♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Concours de musique sur 4 vidĂ©os de corps en mouvement

Message  { par deb76

Vovox organise un concours accessible à tous et qui se termine le 30 juin prochain par l'ultime remise de fichiers. Les participants doivent choisir entre quatre vidéos de même durée - 2"30 - et portant à illustrer musicalement le mouvement du corps dans quatre propositions différentes.
Les quatre vidéos sont à télécharger ici :
http://www.makethescore.vovox.com/fr/mission/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Merci du partage!

Je vais peut être me laisser tenter par la 4ème vidéo... Les 3 autres ne me plaisent pas....

Rendez vous au 30 juin :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

La troisième me tente, mais pas les prix .... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

merci Deb pour l'info MAIS quelle pensum ces films ! :? si les réalisareurs de ces machins sont dans le jury je plains les participants ...
:roll: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:46:00, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

gégédoré a écrit :Ce concours m'a l'air très sympa, et les prix aussi, seulement, pour faire ma mauvaise langue, j'ai un léger sentiment de concours arrangé, et que les gagnants sont déjà désignés, peu importe la qualité des participations.

Joli coup de pub avec un sentiment de "tu peux toujours essayer d'y participer, mais n'espère pas gagner. Ce qui compte avant tout, c'est l'effet boule de neige pour notre marque, suite à ce concours. Les gagnants sont des habitués et utilisateurs réguliers de nos logiciels."

Il m'est arrivé de voir les choses de façon plus positives, mais quand on sait ce que sont capables de faire certaines personnes, lors de concours beaucoup plus prestigieux que celui là...
C'est peut-ĂŞtre possible. Cela sera mon deuxième concours. Mais de toute façon, je ne participe pas pour gagner, c'est plus un exercice avec quatre vidĂ©os bien diffĂ©rentes sur lesquelles je vais travailler car quand je vois ce que j'ai appris avec ma première participation au festival du film d'animation d'Annecy, cela ne sera pas du temps perdu. Et puis, j'aime bien le cĂ´tĂ© assez descriptif des deux dernières tout en Ă©tant aussi quelque part abstraites. Le cĂ´tĂ© sensuelle du mouvement du corps de la jeune femme m'intĂ©resse aussi. Est-il possible de traduire ce mouvement avec de l'atonal instrumental et Ă©lectronique ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Tu te payes ce culot et j'Ă©rige une statue en ton nom...... :-)

Je serais curieux d'entendre cela! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:45:56, modifié 2 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Mathieu A. a écrit :Tu te payes ce culot et j'érige une statue en ton nom...... :-)

Je serais curieux d'entendre cela!
J'avais commencé partiellement pour le concours d'Annecy sur la vidéo :
http://www.deb8076.eu/download/Annecy.mp4
La partition est me semble-t-il assez parlante :
http://www.deb8076.eu/download/Annecy80.mp4

Bon, il y a des erreurs, c'est la première fois que je faisais ça et puis ça ne fait pas longtemps que je me suis mis à l'écriture. Mais bon, j'ai osé et ça été une excellente expérience.

gégédoré a écrit-> : Cela va dépendre de ton ouverture d'esprit du moment. Tu sais sans doute que musicalement parlant, on peut faire ressortir beaucoup de choses, même ce que personne n'avait soupçonné. Il faut juste affirmer ton discours, mais je ne doute pas une seule seconde que tu y arrives
Oui, j'en ai conscience. Concernant l'affirmation du discours, je pense que ça commence Ă  venir. L'annĂ©e dernière, j'ai pratiquement fait tous les concours des Noctaventures, avec toujours comme règle : avoir toujours une prĂ©Ă©minence de l'atonal. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:45:51, modifié 1 fois.
RĂ©pondre