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    VSL organise un Concours International de musique de film

Message  { par deb76

VSL organise un concours international de musique de film avec le Hollywood Music Workshop. Les participants sont invités à composer une suite en s'inspirant de certaines scènes de "The Curious Case of Benjamin Button” or “The Wolfman”".
Ceux qui souhaitent concourir doivent impérativement s'inscrire avec la date de clôture qui est fixée 15 juillet et la date ultime pour l'envoi du MP3 de la suite composée avec une fiche programme du séquenceur ou de l'éditeur de partitions utilisés pour créer l'enregistrement comme e.g., Logic, Cubase, Digital Performer, Pro Tools, Finale, Sibelius, etc, est fixée au 15 août.
Bien entendu, les candidats doivent utiliser majoritairement les banques de Vienna Symphonic Library (e.g., Vienna Instruments Collections, Vienna Special Editions, Single Instruments). D'autres instruments, comme les synthétiseurs, guitares, drums, percussions, ajouts de vocaux sont authorisés mais ne doivent pas avoir une place prépondérante dans l'arrangement.
Enfin, une participation pour concourir est requise, elle est de l'ordre de 30$ par inscription.
Tous les détails du concours sont ici :
http://www.vsl.co.at/en/65/71/2698/2296.vsl 
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Modifié en dernier par deb76 le 07/06/2014 09:59:01, modifié 1 fois.
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Message  { par Jabberwock

Merci pour le lien, même si mes chances de gagner quoi que ce soit sont plus que faibles, je sens que je vais me laisser tenter, juste par curiosité pour voir ce que je peux pondre.
The Wolfman Ă©tant un scandale cinĂ©matographique parmi tant d'autres je pense travailler sur Benjamin Button... Qui est loin d'ĂŞtre un chef d’œuvre mais qui Ă  le mĂ©rite d'avoir une ambiance visuelle pas inintĂ©ressante d'après mon souvenir... :D 
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Message  { par deb76

Jabberwock a écrit :Merci pour le lien, même si mes chances de gagner quoi que ce soit sont plus que faibles, je sens que je vais me laisser tenter, juste par curiosité pour voir ce que je peux pondre.
The Wolfman étant un scandale cinématographique parmi tant d'autres je pense travailler sur Benjamin Button... Qui est loin d'être un chef d’œuvre mais qui à le mérite d'avoir une ambiance visuelle pas inintéressante d'après mon souvenir... :D
Et bien bonne chance à toi. Et puis de toute façon, même si on n'est pas sélectionné, ce type de concours est très formateur. Pour ma part, en terme d'écriture, j'ai énormément appris en participant au concours international du film d'animation d'Annecy 2013.
Ceci Ă©tant, je suis surpris du peu de rĂ©action autour de ce concours organisĂ© par VSL... 
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Message  { par Mathieu A.

deb76 a écrit :Ceci étant, je suis surpris du peu de réaction autour de ce concours organisé par VSL...
Salut Deb76, je pense qu'on est pas mal à être un peu désabusés des concours de ce type à cause d'Audi (qui a animé le forum ces derniers jours)!
Je pense que c'est la cause principale!!

Merci pour le lien :-) 
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Message  { par arfouf

oui et puis faut non seulement avoir du vsl ( qui coute un bras si on veut beaucoup d'articulations ) et il faut maitriser la bĂŞte ( les derniers softs sont puissant , il faut la machine qui va bien ) ... bon remarque je pourrais faire un truc avec juste la contrebasse, le lithophone et le tuba ... :roll: 
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Message  { par deb76

A ---->MathieuA et Arfouf
Oui, je suis d'accord avec vous. Mais j'ai été surpris car si j'ai mis le lien, tout en n'étant pas du tout concerné car je n'utilise pas VSL, étant plus attaché à l'Ircam Solo Instruments d'UVI, c'est que je pensais que VSL l'était parmi un certain nombre de Membres du forum.
C'est sĂ»r que le prix de ses "librairies" est pour beaucoup un handicap certain. Et comme le souligne Arfouf, avec leurs Ă©volutions, il faut une machine puissante. 
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Message  { par Mathieu A.

Perso je n'ai que solo strings I, à moins de coller du bariollage dans toutes les vidéos, je vais être franchement limité :lol:

Edition Standard c'est Ă  dire violon sans la corde de Mi. 
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Message  { par arfouf

"avec leurs Ă©volutions, il faut une machine puissante. ""

et non seulement il faut avoir une sérieuse connaissance et une pratique, disons "classique" de l'orchestration car VSl s'y prête ...; et il faut aussi être une sacré bête en édition, jouer sur les vélocités, varier sans cesse les articulations, les spacialisations, etc etc et donc posséder tout de même beaucoup de banques ...

je crois qu'il y des compositeurs très spécialisés VSL, qui l'utilisent quasi exclusivement ... avec un ou deux, voir trois postes de travail ... pour que le système puisse encaisser des template de fous ...

... personnellement je me sens très loin d'ĂŞtre Ă  la hauteur ... 
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Message  { par Loik B.

Oui bon, la special edition est pas hors norme non plus sur le plan du prix.
Sinon, pour un gros template regroupant l'ensemble complet d'un orchestre symphonique (donc j'en suis à un peu moins de 100 vst), mon pc tourne très bien, et je suis sur du 12% d'utilisation des proc. C'est un très bon pc, mais je ne suis pas sur 3 machines.
Donc les excuses :P

Par contre, autant VSL est bien, autant LASS 2.5 est Ă©norme, et je me vois mal mettre en avant vsl depuis que j'en ai fait l'acquisition. 
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   - Kaveh -
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Message  { par Kaveh

Tu as raison Loik de le souligner, effectivement une des grandes qualités de VSL est la gestion des ressources.
Pour utiliser Hollywood strings et VSL, avec le premier j'arrive très rapidement aux limites de mon ordinateur, avec l'autre je ne les touche même pas du doigt.

Pour ce qui est du concours, effectivement la spécial édition reste abordable mais en terme d'articulation c'est assez limite pour composer ce qu'on a envie de faire.

Après en terme d'utilisation, je bénis VSL de leur système d'une piste = un instrument où tu peux gérer toutes les articulations.

Pour le seul vst qui se situe au dessus de VSL pour une piste = un instrument est samplemodeling.

Bien sûr en terme de mixage et d'espace, le MIR PRO est vraiment une bénédiction, un outil extrêmement précis et puissant.

Après pour ce qui est du concours, je doute qu'avec des éditions limitées on puisse rivaliser avec les grands "maîtres" présents sur le forum VSL.

Donc je ne suis pas sĂ»r du tout de pouvoir y participer... 
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« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
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