mutuelle sacem

♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

jorane
Membre ♪♪

Messagepar jorane » 04/03/2013 13:22:30

Je déterre le sujet... Elle donne quoi cette mutuelle? Je suis vraiment tenté... :p

christophe Heral
Membre ♪♪♪

Messagepar christophe Heral » 04/03/2013 13:36:38

ben rien n'a vraiment changé ;-)
il y a un minimum à percevoir, sinon, tu payes la totalité de la cotisation (ce qui peut paraitre un peu bizarre, puisque si tu n'as plus de droits en tant que compositeur, il y a fort à parier que tu traverses une periode de disette, et donc a moins d'argent...)
le heral ?
parce que je le vaurien

promain
Membre ♪♪

Messagepar promain » 01/04/2014 21:17:24

Petit déterrage de topic,

Quel est ce fameux seuil pour beneficier de la prise en charge d'une partie de la mutuelle par la sacem?
Et , si on veut que le conjoint adhère à la mutuelle, est-ce compris dans le prix où il faut repayer 864 euros en plus ? Si oui est-ce qu'il y a une prise en charge d'une partie par la sacem pour la part "conjoint" ?

Je préfère demander ici car le temps que j'ai quelqu'un qui connaisse vraiment le sujet en appelant la sacem.... Et le site de la mutuelle est assez "old school" et les infos ne sont pas très claires ...

:D

christophe Heral
Membre ♪♪♪

Messagepar christophe Heral » 02/04/2014 03:02:17

promain a écrit :Petit déterrage de topic,

Quel est ce fameux seuil pour beneficier de la prise en charge d'une partie de la mutuelle par la sacem?
Et , si on veut que le conjoint adhère à la mutuelle, est-ce compris dans le prix où il faut repayer 864 euros en plus ? Si oui est-ce qu'il y a une prise en charge d'une partie par la sacem pour la part "conjoint" ?

Je préfère demander ici car le temps que j'ai quelqu'un qui connaisse vraiment le sujet en appelant la sacem.... Et le site de la mutuelle est assez "old school" et les infos ne sont pas très claires ...

:D

Si tu es sociétaire professionnel, la moitié de la cotisation est prise en charge par la sacem. Pas de seuil demandé
le heral ?

parce que je le vaurien

promain
Membre ♪♪

Re: mutuelle sacem

Messagepar promain » 01/09/2017 20:07:21

Je ne t'avais pas répondu Christophe, merci pour ta réponse.
Mais est-ce que la sacem prend aussi à 50 % la cotisation du conjoint / enfant ? ou juste le sociétaire professionnel ?

Retourner vers « Juridique, administratif, commercial, etc. »