♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - A-Dream -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 03/01/2013 11:45:31

    Avez vous deja rempli les formulaires 5000 + 5003?

Message  { par A-Dream

Bonjour! Je suis resident etranger et j'aimerai arreter de payer les cotisations a la source sur mes revenus s a c e m.

Jai lu que j'ai besoin de remplir les formulaires 5000 et 5003 et j'aimerais bien savoir si l'un de vous avez deja rempli ce genre de papier parce que j'ai du mal a etre sur comment les remplir (meme avec les fiches explicatives) et aussi, dois je le remplir APRES avoir paye et demander remboursement, ou dois-je le faire au debut de lannee pour ne pas avoir a payer? (Parce que le formulaire 5003, jai limpression que je dois ecrire ce que je suis cense paye a la france?)

Merci beaucoup! J'espere que mon explication est claire :/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Orpvm529 -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 07/09/2023 12:46:09

    Re: Avez vous deja rempli les formulaires 5000 + 5003?

Message  { par Orpvm529

Bonjour,

Hautement préférable de faire les démarches avant.
L'autorité fiscale de ton pays de résidence doit valider le formulaire 5000 ou te fournir une attestation de résidence.
Dans quel pays es-tu ?
La s a c e m a des conseillers fiscaux à ta disposition. Appelle les. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre