♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    [Résolu] Formulaire W8ben

Message  { par Akcel

Bonjour à tous,

Outch comme ça fait drôle de revenir sur le forum après l'avoir quitté bien longtemps.

Je vous résume la situation, je ne suis ni auto-entrepreneur, ni rien d'autre et je n'ai pas de numéro SIRET.
La librairie musicale avec laquelle je vais travailler me demande de remplir ce fameux document W8ben sur lequel il est demandé un "Tax Identifying Number" (je parle bien de celui pour les étrangers).

Mais impossible de trouver une information fiable et précise sur le net et je n'ai pas spécialement envie de mettre n'importe quoi sur ce formulaire.

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit s.v.p ?

EDIT : Bon comme c'était assez urgent, j'ai mis mon numéro fiscal français à 13 chiffres, on verra bien... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Akcel le 14/02/2023 09:54:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

    Re: [Help] Formulaire W8ben

Message  { par Lµkas *

Salut Akcel,
Ravi de te revoir sur le Forum ! 🙂

https://www.td.com/francais/document/PD ... ben_fr.pdf

En principe, la boîte avec laquelle tu signes, si elle est un peu sérieuse, doit être capable de te renseigner précisément... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: [Help] Formulaire W8ben

Message  { par Akcel

Hello Lukas,

Oui on est bien à la maison ;)

Mes excuses mais je n'avais pas vu ta réponse. J'ai entre temps trouvé une solution.
Je suis dans une situation un peu spéciale car je passe par une fondation basée aux États-Unis
et j'avoue très franchement que je ne pipe pas tout mais j'essaie de suivre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre