♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Verrouillé
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Scalp ! a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit : Tu trouves normal qu'on écoute pas ton travail et que en tout cas, tu n'as aucune chance d'être selectionné si on ne juge pas ton CV suffisant ?
Yann tu trouves vraiment que les CV des finalistes sont tous impressionnants ?
Quand je vois le parcours de chacun je n'ai pas le sentiment que c'est ça qui prime, et on verra bien qui sera le lauréat au final d'ailleurs.
Il est en tout cas plus impressionnant que leur travail sur ces 3 films...

C'est pour dire ...

Et oui, ils ont fait des musiques de pubs, des prix de conservatoires, c'est ce que met Audi en avant, il n'y a qu'à lire encore une fois 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Oui enfin avoir un prix de conservatoire, c'est pas pour autant que ça fait de toi un pro reconnu, quand aux musiques pour des spots et court-métrages, il suffit d'aller voir de plus près pour voir que c'est pas non plus des trucs de dingues.

Bien sûr qu'ils cherchent à mettre les gens en valeur, tu préférerais qu'ils disent "on a choisi machin, un gros blaireau qui n'a jamais rien fait avant et qui ne connait rien à la musique ?" :D

Alors oui, tout ce qui peut être valorisant trouve ici un écho supplémentaire et c'est normal, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant personnellement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Scalp ! a écrit :Alors oui, tout ce qui peut être valorisant trouve ici un écho supplémentaire et c'est normal, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant personnellement.
Ce qui est choquant, c'est tout ce dont on parle sur ce topic

Est-ce que les meilleures propositions se sont retrouvées en finale ?
Je ne pense pas
Alors pourquoi ?

Le reste, c'est de la poésie ...

Et on verra bien le lauréat, je pense que ça va faire causer ça aussi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Leyla Fon Rio a écrit :
Franck Ancelin a écrit :sans nécessairement aboyer :)
Je n'aboie pas, je gueule

Frank, tu penses qu'ils ont écouté ton travail ?
Surtout que ce n'est pas la première année qui tu participes
Ben en fait j'aimerais juste savoir d'où tu (vous) tenez cette information comme quoi mon travail (et celui d'autres) n'a pas été écouté...

J'aimerais juste avoir une preuve sur ce que tu dis. Et si c'est vraiment le cas, peut-être que moi aussi Ouarf Ouarf :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Leyla Fon Rio a écrit : Est-ce que les meilleures propositions se sont retrouvées en finale ?
Je ne pense pas
Alors pourquoi ?
il est vrai que j'ai aussi entendu des choses meilleures que certains des finalistes, selon mes critères. Mais bon il n'y pas de vérité absolue dans ce domaine.

D'ailleurs je tiens à dire que j'aurais choisi Romain Trouillet au moins en finaliste, voire comme lauréat. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Franck Ancelin a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit :
Franck Ancelin a écrit :sans nécessairement aboyer :)
Je n'aboie pas, je gueule

Frank, tu penses qu'ils ont écouté ton travail ?
Surtout que ce n'est pas la première année qui tu participes
Ben en fait j'aimerais juste savoir d'où tu (vous) tenez cette information comme quoi mon travail (et celui d'autres) n'a pas été écouté...

J'aimerais juste avoir une preuve sur ce que tu dis. Et si c'est vraiment le cas, peut-être que moi aussi Ouarf Ouarf :)
La preuve, c'est pas Audi qui va nous la fournir
Et il n'y a qu'à écouter les propositions des finalistes (mêmes sur leurs sites respectifs) pour se rendre compte qu'il y a anguille sous roche

Quand il y a plus de 300 dossiers de compositeurs pour ce concours, le niveau des propostions des finalistes aurait dû être plus élévé que celui là

A partir du moment où ça ne s'est pas fait, c'est qu'il y a eu une premères grosse selection sur CV, et même jusqu'à 1/4 de finales (12 candidats) et selon des critères propres à la conception des choses d'Audi
Le problème, c'est qu'il n'a jamais été question de ça dans ce concours

ça fait beaucoup moins de projets à écouter, ça c'est sûr ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 03/06/2014 14:11:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

sinnay a écrit :Et encore, 48h c'est un luxe... J'ai personnellement bossé sur des projets publicitaires qui exigeaient un premier rendu en moins de 24h...
Ce qui est effectivement très peu.

J'ai beaucoup moins d'expérience en pub que toi et Pascal mais je voulais aller dans ton sens et celui de Promain en précisant que sur un appel d'offre de 48h, si celui-ci t'a été confié par un intermédiaire du genre éditeur, la disponibilité dont tu dois faire preuve peut être quasi totale pendant ces 48 heures: ton intermédiaire, lui même sous pression, peut t'appeler deux fois par heure pour les retakes sur une proposition qui n'est même pas encore présentée au client (il interviendra pour les retakes une fois la proposition retenue).

Le délai très serrré de premier rendu que tu mentionnais, Sinnay, peut donc lui-même être décomposé en multiples deadlines encore plus serrées!!! C'est dire à quel point ce rythme de travail soutenu est sans commune mesure avec celui qu'on vit en musique à l'image, y compris en télévision. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

YuHirà a écrit :J'ai beaucoup moins d'expérience en pub que toi et Pascal mais je voulais aller dans ton sens et celui de Promain en précisant que sur un appel d'offre de 48h, si celui-ci t'a été confié par un intermédiaire du genre éditeur, la disponibilité dont tu dois faire preuve peut être quasi totale pendant ces 48 heures:
Excuses moi mais quel est le rapport avec les Audi Talent Awards ???

C'est un appel d'offre de 48h les Audi Talent Awards ou c'est un concours ?

En gros, vous justifiez tout ce qu'on dénonce dans le déroulement de ce concours ??

ça démontre bien qu'on est dans le vrai

Merci, mais on s'en doutait dejà 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Et il n'y a qu'à écouter les propositions des finalistes (mêmes sur leurs sites respectifs) pour se rendre compte qu'il y a anguille sous roche

Quand il y a plus de 300 dossiers de compositeurs pour ce concours, le niveau des propostions des finalistes aurait dû être plus élévé que celui là
Hum, là je m'excuse mais j'ai quand même un doute. Ce n'est pas parce qu'un candidat aura envoyé la purée sur toutes les vidéos qu'il sera obligatoirement sélectionné. Nous ne sommes pas jugé sur la façon dont on a produit notre travail. Seul le résultat compte. Et si les candidats sélectionnés pour la finale sont choisis, sans que ce soit ni toi, ni moi, il faut l'accepter. Même si on a passé 2 mois et demi à bosser sur l'appel d'offre. Perso j'ai passé 3 semaines à bosser sur ma participation, et je n'ai pas de regret concernant mon temps de mise en oeuvre. Je regrette juste d'avoir manqué de discernement concernant la vision de Audi France.

Je n'ai pas d'expérience dans la publicité, mais la logique me fait dire que quand un produit est vendu, il faut savoir le mettre en avant de façon subtile, et ceci ne se fait pas obligatoirement avec des extraits de la BO de Brian Tyler sur Iron Man, ou du Ryuishi Sakamoto ou que sais-je encore... Peut-être qu'Audi attendait quelque chose de révolutionnaire, et qu'au final tout le monde est tombé dans le piège de la fonctionnalité, sauf les candidats choisis qui ont su, à mes yeux, créer un "mood" intéressant sur les vidéos :)

Je ne trouve pas cela très juste d'accuser Audi de malversation concernant ce concours, uniquement parce que les propositions des finalistes n'est pas à la hauteur des espérances de certains ou certaines. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Franck Ancelin a écrit :
Et il n'y a qu'à écouter les propositions des finalistes (mêmes sur leurs sites respectifs) pour se rendre compte qu'il y a anguille sous roche

Quand il y a plus de 300 dossiers de compositeurs pour ce concours, le niveau des propostions des finalistes aurait dû être plus élévé que celui là
Hum, là je m'excuse mais j'ai quand même un doute. Ce n'est pas parce qu'un candidat aura envoyé la purée sur toutes les vidéos qu'il sera obligatoirement sélectionné. Nous ne sommes pas jugé sur la façon dont on a produit notre travail. Seul le résultat compte. Et si les candidats sélectionnés pour la finale sont choisis, sans que ce soit ni toi, ni moi, il faut l'accepter. Même si on a passé 2 mois et demi à bosser sur l'appel d'offre. Perso j'ai passé 3 semaines à bosser sur ma participation, et je n'ai pas de regret concernant mon temps de mise en oeuvre. Je regrette juste d'avoir manqué de discernement concernant la vision de Audi France.

Je n'ai pas d'expérience dans la publicité, mais la logique me fait dire que quand un produit est vendu, il faut savoir le mettre en avant de façon subtile, et ceci ne se fait pas obligatoirement avec des extraits de la BO de Brian Tyler sur Iron Man, ou du Ryuishi Sakamoto ou que sais-je encore... Peut-être qu'Audi attendait quelque chose de révolutionnaire, et qu'au final tout le monde est tombé dans le piège de la fonctionnalité, sauf les candidats choisis qui ont su, à mes yeux, créer un "mood" intéressant sur les vidéos :)

Je ne trouve pas cela très juste d'accuser Audi de malversation concernant ce concours, uniquement parce que les propositions des finalistes n'est pas à la hauteur des espérances de certains ou certaines.
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd

Bienvenu dans le monde des gentils Bisounours

Les aveugles sont Rois ... z199z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé