♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
RĂ©pondre
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Le dĂ©sossage de France TĂ©lĂ©, un complot ?

Message  { par Vegasound

Salut Ă  tous

On entend beaucoup parler en ce moment des grands chamboulements prévus pour france TV.

On peut clairement imaginer que des coupes budgétaires sont prévues, france TV dépensant trop d'argent (trop par rapport à quoi?)

Mais quand je vois mes relevés de diff, c'est pourtant france TV qui paye le mieux... tout porte à croire que ça va changer donc !

C'est bizarre mais une théorie du complot a émergé dans ma petite tête... il y a longtemps la télé n'était que publique, et puis les autres chaines historiques sont apparues, et puis il ya quelques années la TNT avec son bouquet de dizaines de chaines (et pourtant il est reconnu que trop de choix génère + de frustration chez l'utilisateur). Avec à la clé un peu de tout et n'importe quoi, des marseillais qui font de leurs sorties en boite un plan de carrière, des chaines d'infos low cost, et de la pub et encore de la pub (là où justement france TV cherchait à la limiter sur ses chaines).

Diviser pour mieux régner : aujourd'hui france TV a perdu beaucoup d'audience et doit réfléchir à d'autres façons de diffuser... À moindre coût.

On dirait que l'on cherche Ă  fracasser le service public non ?
ça sent pas très bon pour nous, ou c'est moi qui pue ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

    Re: Le dĂ©sossage de France TĂ©lĂ©, un complot ?

Message  { par promain

Ca ne sent pas forcément bon MAIS je suis d'avis que les droits d'auteurs ne diminueront pas tout de suite pour les chaines du groupe FTV et qu'il reste encore pas mal d'années avec les mêmes coeffs. Ils ont d'autres chats à fouetter au niveau des réductions des couts... C'est pas nous qui allons trinquer tout de suite.

Je suis certains que moultes décisionnaires ne savent même pas que chaque chaine du groupe france TV reverse un forfait à plusieurs millions d'euros par an à la s a c e m :? (oops , j'aurais pas du le dire .. vu que google enregistre tout :D )

A long terme, il me semble clair que le temps de la TV est compté, je dirais 15-20 ans maximum avant que l'on bascule tous sur d'autres modèles.
Reste Ă  voir comment la s a c e m nĂ©gociera car c'est ça le plus important. Netflix / Google/ Youtube, pour l'instant c'est pas ça qui nous fera vivre en terme de droits d'auteurs. J'ai eu vent de chiffres assez dĂ©primant pour des series netflix vues pourtant par des millions de spectateurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Le dĂ©sossage de France TĂ©lĂ©, un complot ?

Message  { par Vegasound

Je suis certains que moultes décisionnaires ne savent même pas que chaque chaine du groupe france TV reverse un forfait à plusieurs millions d'euros par an à la s a c e m
je ne pense pas qu'ils soient ignorants Ă  ce point...
A long terme, il me semble clair que le temps de la TV est compté, je dirais 15-20 ans maximum avant que l'on bascule tous sur d'autres modèles.
Reste à voir comment la s a c e m négociera car c'est ça le plus important
regarde Ă  la vitesse Ă  laquelle netflix s'est implantĂ©e, et le temps qu'il a fallu Ă  Canal+ pour se casser la gueule (nos droits avec) ; je ne suis pas si optimiste, mais j'espère que tu as raison ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre