♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Tesry -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 07/02/2021 22:57:18
Compositeur pro depuis : 06 oct. 2020

    Triple cumul intermittence/Agessa/auto-entrepreneur

Message  { par Tesry

Bonjour,

Actuellement sous le régime de l'intermittence pour avoir effectué des activités techniques et artistiques (musicien; technicien son, monteur son, arrangeur), je souhaite également pouvoir faire des notes d'auteur pour facturer mes activités de composition. Je vais passer par les Agessa, j'ai vu que ça n'avait pas l'air de poser problème de cumuler ces 2 statuts.

Seulement, certaines de mes activités me poussent à devoir facturer (pas en note d'auteur) mes services (par exemple, pour le rachat d'un master par une société de librairie musicale. Je pensais donc créer une société en tant qu'auto-entrepreneur dédiée avec le code APE 5920Z (Enregistrement sonore et édition musicale).

Ma question est de savoir s'il est possible de cumuler ces 3 statuts en même temps.
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?
Avec la situation actuelle, conserver la sécurité de l'intermittence en cas de pépin est plus que rassurant pour un jeune compositeur!

Merci par avance pour vos retours éclairés :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Triple cumul intermittence/Agessa/auto-entrepreneur

Message  { par christophe Heral

Pour info, l'URSSAF qui gère les deux statuts, (limousin et celui de ta ville) sont differents et fais attention quand tu vas créer ton autoentreprise, moi c'est devenu tellement compliqué (mélange des numeros siret un avec tva et l'autre sans, un vrai micmac) que j'ai demandé la destruction claire et nette de mon autoentreprise, finalement qui n'aura servi à rien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre