♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Tarifs pour création de mockup

Message  { par Jabberwock

Salut à tous!
J'ai été contacté par un compositeur aujourd'hui pour travailler sur des mockups à partir de ses scores.
Il me demande ce que je prends à la minute pour ce travail. Je n'avais jamais vraiment envisagé de bosser pour d'autres compositeurs sur ce point... Ce qui fait que je n'avais jamais pensé à un tarif quel qu'il soit pour du mockup...
Je sais que certains ici le font, avez vous des conseils qui me permettraient de trouver un tarif convenable sachant que je n'ai jamais fait ce genre de taf pour d'autres compositeurs que moi même...

Merci d'avance pour les conseil!
:mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Tarifs pour création de mockup

Message  { par zesto

Hello
C'est quoi un mockup ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Tarifs pour création de mockup

Message  { par smorizet

zesto a écrit :Hello
C'est quoi un mockup ?
Même question.

Tu pars de quoi ? Tu dois rendre quoi ? En combien de temps ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Tarifs pour création de mockup

Message  { par Jabberwock

Bah en gros un mockup c'est la programmation midi(humanisée au mieux) d'une composition...
Comme beaucoup d'entre nous font avec leur propre musique s'il est impossible de se faire jouer.

Je partirais d'un score avec instrumentation typique de musique de film/jeux vidéo. Cordes, Vents, Cuivres, Piano et Percs.
Le tout comprenant mixage et mastering.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

    Re: Tarifs pour création de mockup

Message  { par syl

Salut Jérémie Ca fait un bail !

Pour ta question, mon avis c'est 100€ la minute au minimum. En effet, tu vas vite te rendre compte que la saisie, puis la programmation et le mixage que requiert cet exercice sont extrêmement chronophages, surtout avec une telle nomenclature. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Tarifs pour création de mockup

Message  { par smorizet

J'ai vu passer du 250€ la minute, pour qqun qui bosse remarquablement bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Tarifs pour création de mockup

Message  { par zesto

J'ai même vu 400€ la minute
Mais il s'agit de création musique originale
Je suis pas certain que l'exercice de mockups depuis des scores ne soit pas plus complexe encore ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Tarifs pour création de mockup

Message  { par Jabberwock

Oui c'est à peu de choses près ce que j'avais calculé... Travaillant sur mes propres programmations et mixages, j'ai déjà un bon bagage(Bon pas du niveau d'un Blake Robinson bien sur). Sachant que ce serait une première pour moi de bosser sur ce genre de commande, je pense que je vais travailler entre 100 et 200 la minute en fonction de la complexité des œuvres que je vais avoir à programmer...

Merci les gars!!

@Syl: Oui ça fait un sacré bail! J'avoue que j'avais pas toujours accès à internet en Australie et quand c'était le cas je ne prenais pas le temps de donner des nouvelles... Je suis de retour depuis deux mois environ après une bonne escapade en Islande post Australie... Maintenant je tente de recadrer mes choix pour ma carrière, c'est pas évident mais ça commence à pas mal bouger d'un point de vue professionnel... Je pense rester deux ou trois ans en France avant de tenter d'aller vivre au Quebec.
Faudrait qu'on puisse se croiser un de ces jours!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - FabPianiste -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 19/12/2021 12:48:21

    Re: Tarifs pour création de mockup

Message  { par FabPianiste

Jabberwock a écrit : ↑30/08/2016 02:45:13 Oui c'est à peu de choses près ce que j'avais calculé... Travaillant sur mes propres programmations et mixages de la musique, j'ai déjà un bon bagage(Bon pas du niveau d'un Blake Robinson bien sur). Sachant que ce serait une première pour moi de bosser sur ce genre de commande, je pense que je vais travailler entre 100 et 200 la minute en fonction de la complexité des œuvres que je vais avoir à programmer...

Merci les gars!!

@Syl: Oui ça fait un sacré bail! J'avoue que j'avais pas toujours accès à internet en Australie et quand c'était le cas je ne prenais pas le temps de donner des nouvelles... Je suis de retour depuis deux mois environ après une bonne escapade en Islande post Australie... Maintenant je tente de recadrer mes choix pour ma carrière, c'est pas évident mais ça commence à pas mal bouger d'un point de vue professionnel... Je pense rester deux ou trois ans en France avant de tenter d'aller vivre au Quebec.
Faudrait qu'on puisse se croiser un de ces jours!!!!
Bonjour je suis clairement novice dans le domaine, et nouvveau dans le forum, j'aurais aimé savoir ce que vous recommander comme site web pour la création de mockup svp.

Merci d'avance pour votre réponse à bientôt )) et bonne continuation à vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre