♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Comme vous êtes aigris c'est hallucinant!
Faire un concours pour gagner et pas pour l'exercice de style, cracher sur tous les concours parce que les résultats de chez Audi vous ont déplu(J'avoue que j'ai pas du tout suivi l'affaire et ça ne m'interesse pas), c'est un peu abusé non?

Et sincèremet, s'ils ne voulaient que des tueurs de chez vsl avec toutes la banques vsl etc... Vous pensez franchement qu'ils auraient mis en second prix 4000€ de matos de chez eux?

Perso je ne crois pas, mais bon, moi je vais le faire pour le fun, comme la plupart des concours que je fais. Même sans gagner, ça m'apporte beaucoup plus en technique, que ce soit d'orchestration, de composition ou de mise en place des instruments sur mon DAW qu'autre chose...
Après, je suis entièrement d'accord avec le post qui parle des concours de composition musicale sur le site de la cité de la musique, là on parle d'autre chose que de vsl, east west et autres! C'est la qualité musicale qui prime sur la maitrise d'un instrument virtuel! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Jabberwock a écrit :Comme vous êtes aigris c'est hallucinant!
Faire un concours pour gagner et pas pour l'exercice de style,
Faire de la musique en n'utilisant que des banques et en plus, d'une même marque, c'est un exercice de style ?
Ah bon ... :lol:

Franchement, vous faites ce que vous voulez mais vous perdez votre temps avec ce genre de "concours"
Attaquez vous plutôt aux vrais concours, ce qui n'empeche de composer avec l'aide de banques de son et de faire les partition ensuite avec Sibelius, mais au moins vous n'aurez aucune entrave liée à des conditions débiles de guerre entres marques, qui n'ont rien à voir avec la musique.

ce que j'en dis ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Et toi Yan, tu perds ton temps à râler.

J'te conseille de mettre ton énergie dans quelque chose de plus productif.
Si les gens ont envie de participer à un concours qui à ton goût est bidon, je ne pense pas que râler sous leur nez va les en dissuader.

A bon entendeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

BillyNat a écrit :Et toi Yan, tu perds ton temps à râler.

J'te conseille de mettre ton énergie dans quelque chose de plus productif.
Si les gens ont envie de participer à un concours qui à ton goût est bidon, je ne pense pas que râler sous leur nez va les en dissuader.

A bon entendeur.
Ok, et bien, va perdre ton temps avec ce "concours" si tu le veux
ça te regarde
Je préfère les concours professionnels de mon coté
Les concours amateurs n'amènent à rien, surtout qu'ils n'ont rien d'un concours de musique
Ne pas pouvoir faire la musique qu'on veut, parce qu'on a pas l'articulation appropriée de la marque VSL, c'est d'un ridicule ...

Je rale pas, j'essaye d'ouvrir les yeux à certains
Mais après, si vous n'avez pas le cran de vous confronter aux vrais concours internationaux ...

8Dio a fait un concours aussi, par le même principe que VSL (uniquement des VST de leurs marques), et d'autres marques aussi
C'est parfaitement ridicule, et ça n'amène à rien professionnellement mais après, ça vous regarde

Au moins, si vous vous confrontez à un vrai concours, même si vous ne le gagnez pas, vous avez un score et vous pouvez vous en servir pour démarher des commandes et essayer de le faire jouer en dehors

Avec ce truc limité, ça n'amène à rien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Concours VSL

Message  { par Leyla Fon Rio

deb76 a écrit : Bonjour,

Certes, l'imagination, l'originalité et la connaissance de l'orchestration devraient primer dans un concours mais celui-ci est organisé par un éditeur et je ne suis pas certain que cela va primer au final face à l'artillerie lourde de certains concurrents, l'éditeur à mon sens, et quoiqu'il dise, va préférer les pièces qui mettront en valeur ses différentes librairies.
Pas mieux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Concours VSL

Message  { par deb76

Leyla Fon Rio a écrit :
deb76 a écrit : Bonjour,

Certes, l'imagination, l'originalité et la connaissance de l'orchestration devraient primer dans un concours mais celui-ci est organisé par un éditeur et je ne suis pas certain que cela va primer au final face à l'artillerie lourde de certains concurrents, l'éditeur à mon sens, et quoiqu'il dise, va préférer les pièces qui mettront en valeur ses différentes librairies.
Pas mieux
Pas mieux ? C'est-à-dire ? Il me semble que je suis plutôt critique, non ? Et réaliste face çe genre de concours organisé par un éditeur. Car pour ma part, soyons clair, ce qui m'intéresse, c'est l'imagination et l'originalité et non pas un machin formaté Hollywood... D'ailleurs, en terme de concours, j'ai fait l'an dernier celui de l'International du film d'animation d'Annecy - ça va, c'est respectable ? - et ça été très enrichissant car j'ai beaucoup appris. Et en plus, je m'étais donné comme contrainte d'être dans l'atonalité avec les outils de la Set Theory (transposition, permutation, multiplication, inversion, etc). Et là, aussi, j'ai beaucoup appris.
Mais ma démarche n'est pas professionnelle, elle n'est qu'apprentissage et plaisir. C'est juste perso. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Concours VSL

Message  { par Leyla Fon Rio

deb76 a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit :
deb76 a écrit : Bonjour,

Certes, l'imagination, l'originalité et la connaissance de l'orchestration devraient primer dans un concours mais celui-ci est organisé par un éditeur et je ne suis pas certain que cela va primer au final face à l'artillerie lourde de certains concurrents, l'éditeur à mon sens, et quoiqu'il dise, va préférer les pièces qui mettront en valeur ses différentes librairies.
Pas mieux
Pas mieux ? C'est-à-dire ? Il me semble que je suis plutôt critique, non ? Et réaliste face çe genre de concours organisé par un éditeur. Car pour ma part, soyons clair, ce qui m'intéresse, c'est l'imagination et l'originalité et non pas un machin formaté Hollywood... D'ailleurs, en terme de concours, j'ai fait l'an dernier celui de l'International du film d'animation d'Annecy - ça va, c'est respectable ? - et ça été très enrichissant car j'ai beaucoup appris. Et en plus, je m'étais donné comme contrainte d'être dans l'atonalité avec les outils de la Set Theory (transposition, permutation, multiplication, inversion, etc). Et là, aussi, j'ai beaucoup appris.
Mais ma démarche n'est pas professionnelle, elle n'est qu'apprentissage et plaisir. C'est juste perso.
Je suis parfaitement de ton avis

j'en ai contre des concours du type Audi ou VSL qui considèrent les compositeurs comme des vaches à lait et des hommes sandwitchs pour leur faire de la pub gratuit, et en plus en les incitant à vider leur compte bancaire pour avoir la "chance" (hahaha) de participer à leur concours (en s'armant d'un maximum d'instruments et d'articulation VSL comme j'ai entendu ici)

Pas difficile d'imaginer que chez VSL, ils ont pensé à la même chose et se frottent les mains

Dans tous les cas, seul VSL sera gagnant de cela, ils auront l'embarras du choix pour mettre en avant la puissance de leurs banques.
La musique et l'interêt des musiques composées sur ces images, ils s'en taponnent, je vous le signe

C'est juste une opération de marketing , deguisée sous la forme d'un concours
Après, pour ceux qui veulent perdre du temps et de l'argent, allez-y

Pour les autres, il y a des vrais concours de composition, plus ou moins importants, mais qui sont réels pour le coup
Annecy en fait partie il me semble, mais je n'y ai pas encore participé directement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Donc, tu pars du principe que ceux qui souhaitent bosser sur ce concours vsl sont des cons qui n'ont pas "le courage" de bosser d'autres concours internationaux?(Dont beaucoup sont aussi payant d'ailleurs!)


Quel jugement <s>de merde</s>, excuses moi du peu... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Leyla Fon Rio a écrit : Ok, et bien, va perdre ton temps avec ce "concours" si tu le veux
ça te regarde
Je préfère les concours professionnels de mon coté
Les concours amateurs n'amènent à rien, surtout qu'ils n'ont rien d'un concours de musique
Ne pas pouvoir faire la musique qu'on veut, parce qu'on a pas l'articulation appropriée de la marque VSL, c'est d'un ridicule ...

Je rale pas, j'essaye d'ouvrir les yeux à certains
Mais après, si vous n'avez pas le cran de vous confronter aux vrais concours internationaux ...

8Dio a fait un concours aussi, par le même principe que VSL (uniquement des VST de leurs marques), et d'autres marques aussi
C'est parfaitement ridicule, et ça n'amène à rien professionnellement mais après, ça vous regarde

Avec ce truc limité, ça n'amène à rien
Merci Yan de m'ouvrir les yeux, je n'avais pas réalisé tout ça, parce que je suis un peu limité dans ma tête.

Je trouve l'exercice composé intéressant et ça me plait de m'y confronter dans un temps limité. Deuxièmement, quand tu composes pour une formation donnée ou pour instrumentistes qui ont un niveau limité, c'est pareil, tu as des limites.
J'ai un certain nombre d'instruments VSL qui ont plus ou moins d'articulation. Et bien j'apprends à créer avec ce que j'ai.

Et je n'y participe pas pour gagner mais pour moi, pour bosser et proposer une qualité pro dans un temps limité.
Donc j'y trouve mon compte. :wink:

A bon entendeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Kaveh a écrit :
Merci Yan de m'ouvrir les yeux, je n'avais pas réalisé tout ça, parce que je suis un peu limité dans ma tête.

Je trouve l'exercice composé intéressant et ça me plait de m'y confronter dans un temps limité. Deuxièmement, quand tu composes pour une formation donnée ou pour instrumentistes qui ont un niveau limité, c'est pareil, tu as des limites.
J'ai un certain nombre d'instruments VSL qui ont plus ou moins d'articulation. Et bien j'apprends à créer avec ce que j'ai.

Et je n'y participe pas pour gagner mais pour moi, pour bosser et proposer une qualité pro dans un temps limité.
Donc j'y trouve mon compte. :wink:

A bon entendeur.
Mais pas de problème, chacun son chemin
VSL est très content d'avoir des compositeurs comme vous
Si vous trouvez ce concours valorisant et que vous y voyez un interêt perso, tant mieux pour vous
Je pense juste que si vous jetiez un peil sur le calendrier des concours internationaux sur le site de la médiathèque de la cité de la musique, vous n'y trouveriez aucun interêt à celui là

Amusez vous bien avec le "concours" VSL :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre