♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

    Transfert du site Agessa -> URSSAF

Message  { par promain

Hello

Voici un flash info que l'Urssaf vient de sortir et qui résume assez bien les choses.

https://www.urssaf.fr/portail/files/liv ... ov2019.pdf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3607
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: Transfert du site Agessa -> URSSAF

Message  { par YuHirà

Merci pour l'info! Je me demandais justement. C'est plus clair désormais :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Transfert du site Agessa -> URSSAF

Message  { par Laurent JUILLET

Et pour ceux ou celles qui ne sauraient pas encore.

Vous êtes artiste-auteur? Vous êtes donc concerné:
Vous pouvez dès maintenant bénéficier de la « Mesure de soutien » pour compenser la hausse de la CSG en allant dans votre espace réservé sur le site de l’Agessa.
- Si vous l’avez fait l’an dernier, surveillez vos relevés de compte, la compensation sera automatique.
- Si vous avez changé d’identité bancaire, vous devez enregistrer la nouvelle (cela ne prend que quelques secondes).
NOUVEAUTÉ: cette année, même si vous n’avez jamais fait partie des « affiliés », vous avez tout de même droit à la compensation, vous devez en faire la demande auprès de l’Agessa. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

    Re: Transfert du site Agessa -> URSSAF

Message  { par promain

YuHirà a écrit :Merci pour l'info! Je me demandais justement. C'est plus clair désormais :-)
Carrément! et je trouve le système assez bien fait pour ceux qui sont en T/S , désormais la déclaration urssaf ( auparavant agessa) sera pré remplie et le trop perçu d'assurance vieillesse à 6,9%(si dépassement du seuil de 40k) sera remboursé automatiquement.

En revanche pour les BNC visiblement il va y avoir des acomptes à verser les 1er et 2ème trimestre, basés sur je cite "150 smic horaire" , et régularisation en septembre. Surement dû à l'impot à la source? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre