♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Verrouillé
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Un petit mot de 'l'autre':

Le vote du jury va complètement à l'encontre de tes dires et de tes affirmations Leyla; de tous les finalistes, le lauréat est celui qui a le cv le moins étoffé...

Bref, j'en appelle aux modĂ©rateurs: peut-ĂŞtre serait-il prĂ©fĂ©rable de clore ce sujet pour le bien de tous...merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

sinnay a écrit :Un petit mot de 'l'autre':

Le vote du jury va complètement à l'encontre de tes dires et de tes affirmations Leyla; de tous les finalistes, le lauréat est celui qui a le cv le moins étoffé...

Bref, j'en appelle aux modérateurs: peut-être serait-il préférable de clore ce sujet pour le bien de tous...merci.
Ce ne sont pas les reproches qui sont fait ici, Sinnay!!!

Lis attentivement les propos de Leyla qui sont clairs!!
Leyla Fon Rio a écrit :1-Pour commencer , ce n'est pas Olivier Dahan qui a choisi les 12,; puis les 4 finalistes
La préselection est faite avant, sur quel critère, vu les niveaux des travaux des finalistes, tu as raison , c'est surêment sur la qualité de leurs travaux uniquement (Hha, mais oui, c'est ça)

2- Olivier Dahan et son Jury se retouvent devant les 4 finalistes, découvrent et discutent, avec eux, et choisissent le lauréat, au moins, ils ont choisis celui qu'ils considéraient comme le meilleur des 4, mais ,'ayant pas eu la possibilité de prendre connaissance de beaucoup d'autres propositions passées à la trappe, on peut pas parler de vision d'ensemble
En même temps, c'est logique, ils ont autres choses à foutre que de regarder les centaines de dossiers qu'ils ont reçu

La préselection s'est faite logiquement avant
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

sinnay a écrit :Un petit mot de 'l'autre':

Le vote du jury va complètement à l'encontre de tes dires et de tes affirmations Leyla; de tous les finalistes, le lauréat est celui qui a le cv le moins étoffé...

Bref, j'en appelle aux modérateurs: peut-être serait-il préférable de clore ce sujet pour le bien de tous...merci.
Le lauréat a été désigné par un jury
Ce qui n'est pas le cas de l'nsemble des finalistes, qui ont été designés sur des élements qui ne sont ceux de ce concours, où seules le productions sur les films auraient dû être prises en compte, comme il est spécifié dans le règlement de ce concours.
Il est bien spécifié dans le règlement du concours Audi que le CV dout être joint au dossier.
Dans le cas contraire, le dossier n'est pas reçevable
Si tu ne me crois pas, je t'invite Ă  le lire

Après, je donne mon ressenti et mon avis

Si tu considères que les productions du lauréat de cette année ont été celles qui ont été jugées les meilleures sur leurs propres valeurs, libre à toi
Moi non

Ils a été jugé comme le meilleur des 5, pas de tous

Vous m'amusez ...

Vous dites que je suis parano quand je dis que le CV à eu une importance dans la désignation des finalistes
et ensuite, dans la réponse suivante, vous dites que c'est normal que le CV ait son importance dans ce type de concours, lié au monde de la publicité

Très amusant de voir Ă  quel point vous vous contredisez z193z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rusconi jean-pierre -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 02/07/2012 16:09:34

   

Message  { par rusconi jean-pierre

Bonjour,
Je m'aperçois qu'avec les résultats du concours Audi, des voix s'élèvent sur les choix effectués, le contenu etc…
Certains parlent de CV, d'autres d'arrangements, peut-être, mais en ce qui me concerne, mon CV n'est pas trop mal, mais big problème, bien que je fasse 10-12 ans de moins, je suis né en 1949, je pense que si je suis vos pensées mon cas a été réglé directement à la lecture du CV. Quelque part, ça élimine le choix sur CV, à moins que l'âge....Quoi qu'il en soit j'ai essayé de faire vivre l'image et accélérer ou ralentir les nombreux plans de VDT. J'ai fait ce concours pour retrouver l'âme d'une compet et j'ai profité de la rallonge de 15 jours. je trouve ça motivant, mais certains concours sérieux et je pourrais dire professionnels sont réalisés avec écoute à l'aveugle et des numéros sur les fichiers qui une fois choisis renvoient à un nom.
On est pour celà obligé de tout écouter afin de faire une sélection qui dégagera un potentiel pour mettre en valeur une marque, une pub etc…et surtout la respecter.
Tout ça c'était avant…
Maintenant si vous Ă©tiez Ă  la place du "compositeur designer" choisi, que diriez-vous?
Je pense en toute objectivité que les bons choix n'ont peut-être pas été faits, mais Audi dépend d'une agence qui délègue un D.A qui connait des compositeurs ou a ses préférences, la chaîne est longue.
Alors que ceux qui ont fait du bon travail, et j'en ai écouté quelques uns ne désespèrent pas, ils pourront toujours présenter leur travail ailleurs ultérieurement.
Rien n'est jamais perdu dans ce métier, certains D.A professionnels existent et ils vous reconnaitront un jour.
C'est grâce à cette persévérence que j'ai en 1982 pu écrire la musique du film "Mesrine" et de là en a été tiré le rap de 113 avec le titre "Marginal" et pas mal d'autres choses après et encore maintenant.
Allez, courage à tous…ne pensez surtout pas que vous êtes moins bon que les lauréas, une fois le vent tournera pour vous.
Amitiés Professionnelles
Jean-Pierre Rusconi

A titre informatif, même si j'ai travaillé 3 jours pour faire cohabiter design et musique, c'est la règle du jeu aussi cruelle soit-elle.

www.youtube.com/watch?v=eKQy-l6M5cI 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

rusconi jean-pierre a écrit :certains concours sérieux et je pourrais dire professionnels sont réalisés avec écoute à l'aveugle et des numéros sur les fichiers qui une fois choisis renvoient à un nom.
Pas mieux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

rusconi jean-pierre a écrit :Bonjour,
Je m'aperçois qu'avec les résultats du concours Audi, des voix s'élèvent sur les choix effectués, le contenu etc…
Certains parlent de CV, d'autres d'arrangements, peut-être, mais en ce qui me concerne, mon CV n'est pas trop mal, mais big problème, bien que je fasse 10-12 ans de moins, je suis né en 1949, je pense que si je suis vos pensées mon cas a été réglé directement à la lecture du CV. Quelque part, ça élimine le choix sur CV, à moins que l'âge...Quoi qu'il en soit j'ai essayé de faire vivre l'image et accélérer ou ralentir les nombreux plans de VDT. J'ai fait ce concours pour retrouver l'âme d'une compet et j'ai profité de la rallonge de 15 jours. Je trouve ça motivant, mais certains concours sérieux et je pourrais dire professionnels sont réalisés avec écoute à l'aveugle et des numéros sur les fichiers qui une fois choisis renvoient à un nom.
On est pour celà obligé de tout écouter afin de faire une sélection qui dégagera un potentiel pour mettre en valeur une marque, une pub etc…et surtout la respecter.
Tout ça c'était avant…
Maintenant si vous Ă©tiez Ă  la place du "compositeur designer" choisi, que diriez-vous?
Je pense en toute objectivité que les bons choix n'ont peut-être pas été faits, mais Audi dépend d'une agence qui délègue un D.A qui connait des compositeurs ou a ses préférences, la chaîne est longue.
Alors que ceux qui ont fait du bon travail, et j'en ai écouté quelques uns ne désespèrent pas, ils pourront toujours présenter leur travail ailleurs ultérieurement.
Rien n'est jamais perdu dans ce métier, certains D.A professionnels existent et ils vous reconnaitront un jour.
C'est grâce à cette persévérence que j'ai en 1982 pu écrire la musique du film "Mesrine" et de là en a été tiré le rap de 113 avec le titre "Marginal" et pas mal d'autres choses après et encore maintenant.
Allez, courage à tous…ne pensez surtout pas que vous êtes moins bon que les lauréas, une fois le vent tournera pour vous.
Amitiés Professionnelles
Jean-Pierre Rusconi

A titre informatif, même si j'ai travaillé 3 jours pour faire cohabiter design et musique, c'est la règle du jeu aussi cruelle soit-elle.

www.youtube.com/watch?v=eKQy-l6M5cI
z060z La sagesse vient de parler.....!

Beau parcours en tout cas Jean Pierre, qui a dĂ©butĂ©...... quand je naissais :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Ce ne sont pas les reproches qui sont fait ici, Sinnay!!!

Lis attentivement les propos de Leyla qui sont clairs!!
Désolé, mais quand Leyla s'interroge sur la façon dont se sont effectuées les présélections, il affirme clairement qu'elles l'ont été quasi-exclusivement en rapport avec le CV des compositeurs.

Or, on peut constater que le lauréat (issu des préselections, on est d'accord?) est loin d'avoir le CV le plus étoffé des finalistes (et sûrement de l'ensemble des participants).

Donc votre thĂ©orie me semble bien bancale Mrs... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

sinnay a écrit :Or, on peut constater que le lauréat (issu des préselections, on est d'accord?) est loin d'avoir le CV le plus étoffé des finalistes (et sûrement de l'ensemble des participants).

Donc votre théorie me semble bien bancale Mrs...
Je me marre z193z
Quelle mauvaise foi ...

Je me marre parce que tu fais semblant de pas comprendre ce que j'ai Ă©crit avant
C'est marrant :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Donc c'est par le plus grand des hasards que le compositeur de "la vitesse du passé" était présent????

Sinnay, toi qui pratiques plus la musique à image que moi! Prendrais-tu le risque de laisser plus d'1 tiers d'une vidéo sans rien dans un concours comme celui-ci?

Quelle est la volonté artistique, comment défendre cela face au jury?
C'est un cadeau empoisonné que me ferait la pré-sélection en me choisissant....

Tu ne peux pas me dire que des mecs ont écouté l'intégralité du court-métrage en se disant que ce passage là est superbe et d'une originalité incroyable donc en finale! il y'a des raisons qui nous échappent (et qui doivent également échapper au dit-compositeur pour lequel j'ai malgré tout un profond respect).

Peut-ĂŞtre pas du trucage mais une prĂ©-sĂ©lection Ă  la "va-vite" tout de mĂŞme! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Donc c'est par le plus grand des hasards que le compositeur de "la vitesse du passé" était présent????
Je n'en sais rien; mais au final, ce n'est pas lui qui a gagné...
Sinnay, toi qui pratiques plus la musique à image que moi! Prendrais-tu le risque de laisser plus d'1 tiers d'une vidéo sans rien dans un concours comme celui-ci?
C'est risqué, mais si c'est justifié artistiquement pourquoi pas? le silence peut être beaucoup plus efficace que le 'remplissage' musical.
Tu ne peux pas me dire que des mecs ont écouté l'intégralité du court-métrage en se disant que ce passage là est superbe et d'une originalité incroyable donc en finale!
Et pourquoi pas?
Quand Zimmer a composĂ© 'Why so serious', certaines critiques plaidaient le foutage de gueule quand d'autres criaient au gĂ©nie...comme quoi, les goĂ»ts et les couleurs... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Verrouillé