♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

    Une semaine de musique électroacousique dans le 17

Message  { par syl

Bonjour,

Notre toute jeune classe de musique électroacoustique du conservatoire organise du 31 mars au 06 avril prochain une semaine à thème au centre culturel Boris Vian de Saint-Palais sur Mer.

6 jours d'ateliers, expériences et concert fait par et pour les élèves, mais aussi ouverts à tous !

Si vous passez par là, que la musique électroacoustique vous intéresse, n'hésitez pas à venir découvrir ce projet pédagogique qui n'a pour ambition que de mieux faire connaître ce gigantesque domaine de création musicale contemporaine. Ce sera également l'occasion de faire connaissance.

Le programme de la semaine est ici.

Au plaisir,
<iframe src="https://www.flickr.com/photos/120435938 ... 36d76e5ab6" height="500" width="354" frameborder="0" allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen oallowfullscreen msallowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour Syl,

Bon, ça fait un peu loin pour moi... Ceci étant, le programme semble pour le moins très sympa.
Sinon, en HS, j'ai des bons souvenirs de Saint-Palais et Royan, de la Grande Côte. Je passais mes vacances à Meschers-les-Bains, et je me souviens de ce bar où on passait en 1964 sur le Juke-Box Carol et Can I get a Witness des Rolling Stones, et un an plus tard c'était Satisfaction mais aussi allongés en cercle autour du transistor où on écoutait Salut les Copains en attendant d'aller le soir voir les Lionceaux en concert... Mais sans oublier, toutefois, d'aller au festival International d'Art Contemporain de Royan qui venait de débuter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bonsoir deb !

Merci pour ton message. Je compte reconduire cette semaine thématique chaque année. Nous livrons ici notre coup d'essai, très modestement. Mais il y a une telle inégalité d'accès à la culture sur nos territoires que l'on ne peut rester sans rien faire. Combien de mes élèves iront dans de grandes villes se frotter à des concerts, musiciens, ou professeurs d'envergure ? A partir du moment ou la démarche recherche en permanence l'exigence et la qualité, il faut essayer !
Je souhaite pour les sessions prochaines pouvoir faire intervenir des personnes extérieures, expertes dans leur domaine, en rapport avec l'électroacoustique. Ce projet se déroulant au sein d'un conservatoire municipal, il faut jongler avec l'inertie de l'administration, mais en s'y prenant à l'avance, je ne déserpère pas d'obtenir des financements.

Peut-être qu'une collaboration serait possible ? Nous avons évoqué l'idée avec Damien Deshayes par exemple, qui a déjà conduit un partenariat avec des élèves d'une école de musique pour une pièce électroacoustique.
Tout peut s'imaginer...

En tout cas, je regrette très souvent de ne pas avoir connu le festival de musique contemporaine de Royan. Je trouve d'ailleurs qu'il n'y a ici sur place pas grand chose (et même rien à ma connaissance...) pour faire perdurer la mémoire de ce qui a pu se créer ici. Je trouve cela incompréhensible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Présentation de la 1ère électro-session de St-Palais sur Demoiselle fm ce samedi :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

    Session 2015

Message  { par syl

Bonjour,

La 2ème "ÉlectroSession", semaine thématique consacrée à la musique électroacoustique, aura lieu du 13 au 16 avril 2015, à Saint-Palais sur Mer.

Le programme arrive bientôt... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre