♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - AlternatRunner -
Membre ♪
Messages : 63
Enregistré le : 22/04/2012 23:06:03
Localisation : asnières sur seine
Contact :

    arrêtés des comptes adressés par l'éditeur

Message  { par AlternatRunner

Bonjour,

Il y a quelques mois de cela, j'ai signé chez un éditeur et je lui ai cédé une trentaine d'oeuvres.

Je viens récemment de relire le contrat d'édition et notamment l'article 9 qui précise que l'éditeur devra adressé un arrêté des comptes au 31 décembre de l'année.

Mais cette obligation s'applique-t-elle également lorsqu'il n'y a pas eu de ventes ? Ma question peut paraître étrange mais, disons que j'ai un mauvais pressentiment ...

Merci pour vos éclairages !

Salutations 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
   - olan -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/2015 19:56:58

   

Message  { par olan

Salut,
Normalement, tu devrais avoir ce document si c'est contractuel. je pense que c'est simplement de la négligence de leur part 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

ça peut même un pretexte à rupture de contrat quand la reddition des comptes n'est pas fournie en temps et en heure pendant plusieurs années. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"ça peut même un pretexte à rupture de contrat quand la reddition des comptes n'est pas fournie en temps et en heure pendant plusieurs années."

aucun "éditeur" ( forcé par contrat avec la prod ) que j'ai eu ne m'a jamais fourni cela ! !

comment fait-on pour rompre et par la même récupérer l'entièreté de ses droits ?
:idea: :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

arfouf a écrit :"ça peut même un pretexte à rupture de contrat quand la reddition des comptes n'est pas fournie en temps et en heure pendant plusieurs années."

aucun "éditeur" ( forcé par contrat avec la prod ) que j'ai eu ne m'a jamais fourni cela ! !

comment fait-on pour rompre et par la même récupérer l'entièreté de ses droits ?
:idea: :?:
avocat, syndicat ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bonjour
L'année passée, j'ai signé avec 4 éditeurs pour du catalogue, un seul m'a fourni ce document. C'est aussi le seul qui m'ait vendu (une partoche) :D N'ayant pas assez de recul, je ne sais quoi en penser.
Certains offrent la possibilité d'avoir un suivi des ventes via le net sur le site (Accès réservé). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre