♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

    "Trouver des alternatives au pìratage"

Message  { par David_Dervin

Bonjour :)

je commence a être inquiet!

hadopi, hadopi2!

bref des solutions envisagées mais pas toujours crédibles!!

comment faire?

Ne pourrions nous pas donner notre contribution en émettant quelques idées? :idea:

sommes nous fichus ???

Aux armes citoyens!! z038z

Stephane!! à l'aide!!!

je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi.

moi je ne sais pas.... Je sais plus... Je suis dépassé!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Que veux tu exactement ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

ta réponse me fait réaliser que j'en demande peut-être trop.

:shock:

je signe un artiste en licence, (buzz en radio) mais le téléchargement illégal me fait peur, la seule chose rentable qui reste c'est les sonneries de téléphone.

il y avait la loi hadopi mais ce n'était pas au point.

en fait si les live box, neuf box, free box et compagnie n'avaient pas de wifi la loi hadopi aurait été plus plausible n'est-ce pas?

seulement on ne peut pas arrêter le Progrès.

je suis peut-être un peu foufou!! dans mon approche (mon côté artiste déglingué:lol:), mais ce que je voudrais c'est le sentiment de chacun, du moins ceux qui veulent le donner.

notre avenir de compositeur est-il vraiment en danger? ou y a t'il encore un espoir de trouver une solution, ca fait quand même un moment que ça dure le pire attelage!!

La plus part des Membres de Compositeur.org ont l'air d'avoir la tête sur les épaules ( a part moi peut-être :? )

alors je reformule ma question.

le pire attelage sera-t'il enrayé un jour ?


ou devons nous penser à changer de métier.

la gratuité ( pour ne pas dire vol ) ne fait vivre personne.

la reconversion me terrifie j'aime trop la musique!!

(pendant que d'autre malheureusement l'aime trop pour ne pas la voler)

que c'est triste..

N'hésite pas à me dire si je suis ridicule ./., si c'est le cas je demande à Lµkas de me virer. :cry:

(je ne sais pas pourquoi mais je sent que ça va être ma fête :roll: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Non ta revendication est légitime
Est-ce légitime de fliquer les ordi et les mails sur une mode révo. cul. en chine pop. pour autant ?
Tu peux proposer autre chose tant que tu ne fais pas partie de l'intérêt partagé des décideurs, tu peux aussi proposer une amélioration de la sécurité routière (le nombre de morts finit par augmenter car le code de la route est respecté en zone de radars, la peur du gendarme a pour limite la présence du gendarme) et en zone de civilisation marchande la répression est plus rentable que l'accompagnement
j'ai une idée:
pour limiter le pire attelage sur internet interdissons les tom tom :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Le pire attelage est un énorme problème. La valeur marchande de la musique en est un autre, surtout pour les musiciens eux-mêmes. Alors c'est sûr, nous vivons une époque trouble, une époque de changements. Il va bien falloir trouver des solutions, sinon...


P.S: Pour l'instant, les solutions... Elles se font attendre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - reda -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 16/02/2009 19:54:48
Localisation : le Perreux sur marne
Contact :

   

Message  { par reda

Bonjour,
Le téléchargement illégal, c'est pas la preuve aussi d'une faiblesse de la qualité de la composition musicale actuelle? Les "choses"n'ont-elles pas commencées à dégringoler avec la MAO, les synthés, boites à rythmes...??? ces outils sont accessibles à tout le monde et les informaticiens du dimanche ont commencé une nouvelle carrière qui, manifestement à fait ses preuves avec des succès éphémères et qui ont réjoui les maisons de disque grâce à une rentabilité certaine et à moindre coût. Ils ont développé une "musique kleenex" qu'ils ont largement encouragé. Bien sûr, internet est l'arme du crime et on télécharge aujourd'hui toutes musiques confondues. Mais si on avait maintenu un cap basé sur la qualité, aurait-on eu besoin de télécharger la seule "sisique" valable de cet album lambda? Quand on aimait un album, on allait l'acheter avec fierté malgré les piratages possibles de l'époque et le copain ne se contentait pas de l'enregistrer, il allait l'acheter lui aussi.
Les vrais responsables sont les maisons de disque, ils doivent mener une réflexion profonde ou disparaitre à jamais. Je ne pourrai jamais en vouloir au "pauvre"internaute qui profite modestement de la situation. J'irai plus loin, même si les albums actuels étaient distribués gracieusement à la fnac, je ne serai pas étonné de voir la poursuite du téléchargement illégal.
a+ Réda 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Kenzo
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

reda a écrit :Bonjour,
Le téléchargement illégal, c'est pas la preuve aussi d'une faiblesse de la qualité de la composition musicale actuelle? etc.. /./... J'irai plus loin, même si les albums actuels étaient distribués gracieusement à la fnac, je ne serai pas étonné de voir la poursuite du téléchargement illégal.
a+ Réda
+1
avec deux petites réserves tout de même:
- c'est que déjà à l'époque de l'analo
le remplissage des tubes comme celui du dentifrice (étude de marché incluse) ça existait déjà et qu'il sortait (pas autant qu'aujourd'hui mais déja trop) des disques dont on peu se demander si dés le départ leur vocation n'était pas de jaunir en encombrant les vides greniers
- que tout le monde puisse se cuisiner sa chanson, fautive ou géniale j'ai envie de dire tant mieux (et peut être toi aussi, écoute ton coeur luke skywalker ;) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Ce n'est pas une question de wifi, à partir du moment ou tu es connecté au reseaux et que tu as une adresse IP, ton adresse IP peut potentiellement être "utilisé" et non, le pire attelage ne poura jamais être stopé. Au début c'etait les CD par la poste, apres c'etait les FTP, en suite les sytemes rapideshare, ensuite Emule, ensuite Bittorent, ensuite les news groups, etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usurpation_d'adresse_IP

Ne pas oublier qu'il n'y à pas que la musique, dans la masse il y'a les software aussi, genre 3DSmax, photoshop, etc... Et pourtant les éditeur sans sortent tres bien... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

La musique est vieille comme l'histoire, comme la civilisation. Le disque est vieux comme le rock. Il semblerait que le disque a vécu. Bon... ?
8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Si on fait l'analogie avec un illustrateur on peux voir que l'illustrateur ne vie que tres peu de la vente de reproduction des ses images. Il met ses images dans son book sur internet tout le monde peux enregistrer ses images sur son ordinateur et pour tout le monde c'est "naturel". A part si l'image est utilisé sans le consentement de l'auteur ou à titre commercial il est rare qu'un illustrateur se manifeste et pourtant il vie de son art.

Il est clair que le model économique de la vente de support de musique est mort. Sans doute faut il inventer un nouveau support, plus ludique plus personnalisable !?

Je pense que l'on est dans un cycle de renouvellement qui va durer encore quelques années avant que n'arrive une nouvelle façon d'écouter la musique. J'ai toujours révé d'un appareil qui lit la musique un peu comme le CD mais sur un suport beaucoups plus beau, je ne sais pas des billes de verre par exemple :D. Mais cela couterait chere... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre