♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3607
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    IMPORTANT et URGENT - URSSAF 2021 pour 2020

Message  { par YuHirà

Bonjour à tous,

Je crois que nous sommes hélas très nombreux à n'avoir AUCUNE information de la part de l'URSSAF (à part un document dans la messagerie sécurisée que personne ne consulte), nous précisant que la période de déclaration des revenus artistiques était ouverte depuis le 26 mai et que la date limite était fixée au 30 juin 2021.

Je viens moi-même de l'apprendre aujourd'hui par hasard au détour d'une conversation Facebook. Donc je préfère le signaler pour que ne vous vous retrouviez pas pris au dépourvu, d'autant qu'on est probablement nombreux actuellement à avoir la tête ailleurs :-D

J'en profite pour signaler que depuis le décret n°2020-1095 du 28 août 2020 le défaut de production de certificat de précompte est désormais sanctionné par une pénalité égale à trois fois le montant correspondant à 1,5 % du plafond mensuel de sécurité sociale ce qui en 2020 représente un peu plus de 154 € (source). C'est peut-être utile de le signaler aux diffuseurs. Je pense en effet que c'est dans leur intérêt qu'ils soient au courant dans la mesure où quoiqu'il arrive, on est obligé de signaler à l'URSSAF qu'on n'a pas eu le certificat lors de la déclaration annuelle, ce qui risque de déclencher la pénalité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    Re: IMPORTANT et URGENT - URSSAF 2021 pour 2020

Message  { par arfouf

merci pour ces infos 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 14/06/2021 19:52:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 249
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: IMPORTANT et URGENT - URSSAF 2021 pour 2020

Message  { par htrois

L'urssaf... Vaste programme, et pour toutes les professions qui sont sous sa soumission.

Mme H3 est médecin libéral (donc urssaf, tout ça tout ça...) et se fait la même réflexion que toi sur le thème "si on bossait comme eux, pu...ain!"

Sauf que là c'est "Ben oui, on a eu un petit souci, rien de grave, votre mamie est cannée, le chirurgien était en RTT et l'anesthésiste a planté l'informatique de l'oxygènateur et c'était un dimanche, alors pour trouver un réparateur, houla! ... Ben oui, hein, désolés, revenez un autre jour, quand on aura restauré les systèmes, on y travaille dur, voila voilà..." 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

    Re: IMPORTANT et URGENT - URSSAF 2021 pour 2020

Message  { par Scalp !

Oui je ne comprends pas que les messages que l'ont reçoit dans la messagerie du site de l'URSSAF ne soient pas automatiquement répercutés sur notre email perso. Pourtant on leur donne à la création de notre compte. Je me demandais si c'était moi qui avais loupé un truc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    Re: IMPORTANT et URGENT - URSSAF 2021 pour 2020

Message  { par arfouf

non c'est bien ça ... Et sur leur site tout bugue à gogo ... L'accès au documents de la déclaration annuelle ... Et le payement en ligne ..; *00* *00* 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3607
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: IMPORTANT et URGENT - URSSAF 2021 pour 2020

Message  { par YuHirà

Scalp ! a écrit :Oui je ne comprends pas que les messages que l'ont reçoit dans la messagerie du site de l'URSSAF ne soient pas automatiquement répercutés sur notre email perso. Pourtant on leur donne à la création de notre compte. Je me demandais si c'était moi qui avais loupé un truc.
Dans un sens ça me rassure de ne pas être le seul (j'ai hésité au départ à faire le message initial par peur de surréagir par rapport à une situation qui aurait pu être marginale) mais dans l'autre sens, le fait que vous sembliez tous concernés par ce problème est effectivement très préoccupant. Les auteurs qui vont rater la date limite risquent d'être extrêmement nombreux.

Je trouve cela d'autant plus préoccupant que je crois l'administration capable de laisser ce genre de bug perdurer pour mettre le contribuable à défaut et en tirer un avantage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre