♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

arfouf a écrit :réponse récente du service verif : dossier disparu dans la nature, aucune trace des dépôts de 2 doc diffusés cette année ... je renvoie donc tout ... :(
Pareil. Mes dépôts de pub ont également disparu dans la nature (alors que le dépôt de musique de film envoyé en même temps a bien été pris en compte!)

Je dois tout refaire, je suis enchanté :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

La s a c e m est en vacances. C'est clair. Je suis resté 30 minutes au téléphone pour rien, personne pour répondre à mes questions. J'ai donc envoyé un mail sur le site avec le formulaire idoine, à ce jour, toujours pas de réponse à mes questions. Je vais donc jeter une bouteille à la mer... :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"Pareil. Mes dépôts de pub ont également disparu dans la nature (alors que le dépôt de musique de film envoyé en même temps a bien été pris en compte!) "

on se sent moins seul :D

( en tout cas s'il y a une leçon à retenir , c'est de conserver absolument tous les documents en double, cue sheet preuves de diffisions et tout ... ) par contre quel temps perdu ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimo -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 08/11/2010 13:51:36
Localisation : Aix-en-Provence
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2007
Contact :

   

Message  { par gimo

Pareil pour moi, pour des musiques de doc envoyées début mai. Réponse de la s a c e m :
"malheureusement il y a un peu de retard dans le traitement des œuvres inédites et je ne peux pas savoir si nous avons bien réceptionné votre dépôt"
La personne qui me répond me conseille, pour accélérer les choses, de refaire les bulletins et de les lui adresser.
Rogntujuu de courrier en retard... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Je trouve assez problématique qu'en 2013 le temps de traitement des déclarations et des feuilles de programmes soit si long !

En octobre prochain on va enfin pouvoir déclarer nos œuvres en ligne ... C'est d'ailleurs un très bon copain de promo à moi qui est en charge du projet (côté prestataire évidemment).
Nous sommes en 2013 et, à mon sens, la s a c e m a 10 ans de retard à rattraper dans le domaine du service en ligne.
Du retard à l'allumage sur les négociations avec les plateformes de diffusion, du retard sur les déclarations en ligne, sur le portail, sur l'interface de gestion du catalogue digne d'une application des années 90, sur les demandes sdrm, sur les formulaires en ligne qui concernent la division culturelle... tout cela est très statique !

Je ne connais pas les budgets informatiques, mais il est certain qu'ils ne sont pas suffisants ou pas utilisés à bon escient.
Je sais que la s a c e m est une vieille fille, mais bon.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"Je trouve assez problématique qu'en 2013 le temps de traitement des déclarations et des feuilles de programmes soit si long ! "

oui et non seulement long mais aussi parfois cafouilleux avec perte des documents, lesquels se baladent semblent-ils d'un service à l'autre ( vu les différents coups de fil et mails que j'ai échangés ces derniers jours après avoir du refaire 2 ou 3 dépôts en totalité )

espèrons qu'on puisse payer un verre de remerciement bientôt à ton pôte de promo ! z196z

ps : petite question olivier : que veux tu dire par là exactement :

"retard à l'allumage sur les négociations avec les plateformes de diffusion" ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

arfouf a écrit : ps : petite question olivier : que veux tu dire par là exactement :

"retard à l'allumage sur les négociations avec les plateformes de diffusion" ?
La s a c e m a fait le dos rond lorsque les premières plateformes sont arrivées, et n'était que tès peu force de proposition pour un modèle viable.
Résultat : aujourd'hui aucun modèle démat' n'est viable pour les artistes, pas plus deezer que spotify que itunes ou emusic.
Il a fallu 4 ans pour arriver à un protocole avec youtube...
La négociation sur la licence globale a été menée manu militari..

Bref la s a c e m a beaucoup subi, et nous par conséquent, et a pécher par manque de discernement et de réactivité.
Les modèles de demain restent à inventer, et il serait bon que la s a c e m pèse un peu plus de tout son poids. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

arfouf a écrit :oui et non seulement long mais aussi parfois cafouilleux avec perte des documents, lesquels se baladent semblent-ils d'un service à l'autre
Comment est-ce possible en ... 2013 !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Olivier Calmel a écrit :
arfouf a écrit : ps : petite question olivier : que veux tu dire par là exactement :

"retard à l'allumage sur les négociations avec les plateformes de diffusion" ?
La s a c e m a fait le dos rond lorsque les premières plateformes sont arrivées, et n'était que tès peu force de proposition pour un modèle viable.
Résultat : aujourd'hui aucun modèle démat' n'est viable pour les artistes, pas plus deezer que spotify que itunes ou emusic.
un lien avec des camemberts:-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre