♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

    Ma musique enfin dans une série télé YOUPI !!! ou non...

Message  { par ODemontrond

:lol: :lol: :lol:
le mail qui tue que je viens de recevoir:

Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce mail car dans le cadre de la production d'une nouvelle série TV courte humoristique nous proposons actuellement un "placement de musiques" autour de créations musicales. Le placement de musiques est une pratique très répandue dans les fictions télévisées et cinématographique.
Nous avons des offres adaptées. Il s'agit de placer l'une des œuvres dont vous êtes l'ayant droit en illustration sur un épisode ou sur bande annonce en contrepartie d'une participation financière (comme pour le placement de produits). Les offres sont bien-sûr adaptées pour que les répartitions s a c e m suivantes vous permettent de réaliser des bénéfices sur toute l'exploitation de la série.
De nombreuses personnalités seront présentes dans la série.
Restant à votre entière disposition pour discuter de tout cela avec vous, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

J'ai reçu la même chose. Nous devrions donc désormais payer pour avoir la chance de faire notre métier, magnifique ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Etre compositeur en 2015 Image
Faut aimer s'en prendre plein le fondement ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

je n'ose répondre pour connaitre les conditions...

Si on vous vend que la série passera sur plusieurs chaines et régulièrement, je vois bien la carotte de plusieurs milliers d'euros annoncée à la personne en quête de rentabilité après avoir investi dans un beau PC , Cubase et symphobia, de quoi blouser beaucoup de monde.

Et nous rappellerons ici la trop célèbre phrase de Christophe Heral:
Ce ne sont pas les chercheurs d'or qui ont fait fortune en Amérique mais les vendeurs de pioches.

Que ceux qui reçoivent ce genre de mail ne se trompent pas, ce n'est pas par intérêt pour votre talent qu'on vous contacte! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

holala... :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

! :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 21:42:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Mail reçu aussi.

J'en reste sans voix :?

Pour abonder dans ton sens, Olivier, la majorité des éditeurs bénéficient déjà d'un grand avantage puisque les compositeurs alimentent leur catalogue alors qu'ils n'en ont pas assuré la fabrication (les éditeurs qui la paient - il me semble que c'est le cas de Kosinus - deviennent de plus en plus rares hélas).

Je vais lui répondre de manière circonstanciée et argumentée même si je soupçonne une escroquerie (il y a déjà eu des cas analogues sur le marché classique des offres d'emploi). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimo -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 08/11/2010 13:51:36
Localisation : Aix-en-Provence
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2007
Contact :

   

Message  { par gimo

Ca sent l'arnaque à chaque ligne. Rien de plus simple que de citer la chaîne, le nom des "nombreuses personalités", ce flou est finalement très clair... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Pour rappel à ceux qui seraient tentés : c'est normalement à l'utilisateur des musiques de payer une licence d'exploitation à l'auteur ou à son éditeur, et non l'inverse. Là c'est comme si un employeur demandait aux candidats qui postulent pour travailler dans son entreprise de lui verser un chèque, c'est du racket ou des pôts de vin en quelque sorte.
Cette part sur les droits d'auteur que rien ne justifie légalement, prélevée en plus en amont et sans garantie de retour, est totalement inacceptable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

le top serait de faire comme si on était intéressé, on les rencontre pour avoir des infos sur eux et on s'arrange pour couler leur projet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre