♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - filmtunes -
Membre ♪♪
Messages : 124
Enregistré le : 28/08/2008 14:57:07
Localisation : Paris
Contact :

    Re: UJO Music

Message  { par filmtunes

Peut-être me suis-je mal exprimé. Je veux dire : L'auteur de l'article des échos fait comme si AUJOUD'HUI, AVANT LE BLOCKCHAIN, tous les acteurs d'internet attendaient avec leurs chèques signés, seulement ils ne sauraient pas à qui les adresser...
Cette technologie ne supprime pas le rapport de force entre le licencié et le concédant.
Exact, et c'est là le plus gros problème pour nous... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: UJO Music

Message  { par YuHirà

Peut-être me suis-je mal exprimé. Je veux dire : L'auteur de l'article des échos fait comme si AUJOUD'HUI, AVANT LE BLOCKCHAIN, tous les acteurs d'internet attendaient avec leurs chèques signés, seulement ils ne sauraient pas à qui les adresser...
Ah zut, effectivement, j'avais mal compris, désolé :-D Je n'avais pas compris l'ironie de la phrase à la première lecture :-)
Exact, et c'est là le plus gros problème pour nous...
Certes. Mais on peut peut-être résoudre les autres problèmes en attendant, non? :-D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

    Re: UJO Music

Message  { par promain

En tout cas si la blockchain peut nous éviter de signer et parapher 100 pages pour un titre, ce sera un grand progrès :lol: :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre