♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Nestown -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 29/05/2020 17:03:46
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2013

    Question Tarif Musique de Pub

Message  { par Nestown

Bonjour,

je viens de décroché une synchro sur une pub TV en france, sur le site de l’éditeur il y'a une tarification d'exploitation, XX ht Euros / mois pour toutes les tv.
Ma question est de savoir si je vais toucher une rémunération supplémentaire de droit d'auteur sur le minutage d'exploitation ?
Ou si le client paie uniquement le forfait proposé par l’éditeur ?

Merci beaucoup

Nes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Question Tarif Musique de Pub

Message  { par Vegasound

Salut,

Oui si tout est fait correctement (dépot s a c e m contrat d'édition etc...) tu touches à la fois des droits sur la licence vendue par ton éditeur au client = droits de synchronisation (ton contrat doit préciser le pourcentage que tu touches là dessus).

Mais aussi des droits de diffusion lorsque la pub est diffusée en TV. Là c'est le diffuseur qui paye, la s a c e m collecte et reverse une partie aux ayants droits (toi + éditeur). En général ce paiement intervient 6 à 18 mois après la première diffusion 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre