{ Cezame 

♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Cezame

Message  { par monsieurmickey

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette agence?

http://www.cezame-fle.com/

Je ne suis jamais passé par ce genre de site, et je ne sais pas s'il est possible à mon niveau musical d'y accéder, mais comme c'est un peu triste de faire de la musique pour avoir 3 likes sur Facebook, cela m'intrigue... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Un copain monteur image m'a dit qu'il reçoit régulièrement des clefs usb avec de la musique à synchroniser, il n'a même plus à vadrouiller sur le net. Cezame fait vraiment très bien son travail.
Il diffusent la musique de leurs compositeurs quoi !

Il y en a ici qui bossent pour eux qui te donneront sans doute un avis et des conseils.
Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux faire un album pour une librairie que pour son hamster. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ODemontrond le 09/07/2015 10:02:29, modifié 1 fois.
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Je connais. Cette un gros éditeur dans le secteur de la synchro et autres musiques l'illustrations. Je le vois de temps en temps dans les génériques à la téloche.
Je leurs ai plusieurs fois proposé des titres mais c'est très fermé. Comme la plus-part des gros éditeurs d'ailleurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

C'est du haut de gamme vois-je...

Et Music2films? (Qui a placé une annonce) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

monsieurmickey a écrit :C'est du haut de gamme vois-je...

Et Music2films? (Qui a placé une annonce)
Je ne connais pas. Ils m'ont répondu. Mon travail ne les intéresse pas. J'ai vu qu'ils vendent les titres 20 euros :lol: :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Oui je vois.... :roll:

C'est peut-être mieux de composer pour son hamster non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

si vous arrivez à produire avec un son pro et que vous arrivez à composer avec un cahier des charges précis, les éditeurs vous ouvriront grand leurs portes.
Si vous voulez travailler pour un éditeur, il faut leur demander de quoi ils ont besoin et se mettre à leur service. Ecoutez bien ce qu'ils ont déjà et demandez vous pourquoi vous auriez un intérêt pour eux.

C'est pas si fermé que ça, mais c'est un métier qui répond au besoin d'une industrie, il faut en être conscient.



:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

monsieurmickey a écrit :Oui je vois.... :roll:

C'est peut-être mieux de composer pour son hamster non?
C'est ce que je me dis souvent. Même avoir des éditeurs ne garantit pas de revenu. J'en sais quelque chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ODemontrond a écrit :si vous arrivez à produire avec un son pro et que vous arrivez à composer avec un cahier des charges précis, les éditeurs vous ouvriront grand leurs portes.
Si vous voulez travailler pour un éditeur, il faut leur demander de quoi ils ont besoin et se mettre à leur service. Ecoutez bien ce qu'ils ont déjà et demandez vous pourquoi vous auriez un intérêt pour eux.

C'est pas si fermé que ça, mais c'est un métier qui répond au besoin d'une industrie, il faut en être conscient.

:wink:
100% d'accord. Il faut bien voir quels sont les champs d'activités (pub, programmes TV, trailers, etc...), écouter ce qui se fait, ce qui est demandé, et comment peut-on y trouver sa place. Il faut imaginer sa musique sur un de ces supports.

On a le droit de penser qu'on n'a pas l'état d'esprit pour ça ou que ce sont des esthétiques trop éloignée de ce qu'on sait ou veut faire, et chercher à faire sa vie ailleurs, ça n'est pas un problème.

le son pro mentionné par Olivier est fondamental. Il passe avant tout le reste. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

ODemontrond a écrit :si vous arrivez à produire avec un son pro et que vous arrivez à composer avec un cahier des charges précis, les éditeurs vous ouvriront grand leurs portes.
Si vous voulez travailler pour un éditeur, il faut leur demander de quoi ils ont besoin et se mettre à leur service. Ecoutez bien ce qu'ils ont déjà et demandez vous pourquoi vous auriez un intérêt pour eux.

C'est pas si fermé que ça, mais c'est un métier qui répond au besoin d'une industrie, il faut en être conscient.



:wink:
On ne doit pas être dans le même monde. J'ai fait tous les éditeurs. Tous et même ceux à l'étranger. Quand on arrive à faire écouter ce qu'on fait c'est déjà un exploit. J'ai demandé maintes fois ce qu'ils attendaient (les rares que j'ai pu avoir au téléphone) aucun ne m'a jamais dit quoi que ce soit.

Pour ce qui est du son pro. Il est clair qu'un compositeur n'a pas les moyens d'un studio pro.
Même avec la meilleure volonté et du travail forcené (7 jours sur 7 pour moi) le son sera toujours home studio. Et il est bien sûr hors de question d'investir dans du studio pour une hypothétique place dans un catalogue. Les quelques ressources que j'ai me servent à survivre et acheter quelques sons qui tiennent la route. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre