♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Covid 19 - Fond de solidarité, formulaire pour les artistes-auteur

Message  { par Vegasound

Donc, dans le domaine de la librairie, il faudra faire le bilan d'ici 2021/2022. Du coup, pour ce secteur, la mise à disposition d'un fonds me parait inutile, au moins dans l'immédiat.

Ce qui tend à prouver que la librairie est une filière vraiment intéressante : des débuts difficiles (mais c'est valable pour n'importe qui choisissant de vivre de musique), mais des revenus réguliers et une certaine sécurité une fois que le catalogue tourne :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Covid 19 - Fond de solidarité, formulaire pour les artistes-auteur

Message  { par Laurent JUILLET

promain a écrit :J’ai un éditeur qui m’indique, à t’il raison, une baisse possible de l’assiette des droits en france de 50% dans le pire des cas pour janvier 2021.
Il semble que ce scénario soit plausible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Juh -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 03/12/2015 22:32:58

    Re: Covid 19 - Fond de solidarité, formulaire pour les artistes-auteur

Message  { par Juh

Ne pourrions nous pas imaginer/espérer que la s a c e m pourrait aller puiser dans ses fonds de réserves (plutôt conséquents d'après ce qui se dit...) afin éviter une chute des droits aussi forte ?
(Je crois que j'ai besoin d'être rassuré z132z ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Covid 19 - Fond de solidarité, formulaire pour les artistes-auteur

Message  { par Laurent JUILLET

La s a c e m a mis en place une aide directe et un système d’avance dés le début de la crise à destination de ses adhérents. Par contre, il n’existe pas de réserves conséquentes.

Il ne faut écouter tout « ce qui se dit »... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre