement de notre plein gré sur un site bien référencé, il n'y aurait plus qu'à exploiter leur affluence sur le plan lucratif.

Malgré le peu de risque de se faire attraper, ils préfèrerons tout de même se servir en toute légalité.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

qu'elles seraient donc ces alternatives?
Je croyais en avoir donné quelques unes... :P

Bon tant pis... Je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Damien,

sans être méchant du tout et juste pour savoir. Quelle expérience as tu du spectacle vivant? C'est vraiment juste pour savoir, hein. Ne vas pas chercher autre chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Si c'est juste pour savoir, pourquoi me la poses-tu alors que mon site Internet est là pour répondre à cette question :lol: En 2 ans, j'en suis à ma 4e commande rémunérée pour le spectacle vivant et la 5e est prévue pour 2010 (je ne parle pas de concert). Je récupère beaucoup plus d'argent là qu'ailleurs.

Mais si tu poses la question ici c'est que tu as forcément une idée derrière la tête, avoue :wink: Alors je réponds de manière préventive. Non je ne me base pas uniquement sur mon expérience, mais celle des nombreuses personnes que je rencontre, dont tu connais certaines :wink:

Je parle uniquement des compositeurs, pas des musiciens-interprètes :wink: Pour les musiciens, je suis conscient qu'hélas la situation n'est pas rose :? ca relativise sans doute les choses, bien sûr :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre