♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Le travail de la lumière ? Justement, il n'y a pas plus "lisse" qu'un film ou une série française. A l'époque les français savaient faire des films , malheureusement (pour moi ) les films français ont commencé avec l'arrivée de ce cher godard et cie, à devenir "hyper réaliste". Tout est beaucoup trop réaliste dans les films français( rajouts de bruitages en post-production ? non non .. prise de sons à la perche obligatoire, )
Directeur de la photographie ? inconnu au bataillon ! En france on pose la caméra et on filme, sans réfléchir à faire un plan travaillé, les couleurs de l'image pareils, c'est "terne" ( réglage usine de la caméra quoi ) , pas de décors travaillés, rien.. Pourtant un film c'est un tout, ce n'est pas seulement un scénario.
Je pense que tu généralises vraiment. Les séries TF1 oui ne font pas dans la finesse et ne travaille pas beaucoup l'esthétuque. Mais j'ai vu 36000 téléfilms ou séries où le travail de l'image est réel, où le travail du son existe réellement. Evidemment il faut éviter de regarder "Hubert et son chien" (me souviens plus du titre). Quand j'étais plus jeune, mon père regardait toujours France 3 le samedi soir, je devais me taper le téléfilm du samedi soir... Eh bien, au fur et à mesure j'ai découvert une vraie vision filmique chez certains réas.

Par exemple "La Nuit du Meurtre", téléfilm en 2 parties passé sur France 3 il y a deux ans (un exemple qui m'a marqué).

D'autre part, en quoi le travail du son ou de la photo à l'américaine serait-il absolument nécessaires? Il faut diversifier les styles, les façons de faire. Les USA n'aiment pas faire dans le crade, dans le réalisme, c'est un tort. Au lieu de ça, ils font parfois des images de mauvais goût à force de travailler l'image ou pis, montent tellmeent vite qu'on comprend rien (exemple: Batman Begins ou le début de Star Wars Episode III)

Lars VOn Trier ne travaille pas l'image et le son. Cela rend-il Breaking The Waves moins émouvant?
C'est un fait, les Français sont nuls en série, c'est tout.Rien que quand l'acteur parle, je zappe tellement il joue comme une casserole. Crying or Very sad

Pour ma part, point de vue culturel cinématographique, je ne suis pas dans mon pays!Même si je l'aime mon pays.
Ecoute j'adore 24, Urgences, Friends, A la Maison Blanche, Desperate Housewives, Roswell, Commander In Chief, Malcom, la Famille Carver, 7 à la maison (qui est un navet pourtant) et j'en passe et des meilleures (en fait je suis un dingue de séries TV)...

Mais de l'autre côté des séries Françaises ont une vraie patte... POurquoi Sous le Soleil marche-t-il à l'étranger? MOi je ne comprends pas personnellement (même si je regarde aprfois) mais c'est un fait.

Dire qu'on n'aime pas les séries TV Françaises OK, je comprends ton point de vue ainsi que celui de Tchoyy. Mais pourquoi dire qu'ils sont forcément nuls? Je trouve les acteurs de Central NUit et Avocats et Associés extrêmement convaincants... ON est plus à l'époque d'Hélène et les Garçons... Et franchement si vous aviez Ruby, une série Indienne qui passait il y a peu sur une chaîne hertzienne, vous relativiseriez :lol:

Penses-tu réellement que Kiether Sutherland est un meilleur acteur alors qu'il est souvent inexpressif? Penses-tu qu'ils jouent bien dans les Feux de l'Amour? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Biensûr qu'il y de vrais bouze dans les series US. 8)
k. Sutherland est inexpressif car c'est son style mais regarde combien lui et les autres acteurs sont "dedans", ils ne jouent pas leurs rôles, ils les vivent.

Tu sais je vais te surprendre mais y a eu des Navarro (Si il pouvrait changer la musique de fin ce serait vraiment super aussi merci=) voir Lescault dont j'ai vraiment aimé.

Je parle en général=)

De toute façon, les vrais séries sont là!
http://julienfabre.info/blog/index.php/ ... tournement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ah oui Derrick! :lol:

Tu vois, les allemands font pire (quoique c'est sympa le Destin de Lisa) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

En parlant de série ça fait presque 8 mois qu'est sorti une série aux US qui cartonne et que je vous recommande si vous ne connaissez pas, ça s'appelle HEROES et depuis le début que je suis cette série elle ne fait queprendre de l'ampleur, c'est un véritable succès, réalisation impec, musique qui colle vraiment bien et surtout histoire prenante.
Le plus gros succès aux US après LOST et Desperate Housewives (Prison Break ayant fait à plusieurs reprises des scores mitigés) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Yes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

ça s'appelle HEROES et depuis le début que je suis cette série elle ne fait queprendre de l'ampleur,
ça a commencé en france ? Normalement TF1 doit la diffuser, mais j'ai pas eu de news. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Ca commence à la rentrée 2007 sur TF1.
Mon frère étant un mordu de série à récup tout se qui se fait de mieux en ce moment sur les site amerloc, on peut visionner gratos les séries sur les site ABC.com etc. mais c'est restreint aux résident américains mais via une maip d'ip il est possible de les visionner depuis la France, cependant il faut avoir un minimum de bagage en anglais car c'est de la full vo.

En tout cas c'est vraiment une superbe série. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre