♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
RĂ©pondre
   - Samuel Delaunay -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 12/01/2012 13:18:15
Contact :

    AdhĂ©sion Sacem

Message  { par Samuel Delaunay

Bonjour Ă  tous,

Un responsable de la s a c e m m'a contacté afin de m'inciter à y adhérer, arguant du potentiel de mon travail de compositeur.

Un concertiste international est prêt à inclure mes pièces dans ses programmes de concerts, bref, ça bouge un peu.

Je doit donc préparer mon dossier d'ahésion et fournir une preuve de début de diffusion. Dans la catégorie "compositeur de musique symphonique, de musique de chambre", il est précisé qu'une pièce suffit. On m'a indiqué qu'il fallait que la pièce dure au moins 20 minutes (c'est vrai ?)

Ça tombe bien j'ai déjà joué en concert une suite qui dure 21 minutes ... Mais c'était il y a longtemps. La preuve de diffusion peut-être elle rétro-active, même plusieurs mois après l'évènement ?

Certains d'entre-vous ont-ils adhéré via cette catégorie de compositeurs , Avec quelles conditions ?

Merci de vos conseils ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - cyberlp23 -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 12/08/2015 11:02:31

   

Message  { par cyberlp23

Ca me paraît tout de même bizarre cette durée de 20 minutes, qui n'est signalée nul part sur le site de la s a c e m.

Oui la preuve de diffusion peut ĂŞtre rĂ©troactive, mais pas trop ancienne. En gĂ©nĂ©ral, jusqu'Ă  un an et demi ou deux ans ça passe. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

c'est 5 ans la rĂ©troactivitĂ© il me semble, non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Samuel Delaunay -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 12/01/2012 13:18:15
Contact :

   

Message  { par Samuel Delaunay

Merci les gars pour ces dĂ©buts de rĂ©ponses ! Je vais prendre RDV Ă  la dĂ©lĂ©gation rĂ©gionale de la s a c e m, et j'ai reçu mon dossier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Samuel Delaunay -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 12/01/2012 13:18:15
Contact :

    Re: AdhĂ©sion Sacem

Message  { par Samuel Delaunay

Il m'a fallu 6 mois pour susciter et collecter des preuves de diffusion, 1 mois pour obtenir un RDV et faire mon dossier, 1 mois Ă  attendre fĂ©brilement la rĂ©ponse ... Et c'est bon, j'ai reçu la lettre m'informant de mon admission ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre