♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - swoutou -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 19/04/2020 08:22:12

    Sacem et Cover/Arrangements

Message  { par swoutou

Bonjour à toutes et tous :)

Je suis en train de préparer un album de réorchestration de certaines musiques et j'ai quelques questions concernant le droit.

Sachant que ce sont des morceaux existant, ce n'est pas moi qui les ai composés, comment ça se passe pour les droits d'auteur ? Est-ce que la s a c e m gère ça toute seule ?
Faut-il que je contacte les ayants droit des originaux ? (C'est une très grosse boite, y'a peu de chances qu'ils me répondent lol).
J'ai vu que certains utilisaient Soundrop, qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est complémentaire avec la s a c e m ou c'est inutile ?

Mes questions peuvent paraitre noob mais j'ai pas tellement trouvé de réponses sur ce point précis.

Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - danyx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 11/05/2008 19:08:49

    Re: Sacem et Cover/Arrangements

Message  { par danyx

Salut,
Si l’auteur n’est pas décédé depuis plus de 70 ans tu dois en effet contacter les ayants-droits. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Sacem et Cover/Arrangements

Message  { par Jabberwock

Soundrop à 100%!
Que ce soit pour tes covers ou pour tes musiques originales!
Je passe par eux depuis mon premier album de reprise de jeux vidéo au piano(2017), très efficace et ça te sauve d'un casse-tête administratif! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre