♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Verrouillé
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

sinnay a écrit :
Donc c'est par le plus grand des hasards que le compositeur de "la vitesse du passé" était présent????
Je n'en sais rien; mais au final, ce n'est pas lui qui a gagné...
Sinnay, toi qui pratiques plus la musique à image que moi! Prendrais-tu le risque de laisser plus d'1 tiers d'une vidéo sans rien dans un concours comme celui-ci?
C'est risqué, mais si c'est justifié artistiquement pourquoi pas? le silence peut être beaucoup plus efficace que le 'remplissage' musical.
Tu ne peux pas me dire que des mecs ont écouté l'intégralité du court-métrage en se disant que ce passage là est superbe et d'une originalité incroyable donc en finale!
Et pourquoi pas?
Quand Zimmer a composé 'Why so serious', certaines critiques plaidaient le foutage de gueule quand d'autres criaient au génie...comme quoi, les goûts et les couleurs...
Sinnay, Sinnay, Sinnay

Je suis entièrement d'accord que le silence peut être beaucoup plus efficace mais à condition de mettre du sound-design

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/R0wZvEKgfNw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Ecoute ça et ce n'est pas de moi!

Là artistiquement tu peux le défendre pleinement! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Je me marre parce que tu fais semblant de pas comprendre ce que j'ai écrit avant
Alors, même si effectivement j'ai parfois du mal à te lire et te comprendre, voici une sélection de quelques-uns de tes posts qui vient confirmer que tu es persuadé d'une préselection basée sur le CV des participants:

La préselection s'est faite logiquement avant, et si vous avez la naiveté de croire que l'importance du CV n'a pas eu son rôle là dedans, les naifs, c'est vous, pas moi.

A partir du moment où ça ne s'est pas fait, c'est qu'il y a eu une première grosse selection sur CV, et même jusqu'à 1/4 de finales.

Tu trouves normal qu'on écoute pas ton travail et que en tout cas, tu n'as aucune chance d'être selectionné si on ne juge pas ton CV suffisant ?

La plupart des propositions des finalistes ne sont pas au NIVEAU !!!
et s'ils ont été chosis, c'est sur leur CV !
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Je suis entièrement d'accord que le silence peut être beaucoup plus efficace mais à condition de mettre du sound-design
Ah bon???? il me semble que c'est ta vision des choses et non une vérité absolue Matthieu... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

sinnay a écrit :
Je suis entièrement d'accord que le silence peut être beaucoup plus efficace mais à condition de mettre du sound-design
Ah bon???? il me semble que c'est ta vision des choses et non une vérité absolue Matthieu...
je vais de ce pas me reconvertir dans la confection de tutu!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

MAthieu
si tu te reconvertis en Tutu comme ça why not :lol: :lol:

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/00tzcnyDL68?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

sinnay a écrit :
Je me marre parce que tu fais semblant de pas comprendre ce que j'ai écrit avant
Alors, même si effectivement j'ai parfois du mal à te lire et te comprendre, voici une sélection de quelques-uns de tes posts qui vient confirmer que tu es persuadé d'une préselection basée sur le CV des participants:

La préselection s'est faite logiquement avant, et si vous avez la naiveté de croire que l'importance du CV n'a pas eu son rôle là dedans, les naifs, c'est vous, pas moi.

A partir du moment où ça ne s'est pas fait, c'est qu'il y a eu une première grosse selection sur CV, et même jusqu'à 1/4 de finales.

Tu trouves normal qu'on écoute pas ton travail et que en tout cas, tu n'as aucune chance d'être selectionné si on ne juge pas ton CV suffisant ?

La plupart des propositions des finalistes ne sont pas au NIVEAU !!!
et s'ils ont été chosis, c'est sur leur CV !
Ah mais, s'il ne s'agit que de ça, je confirme et je plussois Yannis

Il est bien spécifié dans le règlement de ce concours que le CV est une pièce à fournir dans le dossier, est qu'un dossier incomplet ne sera pas pris en compte

Tu crois qu'il le demandent pourquoi le CV ?
Pour en faire des papillottes ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

arfouf a écrit :MAthieu
si tu te reconvertis en Tutu comme ça why not :lol: :lol:

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/00tzcnyDL68?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Excellent!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Sophie_bestsound -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 05/06/2014 08:26:23
Localisation : lille

   

Message  { par Sophie_bestsound

Bonjour à tous,

Pour des raisons personnelles et profesionnelles, je tiens à conserver l'anonymat (ce qui explique effectivement, le compte tout récent et le peu de messages postés sur le site)

Bref, Leyla Fon Rio je suis à 100% derrière toi.
L'art et la manière dans ta façon de t'exprimer ne sont pas toujours là, mais les suppositions et idées que tu avancent sont crédibles.

En effet, je peux vous garantir que ce pseudo concours n'est qu'une arnaque commerciale, dans le but d'appater des musiciens avides de reconnaissance et parfois sans talent, et de se faire ainsi une meilleure publicité que ce que nous avons à leur proposer "musicalement parlant"
Pour y avoir travaillé, encore il y a très peu de temps, je vous annonce que les premiers finalistes étaient déja choisis en date du 28/03/2014 !
La prolongation de ce concours, n'avait comme but que de donner la sensation à vous tous, chers musicens que le jeu en valait encore la chandelle...
Alors, cessons tout discours inutile et ouvrons nos oreilles..
Les finalistes sont très loins d'avoir fourni du bon boulot (techniquement parlant).. Pour ce qui est de l'émotion.. Ma foi!
Si "Audi" a été froissée par l'émotion ressentie dans la composition de chaque finaliste et lauréat.; je m'en vais de ce pas chez BMW.

Une très bonne journée ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique est le domaine des démons"
   - Lylian38 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 29/05/2014 14:55:17

   

Message  { par Lylian38

Je vous dit à tous bonne continuation et courage pour la suite. faite abstraction de tout ça et restez bien dans votre bulle musicale. vous serez épanoui j'en suis certain :-)

Je clos ainsi ma participation à ce sujet en publiant mon favoris lors de ce concours : <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Up1eDlNpoHM?list= ... dn01J1dxKW" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

@ plus 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Bonjour Sophie,

on se connait sans doute alors ? Puisqu'il est facile de dire ce qu'on veut quand on se cache derrière l'anonymat, pourrais-tu par exemple me confirmer ne serait-ce que les initiales des personnes qui organisent le concours ? ou par MP si tu préfères n'exposer personne.
En effet, je peux vous garantir que ce pseudo concours n'est qu'une arnaque commerciale, dans le but d'appater des musiciens avides de reconnaissance et parfois sans talent, et de se faire ainsi une meilleure publicité que ce que nous avons à leur proposer "musicalement parlant"
Comme je l'ai déjà dit précédemment, il est évident que toute marque qui organise une opération de ce type le fait dans un but de communication. "Appâter les musiciens avides de reconnaissance"... mouais, ou qui ont envie de faire progresser leur carrière ou de voir aboutir un de leur projet, c'est mal ça ? Sans compter que le lauréat, je le précise, perçoit un chèque pour les musiques qu'il fournit à la marque, c'est un travail évidemment rémunéré. Je ne vois pas l'arnaque.

Pour avoir été lauréat en 2011, cette opportunité m'a apporté des contacts, une visibilité médiatique que je n'ai jamais connue auparavant (ni même après), j'ai travaillé sur plusieurs films pour la marque, enregistré un projet perso de 17' avec l'orchestre symphonique de Prague, j'en ai joué un extrait devant la salle bondée de l'Olympia avec l'orchestre symphonique de Paris avant Marco Beltrami Hans Zimmer et Ludovic Bource. En ce qui me concerne c'est de la reconnaissance que je ressens. Je ne suis pas dans les circuits parisiens et il n'y a jamais eu de copinage, je vis dans un petit bled de l'Hérault et je ne pensais pas pouvoir vivre ça un jour.

C'était mon humble témoignage d'un candidat qui est allé au bout et n'a pas eu l'impression de se faire entuber. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé