♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"chercher un "ingé son" qui ne pratique pas des prix exorbitants"

ouais ou un pote que cela amuserait de peaufiner le son en studio ... on apprend vite ... ( equaliser, mixer, écouter les fréquences, les volumes, l'espace etc etc ... bref ... des paramètres sans lesquels la musique enregistrée serait bien orpheline ... )

bien à toi
arf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

arfouf a écrit :Oui, mais là tu ne crées rien ... tu fais un collage ... un agencement ... une étagère
HIK et hA ... ce sont des produits faits pour ça ... décoratifs utilitaires prémachés ..; un peu comme la verine décongelée au coktail des voeux du maire de Bazoche sur guyonne !

un musicien ne doit pas savoir tout faire ... ça s'est de l'intox ... on peut aussi faire le choix de ne pas travailler seul ... se concentrer sur la compisition et s'entourer de collaborateurs pour d'autres aspects techniques ...

:wink: :idea:
C'est effectivement une très bonne idée que suggère arfouf. Je me souviens que dans le duo d'impro HplanK (guitare trafiquée dans un EMS Synthi Aks, synthés et computers) que nous avions créé en 1982, j'avais pour alter égo au clavier JP, un ingénieur chez IBM et, qui plus est développait les nouveaux produits dans le cadre de la recherche. J'ai beaucoup appris avec lui au niveau du PC

Mais sinon, avec quel outils travailles-tu (ordinateur, clavier, synthés, séquenceur, etc ) ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

deb76 a écrit :Mais sinon, avec quel outils travailles-tu (ordinateur, clavier, synthés, séquenceur, etc )?
Alors dans l'ordre, un PC sous Windows 7, un clavier Keystation 88es, Native Instruments Komplete 10 (entre autres) et l'ami Cubase 8. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon tu es loin d'être démuni ... avec komplete 10 tu as un certain potentiel ... pour faire de l'illustration musicale en tout cas ... et puis il y a plein d'instrus kontakt pas chers voir gratuits un peu partout ... et dans Cubase tu dois avoir quelques outils de mixages pas trop pourris pour commencer ... 8) :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

arfouf a écrit :bon tu es loin d'être démuni ... avec komplete 10 tu as un certain potentiel ... pour faire de l'illustration musicale en tout cas ... et puis il y a plein d'instrus kontakt pas chers voir gratuits un peu partout ... et dans Cubase tu dois avoir quelques outils de mixages pas trop pourris pour commencer ... 8) :wink:
Oui c'est sûr, je ne me plains pas de ce côté. Tiens en parlant de mixage, j'ai trouvé un site :

http://www.recording-studio-online.com/ ... ?cmd=packs

Ils proposent entre autres choses de réaliser le mixage à partir de 75 euros. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Akcel a écrit :
arfouf a écrit :bon tu es loin d'être démuni ... avec komplete 10 tu as un certain potentiel ... pour faire de l'illustration musicale en tout cas ... et puis il y a plein d'instrus kontakt pas chers voir gratuits un peu partout ... et dans Cubase tu dois avoir quelques outils de mixages pas trop pourris pour commencer ... 8) :wink:
Oui c'est sûr, je ne me plains pas de ce côté. Tiens en parlant de mixage, j'ai trouvé un site :
http://www.recording-studio-online.com/ ... ?cmd=packs
Ils proposent entre autres choses de réaliser le mixage à partir de 75 euros.
Effectivement entre Cubase et surtout Komplete 10, et dont la liste outils est plus qu'impressionnante, tu as tous les outils pour créer une musique originale. Une phase à mon sens nettement plus importante que le mixage dans un premier temps - et je dis bien premier temps. Avec Komplete 10, tu couvres tout le champ de la création entre instruments "acoustiques", d'orchestres et y compris de tradition extra-européennes, électroniques avec notamment Reaktor où tu as des ensembles vraiment excellent - le Monark étant à mon sens l'émulation le plus fidèle du MiniMoog (avec un filtre étonnant) - Absynth où tu peux te créer des timbres qui sortent de l'ordinaire, des timbres personnalisés, les effets, etc.
J'ai regardé par curiosité la démo de Big Fish Audio sur sa nouvelle banque concernant le Bluegrass et je me disais que pour en tirer quelque chose d'original, quelle somme de travail derrière. C'est vraisemblablement possible, en découpant dans les samples, en s'en servant comme base de matière première, un peu comme un Pierre Henry avec ses bandes magnétiques, mais quel travail au bout du compte. Et ne parlons pas du coût des banques afin d'avoir une diversité timbrale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

deb76 a écrit : électroniques avec notamment Reaktor où tu as des ensembles vraiment excellent - le Monark étant à mon sens l'émulation le plus fidèle du MiniMoog (avec un filtre étonnant) - Absynth où tu peux te créer des timbres qui sortent de l'ordinaire, des timbres personnalisés, les effets, etc.
Du grand deb :D on sent le passionné de synthés et de sons électroniques en tout genre. Tu as bien raison deb, il y a effectivement pas mal de choix avec toutes ces sonorités. Je pense que pour le mixage, je ferai appel à un tiers, j'ai zyeuté sur la toile et on en trouve très facilement!

Merci beaucoup ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
Akcel a écrit :
deb76 a écrit : électroniques avec notamment Reaktor où tu as des ensembles vraiment excellent - le Monark étant à mon sens l'émulation le plus fidèle du MiniMoog (avec un filtre étonnant) - Absynth où tu peux te créer des timbres qui sortent de l'ordinaire, des timbres personnalisés, les effets, etc.
Du grand deb :D on sent le passionné de synthés et de sons électroniques en tout genre. Tu as bien raison deb, il y a effectivement pas mal de choix avec toutes ces sonorités. Je pense que pour le mixage, je ferai appel à un tiers, j'ai zyeuté sur la toile et on en trouve très facilement!

Merci beaucoup !
Oups, je vais rougir.
Sinon, va regarder dans ta boîte mail. Je t'ai envoyé uen petite chose qui devrait fonctionner avec ton PC. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre