♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Verrouillé
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/univers/ ... _2014.html

C'est un sketch?

J'ai des blancs très longs dans les courts mĂ©trage.... Bug ou volontĂ© artistique? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Pfff
Franchement, c'est de la blague ou quoi ?
Ça devient n'importe quoi ce concours
Qu'on ne me dise pas qu'ils ont été sélectionnés sur la qualité de leur proposition !
Désolé de l'apparente prétention mais sur tout ce que j'ai entendu, y a pas de personnalité. Et pas de recherche, c'est de la musique d'attente téléphonique.
Ça sert à rien que je bosse pendant 2 mois et demi pour ne pas être respecté de cette façon.
Mes propositions sont supérieures à ce que jj'ai entendu des finalistes.

Je suis pas prétentieux. Je ne suis que un saltimbanque.
Mais il suffit d'Ă©couter et de voir.

Y a rien en corrélation avec les images !

En 3 jours je fais ce qu'ils ont fait

Ils ont Ă©tĂ© choisis sur leur cv avant leur proposition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

J'aime beaucoup ton VDT Yan, pas mal de recherche. bon boulot.

sinon j'ai écouté les finalistes, j'ai surtout aimé les 2 VDT précisément ...
le 1 er colle vraiment bien à l'image et le 2 eme à un petit coté Thomas Newman.

le reste est bien aussi, mais dans le ton de ce que j'avais déjà entendu ici ou là.

:-) la demoiselle est la cousine (ou nièce) d'un super pote Ă  moi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Mais il n'y a pas de travail veritable sur l'image.
Ton amie, par exemple, désolé, mais on dirait qu'elle a sorti un vieux morceau à elle pour le coller dessus.
ça aurait été un autre film, c'est pareil.

MĂŞme les Audi VDT que j'ai entendu, c'est clairement pas au niveau
Sur ce topic, j'ai vu passer des trucs qui Ă©taient au moins Ă  ce niveau et mĂŞme plus.

Moi, je m'en fous, au moins j'ai bien bossé sur ces 3 fillms et ça sera toujours des trucs interessant à mettre en avant, mais franchement , je suis déçu du niveau des finalistes et ça pose des questions ...
Les années précédentes, c'était pas comme ça (même si c'est la première année que j'y participe) mais le lauréat l'an dernier avait fait un travail de fou sur l'image.

Y avait rien Ă  redire

Là, la plupart ont collé des musiques en boucle sur les images sans se fatiguer, du genre vieux morceau qui traine dans le disque dur

ça pose des questions sur la façon dont ils choisissent, et qui choisi ?
C'est pas Olivier Dahan qui s'est tapé 200 ou 300 dossiers de compositeurs avec 3 vidéos chacuns non ?
Il Ă©tait Ă  Cannes

Vraiment bizarre et deçevant

Si ce concours devient du clientélisme, il va rapidement perdre tout son interêt
Et la rĂ©putation, ça va vite ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

Je suis abasourdi pas leur sĂ©lection. Il me semble que la seule qui a fait un travail sur l'image est la fille (mĂŞme si j'aime pas tellement sa musique) mais les autres ont apparemment pas regardĂ© les films en composant. Le plupart de videos que j'ai vu sur ce forum sont carrĂ©ment mieux ficelĂ©. Comme remarquĂ© plus haut, il me semble que le choix d'Audi est fait plus sur le cv que sur le merite des compositions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Je suis Ă©galement d'accord...

Leyla et Bupper ont tapĂ© juste sur ces "finalistes".. En ce qui me concerne, c'Ă©tait ma 2ème participation et ma dernière.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Choix sur CV, hmmm... Oui, c'est pas impossible.

NĂ©anmoins, il faudrait aussi Ă©couter les 3 propositions
des finalistes pour se faire une meilleure idée.
Ce qui est présenté est quand même un travail très honorable et de très bonne qualité.

moi, je trouve qu'il y a un travail Ă  l'image sympa sur le 1er VDT, perso,
c'est celui que je prĂ©fère, il me semble qu'il sort du lot de tout ce que j'ai entendu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Restons bon joueurs, ce n'est pas vrai il n'y a pas rien en corrélation avec les images dans les propositions des finalistes ! On peut ne pas aimer, mais ne pas les voir c'est de la mauvaise foi !

Après, que nos belles réalisations n'aient pas été jugée à leur juste valeur !!! Bah, on était combien de participants ?!!
ça ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien qu'eux ! Il y a un premier tri effectué par Mezzanine (selon la direction artistique d'Audi parce qu'à l'arrivée faut bosser pour eux quand même). Il y avait 12 quarts de finalistes, et je pense que c'est là que le jury a fait son choix !


Au dernier concours du CImfa, le jury m'avait fait quelques critiques pour m'expliquer en quoi ma musique ne pouvait pas gagner, et c'est exactement ce qui plaisait au professionnels du Mifa (et j'ai Ă©tabli des relations avec des boites de prod)!!!

Là, sur ce concours, j'ai récupérer des contrats et des nouvelles relations avec des prods et réal grâce à ces 3 compositions !

Dans ce que nous nous sommes montré, j'ai vu plein de choses chouettes ! Ne lâchons rien !!! C'est la persévérance qui nous fera avancer, pas la rancoeur ou la comparaison à 10 balles !! (le nombre de comparaisons de finalistes qui ont perdu dans des concours que j'ai vu cracher sur le gagnant parce que franchement, le gagnant c'est moins bien, ou en plus il a même pas fait le conservatoire, ou franchement, il a 2 dents de travers !!!)

Keep it going ! :) :) :) :) :)


:D :D :D :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

+1
je plussoie 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Pardon Pardon mais au risque d'être désagréable! Les court métrages sont catastrophiques... J'assume pleinement mes propos!

trouvez-vous normal de se retrouver avec 1 minute de blanc intégral sur une vidéo qui en fait 2...?

Je ne parlerais mĂŞme pas du plagiat de 4'33 de Cage :-)

L'absence de musique peut être une volonté artistique très efficace mais tu compenses par du sound-design (Voir la vidéo de Pierre-Jean).

Là j'ai l'impression d'être "son altesse" dans Amadeus devant le balai sans musique: Je reprendrais ses propos "mais regardez-les.... A quoi ça rime?".

Je ne pense pas paraĂ®tre pour une personne hautaine sur ce forum mais je dĂ©teste l'injustice.... Sans parler de mon travail, d'autres mĂ©ritaient mieux la place! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Verrouillé