♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Ozkro -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 27/07/2015 01:45:30
Localisation : Tahiti, Polynésie Française
Contact :

    AGESSA pour expatrié

Message  { par Ozkro

Bonjour,

Auriez-vous une expérience dans ce cas de figure : être expatrié, considéré donc comme résidant à l'étranger, et cependant être résident fiscalement en France metropolitaine. Notamment dans le but d'être affilié AGESSA (et donc Sécurité Sociale France)

Quelles sont les conditions à réunir pour présenter une demande valable à l'AGESSA (montant de revenus droits d'auteur minimum, mais sur quelle période?)
Quelle est la marche à suivre?

Votre aide pourrait m'être précieuse.

Merci d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

    Re: AGESSA pour expatrié

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

le plus simple serait de leur demander.... En règle général, ils sont assez réactifs quand on pose des questions; donc n'hésite pas à les contacter par mail ou tel pour être sur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ozkro -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 27/07/2015 01:45:30
Localisation : Tahiti, Polynésie Française
Contact :

    Re: AGESSA pour expatrié

Message  { par Ozkro

Merci Pierre.
Parfois, quand je vois le temps e réponse de la s a c e m, ca me fait hésiter à présenter mes demandes par mail à ces organismes.
Mais puisque tu me dis qu'ils sont réactifs, je vais leur adresser un message directement.

Merci encore. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre